Posté(e) : 3 avril 200619 a Ca fait 45 minutes que je lis les postes pneumatiques sans trouver .... Alors j'ose reposer la 32647859859690606 fois cette question !
Posté(e) : 3 avril 200619 a Aller je te réponds..... Du 285/75/16 ça ne passe pas sur du 7. Il faut du 8 mini
Posté(e) : 3 avril 200619 a Envers et contre tous j'ai roulé et fait du TT pendant 18 mois avec des 285/75/16 sur des modulars 7X16 déport 0 Il est vrai que lorsque tu regardes les fiches techniques constructeurs tu ne trouveras jamais du 285/75/16 Afin d'illustrer mes dires -- A+
Posté(e) : 3 avril 200619 a Les risques peut être qu'Eric pourra nous en parler, pour ma part je ne sais pas trop si tu dégonfles trop en patriquant le TT tu vas peut être déjanter plus vite, pour les avantages tonpneu boudinne plus et tu protèges tes jantes d'autant contre les chocs
Posté(e) : 8 avril 200619 a Vus la hauteur de flan je pense pas que le risque soit grand. Moi je monterais sans me poser de question (avis perso).
Posté(e) : 9 avril 200619 a Vus la hauteur de flan je pense pas que le risque soit grand. Moi je monterais sans me poser de question (avis perso). le seul probleme est de faire fonctionner la carcasse a l'inverse de sa technique car un pneu doit travailler sur un plan droit du 285 sur du 6 c'est comme marcher avec des chaussures en 40 pour un pied en 45 NON on fait pas ce genre de connerie il y a un vraie danger de casser la carcasse
Posté(e) : 5 juin 200619 a alors est-ce que cette taille 285 / 75 / 16 passe bien sur les jantes d'origine 8 /16 j'ai lu qu'il était possible si il n'y avait pas plus de 3 pouces d'écart merci de ton conseil eric def
Posté(e) : 5 juin 200619 a Ca passe thierry , j'ai un pote qui à mis sa sur ces jantes alu d'origine.
Posté(e) : 5 juin 200619 a ok bon je pense que je partirais plus tot sur cette taille je petit a petit veut bien aller au maroc il me faudra des pneus merci du tuyau et à + a la fin du mois chateau du 4x4x j'y vais seul :2 (25): tout le we a+
Posté(e) : 5 juin 200619 a Envers et contre tous j'ai roulé et fait du TT pendant 18 mois avec des 285/75/16 sur des modulars 7X16 déport 0 Il est vrai que lorsque tu regardes les fiches techniques constructeurs tu ne trouveras jamais du 285/75/16 Afin d'illustrer mes dires -- A+ le pneu est un produit technique qui a une flexion sur la hauteur de flanc si tu le passes en 7 tu vas pincer le flanc et tu vas changer la repartition de la charge sur le flanc pour simplifier tu crées un point de rupture par echauffement de plus le pneu perd un grande partie de son flex par exemple en virage si cela est pas vraiment important on aurait juste des roue en 7 et rien d'autre en montage d'origine donc il y a un cahier de charge technique et je vous demande de le respecter il y a un vrai risque
Posté(e) : 5 juin 200619 a Pour ma part vous devriez ecouter Eric car moi j'ai un pneu eclaté= perte du vehicule heureusement pas de blessé mais attention le pneu est notre seul lien avec la route ou la piste
Posté(e) : 6 juin 200619 a Pour ma part vous devriez ecouter Eric car moi j'ai un pneu eclaté= perte du vehicule heureusement pas de blessé mais attention le pneu est notre seul lien avec la route ou la piste OUi tu as raison le seul hic que ta réponse arrive suite a une mauvaise experience mais je grimpe au plafond à la lecture d'inter ou le pneu est un truc qui se bidouille sans le respect de la technique pour info une marque ( une vraie ) va mettre 3 ans pour develloper un produit avec un paquet de km et aussi des essais avec des marques et si on trouve un pneu de grande marque en origine il y a une vraie raison NOTRE SECURITE
Posté(e) : 6 juin 200619 a Eric, je vais te faire hurler, mais j'ai conduit il y à peut peut un troll en 35/12,5X15 sur des 7"15 d'orrigine Nissan C'est une monte TT only, et le débourrage est impressionnant Dieu que ça gratte Mais on est d'accord, c'est extréme
Posté(e) : 7 juin 200619 a Eric, je vais te faire hurler, mais j'ai conduit il y à peut peut un troll en 35/12,5X15 sur des 7"15 d'orrigine Nissan C'est une monte TT only, et le débourrage est impressionnant Dieu que ça gratte Mais on est d'accord, c'est extréme Oui comme un 305/70R16 mais là on parle d'une largeur de pneu et celle de la jante mais un Mud en taille Europe c'est aussi demoniac si en plus il y a un bon pilote au volant
Posté(e) : 7 juin 200619 a 305/70/16 sur du 8X16 c'est effectvement pas mal et des fois ça crève aussi A+
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