Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

merci du retour d'info, dommage c’était un peu tard pour neutraliser l'EGR...

tu peux m'envoyer ton numéro de série en MP ?

Posté(e) :
  • Auteur

Voila le moteur est sorti, reste à démonter pour savoir quels coussinets je dois commander €€:2:.

encore merci à vous :2 (15)::2 (15):.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

des injecteurs peuvent sembler bons mais avoir un jet mal centré et là les 1600 bars font des ravages d'autant que les ateliers ne peuvent tester que le premier étage qui s'ouvre à 400 bars

vu l’état du bord du piston ton cylindre a de forte chance d’être rayé ...:2 (8):

voila une photo des deux vis (vice ?) cachées dans le carter d'embrayage, à part tout démonter:2 (22):

[ATTACH=CONFIG]111880[/ATTACH]

4 pas deux !

Posté(e) :
Bigre tu peux le dire, il n'est pas petit le trou 2%20%2814%29.gif

[ATTACH=CONFIG]111879[/ATTACH]

Mon piston etait exactement pareil :2 (22):

Posté(e) :

Ah oui en plus il y a bien 4 vis !

Si le jet est bon à 400 bars pourquoi serait-il différent à 1600 ?

Et le premier étage se tare a195 bar d'après l'EM

Modifié par durotrol

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelle galère pour commander ces pistons, il y'a deux tailles différentes et même nissan avec le numéro de série ne sait pas me dire lequel je dois prendre, je dois le mesurer avec un palmer d’après un collègue :2:

Posté(e) :
même nissan avec le numéro de série ne sait pas me dire lequel je dois prendre, je dois le mesurer avec un palmer d’après un collègue :2:

Ils n'en vendent pas assez souvent sans doute....:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Avec un pied à coulisse digital j'ai mesuré 95.2 et sur la doc EM ils donnent 3 catégories qui vont de 95,95 à 95,98 c'est donc très précis et loin de ma mesure :2 (22):.

Bon je vais m'occuper de ça demain de toute manière il pleut :2 (26):

Posté(e) :

salut, pourrais-tu faire des photos ? j'ai le même problème que toi ...

le moteur tu l'as sorti par en haut ? pas trop lourd ?

Posté(e) :
  • Auteur

pierre : non je n'ai pas mesuré le cylindre car pas de pied à coulisse perso j'ai été avec un piston chez un collègue.

draconys : oui par en haut, si comme moi tu as déjà déculassé et donc enlevé les 3/4 du moteur et accessoires il ne te reste plus qu'à déboulonner le tour de boite, les supports moteur, desserrer la traverse de boite de manière à pouvoir l'incliner, il faut lever le moteur de quelques cm pour le sortir des supports moteur et le tirer vers l'avant du 4x4. Ça pèse une bonne centaine de kg d’après moi donc chèvre ou engin obligé (moi étant terrassier j'ai utilisé un engin)

je vais voir si j'ai quelques photos intéressantes si tu veux voir quelque chose en particulier tu n'as qu'à demander :2 (26):

durotrol : je vais y faire un tour.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Contrôle bien ton plan de joint car j'avais un problème de compression dans le circuit de ldr et ça ne venait pas de la culasse ni du joint mais du bloc

Posté(e) :
  • Auteur

Oops je n'ai pas controlé, lol ! mais je l'ai bien poli au papier fin, la culasse est neuve, oui, elle fuyait d’après celui qui l'a éprouvée. J'ai le turbo neuf aussi et l'admission nettoyée (j'ai dû enlever 3 mm de crasse ), les injecteurs et les pistons neufs ..... J’espère ne plus reconnaitre mon trol quand il va démarrer ! :2 (15): ce week-end probablement.

Posté(e) :
  • Auteur

Le budjet : 3200€ :2 (8): Et j'ai remonté le turbo d'origine car il était nickel. Du coup j'ai un turbo neuf à vendre.

la distrib : jai fait des dizaines de tours moteur pour retrouver le c de la pompe injection en face du cc du pignon intermédiaire et le repère du vilo en face du capteur pmh, de là j'ai calé mes arbres à cames comme dit dans la doc (a ->aa, b->bb) je pense être bon, je n'ai pas touché à la cascade de pignons.

si j'ai fait erreur arrêtez-moi tout de suite :2 (21):.

Je suis sur la fin et je ne trouve pas où brancher certaines cosses du faisceau :2 (10):.

entre autre une toute petite qui part après celles de l'alternateur, si ça vous dit quelque chose je suis preneur de tous conseils :2 (19):.

allez j'y retourne, joyeuse Pâques à tous

Posté(e) :

Merci pour les infos, bon courage:2 (26):

Ça revient cher ces histoires de pistons :2 (22):

Modifié par durotrol