Posté(e) : 1 mars 201510 a merci du retour d'info, dommage c’était un peu tard pour neutraliser l'EGR... tu peux m'envoyer ton numéro de série en MP ?
Posté(e) : 1 mars 201510 a Auteur Voila le moteur est sorti, reste à démonter pour savoir quels coussinets je dois commander €€. encore merci à vous :2 (15):.
Posté(e) : 2 mars 201510 a Référent Mécanique des injecteurs peuvent sembler bons mais avoir un jet mal centré et là les 1600 bars font des ravages d'autant que les ateliers ne peuvent tester que le premier étage qui s'ouvre à 400 bars vu l’état du bord du piston ton cylindre a de forte chance d’être rayé ... voila une photo des deux vis (vice ?) cachées dans le carter d'embrayage, à part tout démonter:2 (22): [ATTACH=CONFIG]111880[/ATTACH] 4 pas deux !
Posté(e) : 2 mars 201510 a Bigre tu peux le dire, il n'est pas petit le trou [ATTACH=CONFIG]111879[/ATTACH] Mon piston etait exactement pareil
Posté(e) : 2 mars 201510 a Ah oui en plus il y a bien 4 vis ! Si le jet est bon à 400 bars pourquoi serait-il différent à 1600 ? Et le premier étage se tare a195 bar d'après l'EM Modifié 15 mars 201510 a par durotrol
Posté(e) : 3 mars 201510 a Référent Mécanique je suppose que l'aiguille se lève plus .... plus de pression et plus de débit
Posté(e) : 12 mars 201510 a Auteur Quelle galère pour commander ces pistons, il y'a deux tailles différentes et même nissan avec le numéro de série ne sait pas me dire lequel je dois prendre, je dois le mesurer avec un palmer d’après un collègue
Posté(e) : 12 mars 201510 a même nissan avec le numéro de série ne sait pas me dire lequel je dois prendre, je dois le mesurer avec un palmer d’après un collègue Ils n'en vendent pas assez souvent sans doute....
Posté(e) : 13 mars 201510 a Auteur Avec un pied à coulisse digital j'ai mesuré 95.2 et sur la doc EM ils donnent 3 catégories qui vont de 95,95 à 95,98 c'est donc très précis et loin de ma mesure . Bon je vais m'occuper de ça demain de toute manière il pleut
Posté(e) : 14 mars 201510 a Référent Mécanique usure de la jupe ...... et l'alésage il est à combien ?
Posté(e) : 15 mars 201510 a Tu peux toujours te rajouter à la liste de ce post c'est instructif à lire en plus. http://www.patrol-gr.net/casse-refection/7021-y61-3-0-liste-des-casses-pistons.html
Posté(e) : 15 mars 201510 a salut, pourrais-tu faire des photos ? j'ai le même problème que toi ... le moteur tu l'as sorti par en haut ? pas trop lourd ?
Posté(e) : 16 mars 201510 a Auteur pierre : non je n'ai pas mesuré le cylindre car pas de pied à coulisse perso j'ai été avec un piston chez un collègue. draconys : oui par en haut, si comme moi tu as déjà déculassé et donc enlevé les 3/4 du moteur et accessoires il ne te reste plus qu'à déboulonner le tour de boite, les supports moteur, desserrer la traverse de boite de manière à pouvoir l'incliner, il faut lever le moteur de quelques cm pour le sortir des supports moteur et le tirer vers l'avant du 4x4. Ça pèse une bonne centaine de kg d’après moi donc chèvre ou engin obligé (moi étant terrassier j'ai utilisé un engin) je vais voir si j'ai quelques photos intéressantes si tu veux voir quelque chose en particulier tu n'as qu'à demander durotrol : je vais y faire un tour.
Posté(e) : 2 avril 201510 a Contrôle bien ton plan de joint car j'avais un problème de compression dans le circuit de ldr et ça ne venait pas de la culasse ni du joint mais du bloc
Posté(e) : 2 avril 201510 a Auteur Oops je n'ai pas controlé, lol ! mais je l'ai bien poli au papier fin, la culasse est neuve, oui, elle fuyait d’après celui qui l'a éprouvée. J'ai le turbo neuf aussi et l'admission nettoyée (j'ai dû enlever 3 mm de crasse ), les injecteurs et les pistons neufs ..... J’espère ne plus reconnaitre mon trol quand il va démarrer ! ce week-end probablement.
Posté(e) : 3 avril 201510 a Référent Mécanique Remonte bien la distribution et surtout le pignon intermédiaire de la pompe ....
Posté(e) : 5 avril 201510 a Auteur Le budjet : 3200€ Et j'ai remonté le turbo d'origine car il était nickel. Du coup j'ai un turbo neuf à vendre. la distrib : jai fait des dizaines de tours moteur pour retrouver le c de la pompe injection en face du cc du pignon intermédiaire et le repère du vilo en face du capteur pmh, de là j'ai calé mes arbres à cames comme dit dans la doc (a ->aa, b->bb) je pense être bon, je n'ai pas touché à la cascade de pignons. si j'ai fait erreur arrêtez-moi tout de suite . Je suis sur la fin et je ne trouve pas où brancher certaines cosses du faisceau . entre autre une toute petite qui part après celles de l'alternateur, si ça vous dit quelque chose je suis preneur de tous conseils . allez j'y retourne, joyeuse Pâques à tous
Posté(e) : 5 avril 201510 a Merci pour les infos, bon courage:2 (26): Ça revient cher ces histoires de pistons Modifié 5 avril 201510 a par durotrol
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