Posté(e) : 8 janvier 201510 a salut tout le monde, j'ai un petit souci n'étant pas très doué en mécanique j'ai dû surement faire une couille en remontant ma rampe de préchauffage car mon 4x4 ne démarre plus auriez-vous un schéma car je n'arrive pas du tout à le trouver sur internet les bougies verte et jaune sont correctement mise et à leur place mais pour les 2 rampes j'ai du merder ps : quand je tire un câble de la batterie jusqu'à une des rampes le 4x4 démarre nickel pourtant j'ai le jus qui arrive sur les rampes une en 6v et l'autre 12v. merci à vous Modifié 8 janvier 201510 a par mireje
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Référent Mécanique Pourquoi poser la même question dans 2 topiks différents ? à lire
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur J'ai vu que sur l'autre sujet la personne avait le même moteur donc je lui ai simplement demandé une photo pour essayer de voir. Mon Ebro est mon outils de travail maintenant ça fait quelques jours qu'il est comme ça du coup je ne rentre plus d'argent ... voilà simplement pourquoi je demande de l'aide dès que je peux en trouver.
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur Normalement j'ai trouvé ma panne, en fait juste la rampe qui ne plaque pas bien j'ai dû recommander une bougie car elle s'est cassée
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Normalement j'ai trouvé ma panne, en faite juste la rampe qui ne plaque pas bien j'ai dû recommander une bougie car elle s'est cassée salut j’espère que tu réussira à la démonter Modifié 9 janvier 201510 a par Fox
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur Bougie démontée je vais chercher la neuve, en espérant que la panne soit bien résolue parce que j'ai besoin du 4x4 ce soir
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur Bougie montée tout refonctionne nickel, mais j'ai un autre souci : je me suis aperçu que j'ai 2 câbles qui chauffent vraiment beaucoup ! ils se situent entre 2 cosses au départ de la batterie Je vous mets une photo (ce sont les 2 gros fils que je touche)
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Référent Mécanique et ils alimentent quoi ? Ils chauffent pendant le démarrage ou tout le temps ?
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Auteur Ils chauffent en permanence mais au bout d'un temps reste à la même température, j'ai fait 1h de route ce soir et pas eu de souci malgré ça je ne sais pas ce qu'ils alimentent, ça part de la batterie puis après ça rentre dans les gaines
Posté(e) : 10 janvier 201510 a Référent Mécanique - les phares - le circuit de démarrage et de charge - le circuit de contact - etc
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Auteur penses-tu que c'est important ? j'ai fait 1h de route je n'ai pas eu de soucis et je ne sais pas si le fil chauffait avant ou pas
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Référent Mécanique Ca veut dire qu'un consommateur ou plus, ou des résistances de contact, consomment du courant et ce un peu plus que la section des fils ne doit le supporter : c'est l'effet Joule ! (un fer à repasser utilise cet effet)
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Auteur Je suppose qu'il y a un risque de feu ? là je vais rechercher une autre panne, une fuite de refroidissement au niveau d'une durite
Posté(e) : 14 janvier 201510 a Référent Mécanique il faudrait débrancher un fusible et voir si changement Si pareil le remettre et débrancher le suivant et ainsi de suite ...
Posté(e) : 16 janvier 201510 a Auteur Oups oui j'avais mal lu t'as un fusible en particulier ? pour le moment le 4x4 et hors service je dois changer 2 durites mais même chez Nissan ils ne la trouvent pas ... ce matin j'en ai reçues mais ce n'est pas du tout les mêmes et celles qu'il me faut ils ne la trouvent pas