Posté(e) : 4 avril 200619 a Bonjour a tous, Ce week end, j'ai malheureusement trop forcé sur la soupape de sécurité sur le collecteur d'admission pour la démonter et elle s'est tout simplement cassée... Aux vues des prix chez Nissan, je vais en mettre une d'occase mais le temps de la trouver, j'aimerai boucher le trou pour pouvoir rouler un peu... Par contre, je ne sais pas du tout avec quoi je pourrais boucher ce trou... Auriez vous un bon plan a me soumettre ? Ou puis je trouver un bouchon ou un écrou de cette taille ? Si vous avez des infos sur la taille et le pas ca m'interresse aussi pour chercher plus facilement... Merci, A+ Nico.
Posté(e) : 4 avril 200619 a C'est un filetage conique au pas du gaz. Tu vas en trouver dans le matèriel de plomberie
Posté(e) : 4 avril 200619 a Bsr Je ne sais pas trop de quoi tu parles, mais si c'est du pas gaz, donnes moi le diametre, je peux peut etre te depanner
Posté(e) : 5 avril 200619 a Auteur Salut Db, Je parle de la soupape de sécurité qui se trouve à l'avant du collecteur sur les Y60 ! Ca doit être un bouchon de diametre 35mm qu'il faut, par contre, le pas je n'en sais rien, mais apparemment c'est standard ! Merci, A+ Nico.
Posté(e) : 5 avril 200619 a c'est du standard plomberie tu en trouveras dans tous les magasins de bricolage.
Posté(e) : 5 avril 200619 a Auteur Voili j'ai acheté un "bouchon galva mâle 26/33" je vous dis des ce soir si je ne me suis pas trompé dans les mesures Merci a tous, Nico.
Posté(e) : 5 avril 200619 a Auteur Voila, L'affaire est réglée, je résume pour faciliter les eventuelles recherches futures : le bouchon qui va bien pour boucher temporairement l'emplacement de la soupape de sécurité sur le collecteur d'admission a pour reference : "Bouchon Galva Mâle 26/33" Au rayon plomberie de n'importe quel magasin de bricolage je pense ! On dirait que c'est fait pour, en plus c'est la même couleur que le collecteur A+ Et encore merci pour vos infos Nico.
Posté(e) : 5 avril 200619 a Référent Mécanique 1,34€ à Costomarave ! et Db qui pouvait te l'avoir gratuitement que d'argent gâché
Posté(e) : 5 avril 200619 a Bonsoir, Je profite de ce post pour demander si on gagne quelque chose en obstruant cette soupape car je sais que certain la font souder. Quel avantage ou inconveniant car plutot que souder à ce moment là c'est carrement la remplacer avec ce principe. Merci de vos reponses et bonne soirée
Posté(e) : 5 avril 200619 a On peut y gagner une culasse ou un turbo voire les deux ! Cette soupape est une sécurité en cas de dysfonctionnement de la waste-gate. Sa pression d'ouverture normale est de 1,2 bars. Si elle fuit pour des pressions moindres il faut la remplacer mais en aucun cas la supprimer
Posté(e) : 5 avril 200619 a Auteur 1,34€ à Costomarave ! et Db qui pouvait te l'avoir gratuitement que d'argent gâché Oui c'est vrai, tant pis, j'achèterai pas ma baguette de pain demain pour remettre le compte a niveau On peut y gagner une culasse ou un turbo voire les deux ! Cette soupape est une sécurité en cas de dysfonctionnement de la waste-gate. Sa pression d'ouverture normale est de 1,2 bars. Si elle fuit pour des pressions moindres il faut la remplacer mais en aucun cas la supprimer Oui tout a fait si il y a une soupape de sécurité, c'est qu'elle a une utilité pour la sécurité du moteur. C'est juste une solution temporaire le temps de trouver la soupape d'occasion car le prix de cette soupape chez Nissan est tout simplement trop excessif !!
Posté(e) : 6 avril 200619 a [... tant pis, j'achèterai pas ma baguette de pain demain pour remettre le compte a niveau Va voir dans la broquante. Je crois que tu aurais pu eviter de jeûner...
Posté(e) : 6 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, les plombiers n'utilisent pas des soupapes de sécurité, faudrait voir de ce coté là .....