Posté(e) : 4 avril 200619 a sur un KR160 3.3 td 24V 1987 suite à une surtension mes manos ne fonctionnent plus merci d'avance
Posté(e) : 4 avril 200619 a Référent Mécanique Bsr, tu es certain de la sur-tension ? Ce ne serait pas un pb de fusible ???
Posté(e) : 5 avril 200619 a Auteur j'ai controlé les fusibles et changé celui des accessoires, mais toujours rien
Posté(e) : 6 avril 200619 a salut dans ce cas vérifie ton relais d'accessoires. sur un 260 il est juste derrière le phare avant gauche quand tu fais face. Voila @+
Posté(e) : 6 avril 200619 a suite à une surtension mes manos ne fonctionnent plus t'as pris la foudre ?!
Posté(e) : 8 avril 200619 a Auteur c ce n'est peut etre pas la foudre, mais si tu es malin aide moi a réparer
Posté(e) : 8 avril 200619 a Garoubier, zen, c'est pas méchament que Bernard_83 t'as répondu, faut pas prendre la mouche comme ça. Pour ton problème de jauges, si le fusible est bon et le relai aussi, c'est peut-être un cable qui à couper, surtout si tu as eu une surtension c'est pas impossible. Regarde si ton relai reçoit bien une tension de 12v car tu as un fil fusible entre le relai et la batterie (voir coloriages perso à la main) . Peut-être est-ce juste ça. Ou alors un problème de masse, bien nettoyer les connecteurs à la masse et ça devrait rouler, enfin afficher. Doc cliquable et biodégradable (c'est plus écolo que le volatile )
Posté(e) : 8 avril 200619 a Auteur merci, mais mon relai est alimenté en 24v et je suppose que j'ai un transfo 24/12 derrière le tableau de bord ""je nage""
Posté(e) : 8 avril 200619 a Référent Mécanique Je ne connais pas complètement vos trolls mais pourquoi vous parlez de transformateur ...?????
Posté(e) : 8 avril 200619 a Référent Mécanique sur les 24 v, le transfo sert déja pour ce qui est prise de remorque. @+ Il est où ? Avoir du 12 V et faire avec du 24 oui. Mais pour avoir du 12 passer par un transfo, alors la il faut en tenir une couche !
Posté(e) : 8 avril 200619 a quand tu fais face au capot, il est sur la gauche "sur la paroi des pied du passager" @+
Posté(e) : 8 avril 200619 a merci, mais mon relai est alimenté en 24v et je suppose que j'ai un transfo 24/12 derrière le tableau de bord ""je nage"" Oups oui désolè, cafouillage dans le neurone. Oui le relai est alimenté en 24 V mais il commande les jauges qui sont bien en 12 V. Le 12 v ne provient pas d'un transfo, c'est juste les accessoires qui sont connectés aux bornes d'une seule batterie. Verifies si tu as une tension sur la prise du relai entre une des bornes qui correspond au 2 ou 3 et une masse du véhicule : Doc cliquable et migratrice Si tu n'obtient aucune tension, c'est bien un fil fusible qui est coupé, et là tu vérifieras le paquet de fils connecté à la borne + sur la batterie de droite (en regardant le véhicule de face). Le viellissement de ces fils est une cause fréquente de court-circuit sur nos enclumes. Voilà j'espère que c'est plus clair. @ Traintram, l'enclume est exclusivement en 24 V, à l'unique exceptions des jauges, ton transfo est un rajout pas d'origine. @ Pierre, t'inquiètes pas, faut pas être mécano pour comprendre l'electricité de nos enclumes, c'est plutôt entre l'envoutement, la magie noire et la divination.
Posté(e) : 9 avril 200619 a Je ne connais pas complètement vos trolls mais pourquoi vous parlez de transformateur ...????? BJR pas tranfo mais regulateur de tension 24v 12v attention si vous recuperez du 12v sur une des 2 batteries choisir la bonne agrandir image
Posté(e) : 9 avril 200619 a Référent Mécanique D'accord avec toi encore que "régulateur" ne soit pas le mot qui convient !
Posté(e) : 9 avril 200619 a c ce n'est peut etre pas la foudre, mais si tu es malin aide moi a réparer dit donc succeptible le gas ....
Posté(e) : 10 avril 200619 a oui, mais la migration est-elle volatile ???? Ca dépend des saisons Oula, la migrations des vollatiles, c'est un sujet trop grippé pour être abordé en ce lieu. Par contre petite queston pour Pierre, sur ces "fils fusibles". J'ai déjà eu le soucis sur un de ces fils qui pourrissent et qui se coupent avec le temps, c'était en fait le conducteur des relais de préchauffe, mais en fait j'ai remplacé ce morceau par un fil cuivre classique et banal, est-ce grave ?? Au bout d'un an, j'ai le doute en moi.
Posté(e) : 10 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, ton fils fusible relie un + d'une batterie à un fusible et après il y a les consommateurs ! Donc le risque n'est pas très grand ! ce qui peut arriver c'est que le relais merde et là le fusible ne protège rien, donc le fils sert à ce moment là.
Posté(e) : 10 avril 200619 a Auteur désolé sur mon trol aucune prise en 12v sur batterie, fils fusibles changés. quand je parle de transfo c'est celui qui est sur le coté du support de colone de direction "je suis en 24v jusqu'à ce petit transfo"