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Featured Replies

Posté(e) :

sur un KR160 3.3 td 24V 1987

suite à une surtension mes manos ne fonctionnent plus

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai controlé les fusibles et changé celui des accessoires, mais toujours rien

Posté(e) :

salut

 

dans ce cas vérifie ton relais d'accessoires. sur un 260 il est juste derrière le phare avant gauche quand tu fais face.

 

 

Voila

 

@+

Posté(e) :

suite à une surtension mes manos ne fonctionnent plus

 

t'as pris la foudre ?! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

c :2 (1): ce n'est peut etre pas la foudre, mais si tu es malin aide moi a réparer

Posté(e) :

Garoubier, zen, c'est pas méchament que Bernard_83 t'as répondu, faut pas prendre la mouche comme ça. :2 (26):

 

 

Pour ton problème de jauges, si le fusible est bon et le relai aussi, c'est peut-être un cable qui à couper, surtout si tu as eu une surtension c'est pas impossible.

 

Regarde si ton relai reçoit bien une tension de 12v car tu as un fil fusible entre le relai et la batterie (voir coloriages :2 (1)::2 (1): perso à la main) . Peut-être est-ce juste ça.

 

Ou alors un problème de masse, bien nettoyer les connecteurs à la masse et ça devrait rouler, enfin afficher.

 

acces1wy.th.jpg

Doc cliquable et biodégradable (c'est plus écolo que le volatile :2 (15)::2 (15): )

Posté(e) :
  • Auteur

merci, mais mon relai est alimenté en 24v et je suppose que j'ai un transfo 24/12 derrière le tableau de bord ""je nage""

Posté(e) :

:2 (3):

 

 

sur les 24 v, le transfo sert déja pour ce qui est prise de remorque.

 

:2 (15):

 

@+

Posté(e) :

quand tu fais face au capot, il est sur la gauche "sur la paroi des pied du passager"

 

@+

Posté(e) :
merci, mais mon relai est alimenté en 24v et je suppose que j'ai un transfo 24/12 derrière le tableau de bord ""je nage""

Oups oui désolè, cafouillage dans le neurone. :2 (15):

 

Oui le relai est alimenté en 24 V mais il commande les jauges qui sont bien en 12 V. Le 12 v ne provient pas d'un transfo, c'est juste les accessoires qui sont connectés aux bornes d'une seule batterie.

 

Verifies si tu as une tension sur la prise du relai entre une des bornes qui correspond au 2 ou 3 et une masse du véhicule : :2 (1)::2 (1):

relai5ct.th.jpg

Doc cliquable et migratrice

 

 

Si tu n'obtient aucune tension, c'est bien un fil fusible qui est coupé, et là tu vérifieras le paquet de fils connecté à la borne + sur la batterie de droite (en regardant le véhicule de face). Le viellissement de ces fils est une cause fréquente de court-circuit sur nos enclumes.

 

Voilà j'espère que c'est plus clair. :2 (26):

 

 

@ Traintram, l'enclume est exclusivement en 24 V, à l'unique exceptions des jauges, ton transfo est un rajout pas d'origine. :2 (15):

 

 

 

 

@ Pierre, t'inquiètes pas, faut pas être mécano pour comprendre l'electricité de nos enclumes, c'est plutôt entre l'envoutement, la magie noire et la divination. :2 (15):

Posté(e) :
Je ne connais pas complètement vos trolls mais pourquoi vous parlez de transformateur ...?????

BJR

pas tranfo mais regulateur de tension 24v 12v

attention si vous recuperez du 12v sur une des 2 batteries choisir la bonne<a href=batteries8jy.th.jpg' alt='batteries8jy.t

agrandir image

Posté(e) :
c :2 (1): ce n'est peut etre pas la foudre, mais si tu es malin aide moi a réparer

 

 

dit donc succeptible le gas .... hallow_003.gif

Posté(e) :
oui, mais la migration est-elle volatile ???? :2 (14):

Ca dépend des saisons :agah:

Oula, la migrations des vollatiles, c'est un sujet trop grippé pour être abordé en ce lieu. :2 (15)::2 (15):

 

 

 

Par contre petite queston pour Pierre, sur ces "fils fusibles".

J'ai déjà eu le soucis sur un de ces fils qui pourrissent et qui se coupent avec le temps, c'était en fait le conducteur des relais de préchauffe, mais en fait j'ai remplacé ce morceau par un fil cuivre classique et banal, est-ce grave ?? :2 (20)::2 (20):

 

Au bout d'un an, j'ai le doute en moi. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

désolé sur mon trol aucune prise en 12v sur batterie, fils fusibles changés.

quand je parle de transfo c'est celui qui est sur le coté du support de colone de direction "je suis en 24v jusqu'à ce petit transfo"

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