Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'envisage de monter des freins separés a l'ar sur mon 3.3 td qu'elle est la meilleures solution tout en conservant le passage au ct bien sur

Posté(e) :

A l'avant OK mais pour l'arrière , met un blok diff ce sera plus simple.

Et pour le feeling pour des freins séparés à l'arrière, ça doit pas être évident :2 (24):

Posté(e) :

au fait, je profite de ce post pour vous poser une de mes questions qui me trote dans la tête depuis un bon moment...tout le monde dit que ça sert à tourner plus court et que ça fait aussi un bloc de diff.... j'y comprend rien...pouvez-vous m'aider... :2 (25):

merci

Posté(e) :

salut,

Slt,

perso je monterais des étriers supplémentaires ....

:2 (15): des etriers suplementaire a l'arriere d'un 3l3 :2 (15)::2 (15):

A l'avant OK mais pour l'arrière , met un blok diff ce sera plus simple.

Et pour le feeling pour des freins séparés à l'arrière, ça doit pas être évident :2 (24):

je sais pas si c'est plus simple mais en tout cas le prix n'est pas le meme du tout :2 (20):

pour l'arriere c'est comme a l'avant faut pas tirer les 2 manettes en meme temps c'est tout :2 (15):

tu as quoi comme pont arriere? je connais aps trop le 3l3, mais si ton pont est a glissement limité, vaut mieu mettre les separateur a l'avant, comme ca tu gardes un atout sur tes 2 ponts

pour le CT, j'ai lu dans un post que c'est ok.

a bientot

Posté(e) :
  • Auteur

g un glissement limité , mais je crois que g le frein a main sur les roues avant je crois :2 (20):

Posté(e) :
salut,

Slt,

perso je monterais des étriers supplémentaires ....

:2 (15): des etriers suplementaire a l'arriere d'un 3l3 :2 (15)::2 (15):

On peut assez facilement supprimer les tambours de freins Ar et les remplacer par des freins à disques en "tapant" dans les banques d'organes d'occasion "Niss*an" ... :2 (13)::2 (17):

Les ponts à glissements limités supportent trés mal et pas trés longtemps les contraintes imposées par un freinnage séparé !!!

A réserver exclusivement sur des ponts équipés de différentiels "libres" (classiques) .

@+ , tintin