Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

sur mon 260, ma butée d'embrayage semble etre fatiguée, en effet lorsque j'embraye et uniquement quand j'embraye, ca fait un bruit de casserole, les vitesses quand a elles passent tres bien, un ami m'a dit qu'il n'etait pas indispensable de changer la butée, celle ci selon lui ne pouvant pas ca :2 (15): sser......si vous avez des infos merci d'avance.....

Posté(e) :

Salut nono13,

Moi sur mon GR quand j'embrayais, à l'arret il y avait un bruit de roulement et en fait c'était un roulement de boite...

Posté(e) :

salut nono on est du meme coin apparament pour ce qui est de ta butee c est vrai qu elles sont costauds mais tu peut etre en train de bouffer ton mecanisme ! combien de bornes a ton embrayage ?

Posté(e) :

le *truc* récurrent des nissan c'est le roulement de l'arbre primaire de boîte de vitesse mais, sous réserve que je dise encore une connerie, le symptôme est inverse : on entend un bruit de casserole, au ralenti, au point mort, et lorsqu'on débraye ce bruit cesse

j'ai encore dit une connerie ? :2 (20):

Posté(e) :

je te rassure christian c'est bien ça...

Moi j'avais la boite et la butée d'embrayage hs...

Les symptomes : quand tu es à l'arret au point mort le pied à coté de l'embrayage tu entends un claquement distinct et quand tu embrayes plus de bruit.

Pour la boite le bruit des bagues usées s'entend surtout lors du rétrogradage, un bruit de sable dans un tube... Enfin pour ma part c'est comme cela que je l'ai ressenti... Il est vrai que c'est un GR... Et les vitesses passaient correctement sans forcer. :2 (20):

si cela peut t'aider nono13...

Posté(e) :
  • Auteur

en fait le pied a cote de l'embrayage, il n'y a aucun bruit, des que j'enfonce la pedale, meme a l'arret il y a ce bruit de casserole, et lors des changements de vitesse en roulant le bruit s'entend a chaque debrayage et est intensifié par le regime moteur, c'est a ditre que plus le regime moteur est haut lors du changement de vitesse, plus le bruit s'entend, autrement les vitesses passent nikel....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

donc tu mélanges embrayer et débrayer ... il me semblait bien :2 (21):

La butée qui est au bout de la fourchette est composée d'un rlt plus qq chose.

A mon humble avis ton rlt est grippé !

butee32qq.th.jpg.....bute14el.th.jpg....bute22ay.th.jpg

Photos cliquables et merci à leur auteur qui se reconnaîtra :2 (14):