Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoirs à tous

Suite à la casse de mon moteur je l'ai changé par un autre mais je n'arrive pas à le démarrer :2 (22):

J'ai un gros doute sur le moteur de DPC car j'ai dû le rajouter car absent .. donc si quelqu'un a les 3 positions sur la pompe (arrêt à droite ou à gauche ?)

Autre chose je n'arrive pas à purger les injecteurs (en même temps si j'ai le dpc mal réglé j'ai un doute :2:)

Donc voila je cherche le fonctionnement du DPC sur la pompe les différentes positions, et la technique pour purger les injecteurs :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

manette à gauche = arrêt

position du milieu = marche

position à droite = surcharge de démarrage

Pour la purge il y a une vis sur le corps de la pompe qu'il faut un peu desserrer et ensuite pomper puis la fermer

Ensuite desserrer un tuyau d'injecteur et faire actionner le démarreur par un aide ... et en répétant l'opération sur les autres injecteurs ça doit le faire

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord c'est bien ce que j'ai .. donc demain je vais faire la purge injecteur par injecteur ..

Merci :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens aux nouvelles .. j'ai réussi à le faire "tourner" au début il claquait très fort, j'ai changé les injecteurs et c'est ok plus de claquement.

Mais il ne tourne pas pour autant .. lorsque j’accélère il refuse de partir et s’éteint tout seul. J'ai ouvert les injecteurs 1 et 2 en partant du radiateur et je n'ai pas de gazole qui arrive :2 (22):

Il fume pas mal de couleur grise

Soit j'ai mal purgé la pompe soit elle est morte ..

Modifié par pupsy

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord le filtre de la pompette est dans le banjo c'est cela ? je vais faire cela demain.. en espérant que c'est ça !

Merci Chef :2 (24):

EDIT 01h47 : Je viens de vérifier le préfiltre et il n'y a rien .. le préfiltre n'est pas là :( j'ai retrouver un tout petit bout de "plastique" jaune ?! d'où il vient ?

Demain je vais mettre une poire sur l'arrivée de gazol sur la pompe entre le filtre et la pompe directement. Je l'ai encadré en rouge c'est bon ?

image20.jpg

Modifié par pupsy

Posté(e) :
  • Auteur

Le gros pavé rouge je voulais dire :2 (21):

Le petit filtre qui est censé être dans le banjo sous la pompette ? Oui il ne s'y trouve plus..

'avant de changer de moteur j'avais pas de problem de gazol.. mais je vais vérifier le circuit

Posté(e) :
  • Auteur

C'est bon il tourne ! mais mal :2 (8):

le problème se trouve que la pompe d'amorçage (et le support) sont hs car je l'ai remplacé par la mienne et il tourne ..

Mais .. Il fume blanc opaque au ralenti et boite fortement .. En accélération il ne fume presque plus et tourne rond :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord je vais le faire demain ! car je les avais tous purgés un à un mais toujours le souci du ralenti :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Il y a un écrou venturi sur ce moteur ? j'ai lu sur le forum qu'il peut causer un ralenti instable :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah d'accord car j'avais vu le titre "3.3TD" :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je reviens a la charge :2 (22):

J'ai réussi à le faire tourner .. Mais toujours bancal au ralenti et par moment il lâche un nuage blanc, ne consomme pas d'eau ni d'huile ..

Mais la pompe fuit au niveau du raccord .. voir photo

la petite pièce entourée, elle fuit directement sur la pompe

P1000621.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai changé les joints, plus aucune fuite :2 (15):

Mais toujours le problème de fumée et bancal au ralenti à froid et à chaud .. Mais à chaud il fume "bleu/blanc .." j'ai fait un réglage soupape en plus pour le cas où mais rien..

Par contre je crois que le moteur bouffe de l'huile par le reniflard car en moins de 20 km j'ai le collecteur avant turbo qui a déjà pas mal d'huile.. voir photo

Je l'ai fait tourner 5 min sans la boite à air et le tuyau du reniflard a versé une ou deux gouttes

20150128_183054.jpg

Posté(e) :

Mais la pompe fuit au niveau du raccord

la petite pièce entourée, elle fuit directement sur la pompe

Salut,

Tu peux jeter un oeil là dessus: Connexion (je vais peut-être devoir filer au coin...)

et plus particulièrement sur le post de Dédé 250 TD...

C'est facile à faire !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, mais il boitait déjà avant le remplacement :2 (22): j'ai bien suivi la doc que j'ai eu par Pierre je crois et le couple de serrage est de 39 à 44 NM

Je vais finir par remettre mon bloc moteur dedans :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10): j'ai pas de temps à perdre en ce moment..

- injecteurs ok

- filtres ok

- DPC ok

- pas de fuite de GO

- purge ok

- pompe ??

j'ai dû oublier des tests à effectuer..

Posté(e) :
  • Auteur

Personne n'a une petite idée ?

demain vu que je finis tôt je sens que le bloc moteur va sortir et le mien retourner dedans avec 6 pistons neufs :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

je vais laisser le starter et sortir mon bois puis je remettrai mon bloc. Ou si l'envie me prend cette semaine :2 (21):