Posté(e) : 12 juillet 20159 a Je n'ai pas lu tout le post et ne comprends pas bien ton message ... Mais il peut y avoir beaucoup de raison à une vibration de ton volant. Tu vas t'en sortir c'est sûr, mais il va falloir éliminer toute les possibilités en commençant par la plus simple : équilibrage correct de tes roues (sur un plateau 6 trous) Puis, vérifier les jeux de ta barre de direction et barre d'accouplement, vérifier ton amortisseur de direction, tes roulements de roue et de pivots, tes croisillons d'arbre (as-tu une réhausse ?) les silent-blocs ... Enfin bref il va falloir mettre les main dans le cambouis Edit : je viens de te relire. donc si j'ai bien compris, tu as déjà éliminé des possibilités ^^ Changer tes croisillons si tu as un point dur. Si tu as du mal à croire que ça peut te faire vibrer le volant, crois les témoignages des trolliste du fofo ;-) Si ce n'est pas ça, et bien tu pourras rayer une ligne de possibilité et tu auras des croisillon tout neufs ^^ Modifié 12 juillet 20159 a par Rooky
Posté(e) : 13 juillet 20159 a Bonjour Rooky, Oui, je devrais ouvrir mon propre topic (je vais d'ailleurs le faire !!) Oui, j'ai éliminé pas mal de possibilité. Les silent-blocs sont en cours en changement, les croisillons avec, même garage, très pro (et très cher, 115£ (163 €) de l'heure ...) Bref, dans la théorie je ne conçois pas qu'un défaut sur l'arbre arrière face vibrer le volant, (c'est pour ça que je pensais d'ailleurs que l'arbre avant tourné en permanence ...). Mais de ce qu'on lit sur internet (mais pas trouvé grand chose ici, pas les bons mots clés peut-être) ça peut faire grogner et vibrer mais ça semble pas aussi violent que mon cas. La voiture est sur le pont depuis 1 semaine, je roule en Nissan Note en attendant ... Mais gros vice caché sur ce véhicule, ils ont mis le volant à droite (heureusement, pas d'erreur dans l'ordre des pédales ... ! )
Posté(e) : 13 juillet 20159 a Référent Mécanique pour le volant ça ne vient pas de l'arbre de transmission mais si pas de jeu aux rotules il faut voir l'amortisseur
Posté(e) : 13 juillet 20159 a Amortisseur de direction renforcé neuf Toutes les suspensions ont moins de 30 000 km. (Et d'ailleurs il vibrait avant ces deux changements) le problème s'aggrave depuis l'apparition des symptômes à 100 000km environ, en changement pour un amortisseur classique avait réglé les problème pour 5 000 km puis depuis ça s'aggrave et maintenant inconduisible. 160 000 au compteur actuellement.
Posté(e) : 13 juillet 20159 a pour moi j ai eu le même problème de vibration, il devenait bientôt inroulable , verdict : barre d'accouplement hs, les rotules, puis changement de pneumatique, plus raisonnable 275/70/16 de chez cooper, pneumatique été, et plus de vibration ! pour moi si tes rotules ont du jeu c'est fatal impossible pour son bon fonctionnement cordiale salutation Modifié 14 juillet 20159 a par hervé hubervic
Posté(e) : 13 juillet 20159 a Il faut que je vous trace l'historique complet. Les pneumatiques ont été changés. Les rotules et roulements de pivots n'ont aucun jeu. On verra si les croisillons me sauvent.
Posté(e) : 13 juillet 20159 a Perso je les changerais oui. Tes silent-blocs sont des origine ou des poly ?
Posté(e) : 14 juillet 20159 a roues à terre, moteur coupé : 1 gars qui secoue le volant de droite à gauche 1 gars allongé qui contrôle toutes articulations et SB ! le verdict devrait tomber rapidement. expérience perso : le passage du support de l'axe de la panhard côté châssis s'était agrandi avec les vibrations. j'ai refait de la matière avec soudure puis repercé au bon diamètre ! depuis plus rien.
Posté(e) : 14 juillet 20159 a Salut missa, désolé pour la question qui n'a rien à voir avec les vibrations : Tu parlais d'un reportage dans action 4X4 qui devait être fait sur ton troll (ou celui d'un de tes potes) c'est celui dans le N° de juillet (#130) ? Voilà, fin de l'aparté
Posté(e) : 14 juillet 20159 a non pas encore paru. je dois rentrer mon bus en carrosserie puis peinture mais le gars qui doit me le faire bin ... on vient de se brouiller donc ça attendra encore un peu ... mais dès que tout est prêt, on fera un reportage sur le petit groupe que nous sommes par ici que des trol !!
Posté(e) : 14 juillet 20159 a Bonjour, @Rooky, Oui je monte des poly actuellement @Missa, J'ai déjà essayé mais rien ne semble vraiment bouger. . . J'espère que les croisillons vont changer quelque chose, réponse jeudi.
Posté(e) : 14 juillet 20159 a non pas encore paru. je dois rentrer mon bus en carrosserie puis peinture mais le gars qui doit me le faire bin ... on vient de se brouiller donc ça attendra encore un peu ... mais dès que tout est prêt, on fera un reportage sur le petit groupe que nous sommes par ici que des trol !! Tu feras signe:2 (26): Pour les poly, c'est pas top niveau vibration... Il me semble d'ailleurs que missa en parlait, ou en tout cas, gustave du garage péré...
Posté(e) : 15 juillet 20159 a ces SB sont bien plus rigides que les caoutchoucs d'origine ! donc il y a une résonance plus grande en cas de problème. d'ailleurs il y a sur le marché des SB caoutchouc adaptables excentriques ou non.
Posté(e) : 15 juillet 20159 a C'est tout à fait vrai. Toutefois il y a un léger mieux avec des poly (pas encore tous montés). En effet, certains des originaux étaient tout mou et donc plus de filtre. D'ailleurs les SB sont des filtres, amortisseurs, il faut surtout que je trouve la cause la panne plutôt que de la filtrer.
Posté(e) : 15 juillet 20159 a Perso je n'ai pas de poly, mais il a souvent été dit l'inverse sur c'est SB. A savoir que, puisque, trop rigide, ça vibre sévère (comme le dit missa) Mais bon, c'est moins chère, et parfois, c'est ce qui nous fais choisir tel ou tel pièce... Pour les croisillons, tu en est ou? tu les as?
Posté(e) : 15 juillet 20159 a Livré hier au garage, en cours de montage depuis le début d'après midi. Je pense que demain ça sera fait. Le problème c'est qu'on ne peut pas faire de test sur route tant que je n'ai pas reçu le SB barre de panhard avant, celui-ci a cassé pendant le démontage (côté chassis) et j'avais pas le bon SB uniquement celui côté pont était correct. SB plus rigide oui MAIS du coup l'amortisseur de direction va travailler sur un support rigide là où il travaillait dans le vide puisque la barre est mal maintenue.
Posté(e) : 17 juillet 20159 a Bonjour à tous. J'ai pas récupéré la voiture encore, toutefois les nouvelles sont encourageantes, le chef d'atelier m'a appelé pour me dire que la voiture était terminée, le Patrol a passé son premier drive test, un essai routier de 1H30. Il m'indique qu'à l'issue de ce premier test, aucune vibration n'est survenue. Toutefois, avant de déclarer victoire, il souhaite refaire un second drive test sur sec et à froid, donc demain matin. (Oui, ici ça bosse même le samedi ) Si c'est bon, c'est champagne pour tous ! Finger crossed !!
Posté(e) : 21 juillet 20159 a Bonjour, ça vibre toujours.... Pour rappel : Vibrations entre 95 et 110km/h (les vibrations commencent dans le volant et se propagent dans tout l’habitacle) obligeant à ralentir. Facteur aggravant : - Température ambiante inférieur à 18° environ - Changement de revêtement sur la route même s’il est bon. Travaux effectués : - Changement des silent blocs barre de panhard - Changement amortisseur de direction - Changement des croisillons arbre de transmission - Equilibrage des roues à plusieurs reprises, sur plateau 3 trous notamment. - Changement des suspensions (les 4) - Changement des pneus J'ai perdu espoir de trouver la panne
Posté(e) : 22 juillet 20159 a ça peut être plus vicieux que ça ! pour ma part, j'ai cherché trèèès longtemps. en fait, malgré le remplacement des SB de la panhard (et bien d'autres éléments), l'axe de celle-ci côté châssis avait du jeu (environ 2 mm). ce qui fait que malgré un serrage optimum du SB, la barre se "baladait" dans le support. il m'a fallu refaire de la matière dans ce support (les 2 trous) au semi-auto, puis repercer au bon diamètre ! depuis tout va bien
Posté(e) : 22 juillet 20159 a - Changement de revêtement sur la route même s’il est bon. Oui, ça arrive souvent, c'est bien que tu as un jeu quelque part (les croisillons ou les suspensions n'y sont pour rien ...) Mettez-vous à deux, un au volant, l'autre sous le pont Av, tu bouges ton volant rapidement de droite à gauche, et tu devrais voir a quel niveau ça ce passe. Pour la part quand ça me l'a fait c'était mes roulements de roue et de pivots qui étaient HS. Mais tu dis que ça a été vérifié chez nini. Essaie quand même tu le mets sur chandelles et tu essaies de bouger ta roue de droite à gauche puis de haut en bas, au moins, tu seras sûr.