Posté(e) : 5 avril 200619 a Bonjour à tous. 1) Il y a 15 mois environ, je lisais sur ce forum les déboires des malheureux propriétaires de Patrol 3l des années 2000/2001 dont les moteurs cassaient de façon quasi systématique. En avril 2005, mon tour venait et j'explosais le mien comme tout le monde.... Heureusement Nissan Belgique l'a remplacé sans discuter puisqu'il n'avait pas encore fait l'objet d'un rappel. 2) Il y a quelques mois, je relis sur ce forum un message très documenté de Pierre Grosjean (http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318) et vlan! il y a 3 jours, je claque aussi mon pignon de 5ème. Le problème est que je partais au Maroc et que j'étais déjà arrivé à 200 kms au sud de Madrid. Je suis donc remonté péniblement jusqu'en Belgique sur les 4 premiers rapports. Heureusement sans grincements particuliers ni problèmes de changements de rapports. 1800 kms à 95 km/h max: je ne souhaite cela à personne, même en évitant les autoroutes.... La panne est arrivée d'un coup sec, sans prévenir, en suivant un camion qui dépassait, sur terrain plat, et même pas en accélérant. Soudainement un bruit strident, et l'impression que la vitesse vient de sauter. Le temps de débrayer et de me ranger sur le côté. C'etait tout. J'ajoute que je venais juste de faire changer l'huile de boîte en demandant spécialement d'en vérifier la couleur... RAS. La couleur rougeâtre de l'huile était par contre bien notable après la casse. Bon, pour l'instant j'attends le verdict de Nissan . mais je suis moins optimiste que pour le moteur. On verra. 3) Tout cela ressemble à une mauvaise farce, mais puisque je chope tous les vices cachés des Y61 3litres , les uns après les autres, je voudrais savoir s'il y a maintenant d'autres pannes systématiques à attendre. Ou bien à 112.000 kms, mon Patrol a t'il enfin fini ses maladies de jeunesse??? Quid des turbos, injecteurs, boîte de transfert, ou autres éléments vitaux? Les gourous de ce forum voudraient-ils me rassurer, ou l'inverse? Ce que je crains surtout est la panne immobilisante (moteur explosé, boîte cassée,...) car jusqu'à présent, mes problèmes se passent en Europe. Mais je n'ose immaginer la même chose dans le fin fond du Maroc ou d'autres contrées exotiques. Dois-je m'intéresser de suite aux Toyota ou autres 4x4 du même tonneau? Merci de vos avis éclairés, Luc
Posté(e) : 5 avril 200619 a Référent Mécanique Bsr, pour ta 5ème tu dois demander la garantie du "vice caché" (mais cette notion est-elle dans la loi Belge ?). Il y a tout un reportage sur la chose dans "L'Atelier du Patrol". Ta prochaine panne (éventuelle) peut être un pb de piston percé ou félé, il y a eu plusieurs cas ! Mais le mien en BVA tourne comme une horloge
Posté(e) : 5 avril 200619 a bon : si tu vas sur les forums Toy tu vas pas être rassuré par les nombreux déboires des KDJ série 12...
Posté(e) : 5 avril 200619 a Je ne suis pas un expert en mécanique et encore moins en 3.0 mais il me semble que Pierre a oublié de parler du cierge ..... n'empèche que c'est pas drole ce qui t'arrive et comme dit Christian, ils ont tous leurs misères ... le pajojo 3.2 a également eu des soucis ...
Posté(e) : 5 avril 200619 a c'est sûr : sur les forum on parle que des 4x4 qui ont des problèmes... hélas les vilains canards ça arrive chez tous les constructeurs... faut pas, à partir de là, bâtir une réputation de modèle de 4x4 à problème... les statistiques prouvent que les 4x4 sont les plus fiables des voitures ! par contre les forum peuvent être une bonne base pour regrouper ceux qui ont des déboires afin qu'ils se rassemblent pour être plus forts en demande de prise sous garantie ou autre arrangement de ce genre
Posté(e) : 6 avril 200619 a Bonsoir a tous, J'admets que tous les modeles ont des problemes de pannes de toutes origines mais les problemes qui frappent nos Patrol, surtout le Y61, demontrent une mise sur le marche d'un vehicule n'ayant pas, sur certains points, ete fiabilise. Nissan s'est retrouve avec un Y61 tres lourd a mouvoir avec un moteur de 115ch pousse a 130ch face a une concurence ayant des vehicules plus legers. Le 3.0 4 cylindres devait remedier a ce probleme urgent. Ce moteur, mal né, casse tres rapidement apres son lancement, avec un rappel general pour echange avec un neuf. Les pistons perces vont de paire. Le fonctionnement du moteur rugeux et peu nerveux ne semble pas aboutit. La boite qui lache montre qu'elle ne supporte pas le couple du moteur. Tout ca montre un travail bacle du a la precipitation du lancement et ne rime pas avec la devise de Nissan (Made in qualite). On a pu s'apercevoir que le dernier modele a gagne 2 ch seulement, comme si le moteur etait en bute de puissance et ne supportait pas une evolution plus importante. Qu'en pensez vous, est ce que je vois tout en noir? A+
Posté(e) : 6 avril 200619 a le dernier modele a gagne 2 ch seulement, comme si le moteur etait en bute de puissance et ne supportait pas une evolution plus importante. j'ai un copain membre du forum qui, justement, a acheté ce dernier modèle parce que c'est le moteur le plus agréable qu'aucun Patrol n'ait jamais connu... pour une utilisation TT... c'est-à-dire travail sur le couple à bas régime... et il faut reconnaître qu'en franchissement il est tout simplement écoeurant pour les autres modèles et marques...sinon, pour les performances routières, effectivement, on trouve nettement mieux sur le marché... on ne peut pas avoir et les charmes d'une GTI et la puissance de travail d'un tracteur un Patrol rien ne l'arrête il y a de moins en moins de "concurrents" qui peuvent encore en dire autant
Posté(e) : 6 avril 200619 a Tout ca montre un travail bacle du a la precipitation du lancement et ne rime pas avec la devise de Nissan (Made in qualite). Qu'en pensez vous, est ce que je vois tout en noir? A+ Je te rejoins sur certains points, mais c'est la course à l'armement et qui sont les principaux fautifs : nous ? y'a des chances, on n'en demande toujours plus, le 158cv n'était pas sorti qu'il était déjà critiqué car la concurrence dépassait les 163.... Je n'ai jamais eu l'occasion d'éssayer un 61, par contre j'ai éssayé un toy KDJ120 (qui, on va dire sont similaires) là tu te rend compte que les constructeurs n'ont pas beaucoup le droit à l'erreur ... ou je passe à 30kmh avec mon vieux 3,3 car je me fais secoué, là tu passe bientôt à 80 et tu ne sent rien .... c'est obligé que ça pète !
Posté(e) : 6 avril 200619 a Je n'ai jamais eu l'occasion d'éssayer un 61, par contre j'ai éssayé un toy KDJ120 (qui, on va dire sont similaires) ahhh non ! le patrol a un essieu rigide à l'avant... c'est déjà une énorme différence au niveau des débattements en usage TT et aussi question fiabilité...
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