Aller au contenu

Les vices cachés des patrol's


LFA

Messages recommandés

Bonjour à tous.

1) Il y a 15 mois environ, je lisais sur ce forum les déboires des malheureux propriétaires de Patrol 3l des années 2000/2001 dont les moteurs cassaient de façon quasi systématique.

En avril 2005, mon tour venait et j'explosais le mien comme tout le monde.... Heureusement Nissan Belgique l'a remplacé sans discuter puisqu'il n'avait pas encore fait l'objet d'un rappel.

2) Il y a quelques mois, je relis sur ce forum un message très documenté de Pierre Grosjean (http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318) et vlan! il y a 3 jours, je claque aussi mon pignon de 5ème. Le problème est que je partais au Maroc et que j'étais déjà arrivé à 200 kms au sud de Madrid. Je suis donc remonté péniblement jusqu'en Belgique sur les 4 premiers rapports. Heureusement sans grincements particuliers ni problèmes de changements de rapports. 1800 kms à 95 km/h max: je ne souhaite cela à personne, même en évitant les autoroutes....

La panne est arrivée d'un coup sec, sans prévenir, en suivant un camion qui dépassait, sur terrain plat, et même pas en accélérant. Soudainement un bruit strident, et l'impression que la vitesse vient de sauter. Le temps de débrayer et de me ranger sur le côté. C'etait tout.

J'ajoute que je venais juste de faire changer l'huile de boîte en demandant spécialement d'en vérifier la couleur... RAS.

La couleur rougeâtre de l'huile était par contre bien notable après la casse.

Bon, pour l'instant j'attends le verdict de Nissan . mais je suis moins optimiste que pour le moteur. On verra.

3) Tout cela ressemble à une mauvaise farce, mais puisque je chope tous les vices cachés des Y61 3litres , les uns après les autres, je voudrais savoir s'il y a maintenant d'autres pannes systématiques à attendre. Ou bien à 112.000 kms, mon Patrol a t'il enfin fini ses maladies de jeunesse???

Quid des turbos, injecteurs, boîte de transfert, ou autres éléments vitaux?

Les gourous de ce forum voudraient-ils me rassurer, ou l'inverse? Ce que je crains surtout est la panne immobilisante (moteur explosé, boîte cassée,...) car jusqu'à présent, mes problèmes se passent en Europe. Mais je n'ose immaginer la même chose dans le fin fond du Maroc ou d'autres contrées exotiques.

Dois-je m'intéresser de suite aux Toyota ou autres 4x4 du même tonneau?

Merci de vos avis éclairés,

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.