Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Et pierre qui a viré la camionnette bleue :2 (24):

elle n'allait pas assez vite pour faire la liaison entre TOUTES les réponses qu'il donne SUR LE FORUM :2 (15):

Je le trouve bien ce nouvel avatar :2 (14)::2 (15):

Posté(e) :
Tellement j'ai douté j'ai refait une mesure du dépassement de mes pistons.

Je trouve 0.86 et ça confirme bien qu'il me faut un 2 encoches

bonsoir

pas de doute d'après les relevés communiqués :2 (26):

pouvez-vous mettre en ligne la MÉTHODE NISSAN :2 (12): ENVOYÉE par mail hier soir :2 (18)::2 (26):

merci d'avance :2 (26):

Posté(e) :
voila ce que dit nissan en cas de rectification de la culasse :

[ATTACH=CONFIG]111269[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]111271[/ATTACH]

BONSOIR PIERRE

impossible à LIRE :2 (22): pour mon cas :2 (26):

Message vBulletin

Pièce jointe spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur

Posté(e) :
Pour moi, ça fonctionne:2 (21):

[ATTACH=CONFIG]111278[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]111279[/ATTACH]

BONSOIR KRIYO

Merci !

peut-être car je ne suis pas PREMIUM :2 (18):

Posté(e) :
:2 (3): A priori non, j'ai essayé en me déloggant et ça fonctionnait pareil:2 (21):
Posté(e) :

oupss je recommence le message

Modifié par bellot

Posté(e) :

la rectification de culasse chez Nissan est max 0.50 mm j’expliquais juste que quand on doit faire rectifier une culasse on demande à celui qui la rectifie combien il a enlevé de matière afin de la rajouter pour l’épaisseur du joint de culasse d'où le plus simple lui commander directement le joint

je n'est pas lu l'endroit où nico disait qu'il avait commandé une culasse neuve d'où je me suis rattrapé en disant qu'avec une neuve oui un 2 encoches suffit

Posté(e) :
Bonsoir

êtes-vous Mécanicien :2 (18):

car à vous lire plus haut j'ai 1 doute :2 (11)::2 (11)::2 (11):

je viens de trouver cela :2 (1):

et

et

tu apprendras que pour être contrôleur faut être mécanicien ou carrossier et je ne pense pas que ce soit le sujet parlé ici

Posté(e) :
tu apprendras que pour être contrôleur faut être mécanicien ou carrossier et je ne pense pas que ce soit le sujet parlé ici

bonsoir

être mécanicien ne veut rien dire :2 (26)::2 (21):

Car je surveille les examens CAP BAC PRO et autres et des guignols qui sortent avec des diplômes il y en a :2 (24):

Maintenant ils se disent mécanicien :2 (15): Mais ils sont loin de l'être :2 (15):

Donc être Mécanicien c'est bien :2 (26)::2 (12): être bon c'est encore autre chose :2 (15):

Maintenant JE n'ai rien à prouver à PERSONNE sur ce FORUM ou même ailleurs :2 (26):

j'en répare tous les jours des moteurs de PATROLS et autres :2 (11): et pas de soucis :2 (26): mais l'erreur est humaine :2 (26):

Donc celui qui a des reproches à me faire qu'il n'hésite pas à me contacter :2 (26):

pas sur 1 clavier (trop facile de critiquer) :2 (26): MAIS devant le VÉHICULE en me prouvant par A+B que j'avais tort :2 (26):

et je sais reconnaitre mes tort :2 (26):

Posté(e) :

Pour être contrôleur technique, tu n'as pas besoin d’être carrossier ou mécanicien, le diplôme suffit :2 (11): pas besoin de pratique malheureusement .... et un CAP mécanique comme le dit Seb c'est pas trop dur à avoir même si le gars est une piche et pour être contrôleur technique, la formation est vraiment basique (ce n'est que mon humble avis), pour info j'ai 3 centres et 7 contrôleurs et tous n'ont pas inventé la poudre :2 (22):, d'ailleurs heureusement car certain se serait fait péter avec:2 (15):

Je sais, c'est du hors sujet...:panneaulasortiecpa:

Modifié par thest31

Posté(e) :

bonsoir thest31,

Cela ne doit pas être difficile effectivement :2 (26): et tu le confirmes -----> tu es contrôleur :2 (15)::out1:

:2 (12)::2 (12): J'attends la confirmation de 2 ateliers de rectification :2 (12): afin de CONFIRMER ou PAS mes dires :2 (26)::2 (2): :2 (2): après rectification de la culasse x dixième de mm :2 (26):

Posté(e) :
Cela ne doit pas être difficile effectivement :2 (26): et tu le confirme -----> tu est contrôleur :2 (15)::out1:

Et oui je fais encore du contrôle de temps en temps :2 (15): et heureusement pour certains patrol :2 (20):

J'ai choisi ce métier car j'en avais marre de bosser pour des "escros" qui vendraient leur mère :2 (11): (je parle des concessionnaires pas des p'tits garagistes de campagne comme on en trouve encore dans le 65 :2 (15):)

Le contrôle était pour moi un moyen de pouvoir agir sur la sécurité des gens sans leur mentir et sans avoir quoique ce soit à leur vendre mais aujourd'hui je suis plus dans la paperasse, le commercial, les audits et en ce moment sur le pont avant:2 (10): de mon 61

Posté(e) :
  • Auteur

Question à part du thème joint de culasse.

Comme tu es contrôleur technique, qu'en est-il des pneus mud lors du passage au contrôle d'un véhicule ???

Et Sébastien

As-tu reçu mon mail ce matin ??

Posté(e) :

evite les mud max les crampons n'aiment pas les bancs de freinage:2 (15):

mise à part ça c'est surtout la taille et l'indice de charge qui seront soumis à contre visite ....

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci de toute façon avant tout changement je prendrai contact avec mon centre habituel.

Posté(e) :

Ça dépend surtout du gars du centre. Ok, ils ont des contrôles et ils prennent des risques si ils ne respectent pas les règles. Mais certains comprennent que si tu roules tous les jours en 33", tu vas les remettre direct en sortant du centre.

Je sais que le mien est vraiment compréhensible:victoire-584:

Posté(e) :

Moi je parle réglementairement parlant, je vais pas lui dire monte du 33" si je sais qu'il va certainement se faire recaler au CT maintenant je suis d'accord avec toi, sur les 4x4 et uniquement les "réels pratiquants" de 4x4, pas le mec qui fait du tuning, je suis pas chiant sauf si c'est dans le cadre d'une vente !

Posté(e) :

Désolé :2 (21):

PS : D'accord avec toi thest

Posté(e) :
évite les mud max les crampons n'aiment pas les bancs de freinage:2 (15):

mise à part ça c'est surtout la taille et l'indice de charge qui seront soumis à contre visite ....

désolé pour le hors sujet mais les mecs qui ne connaissent pas leur métier et en plus de ça veulent se la jouer ça me dépasse

tous pneus n'ayant pas de témoin d'usure sont interdits sur route est donc refusés lors du CT, les mud sont interdits sur route tout comme d'autre pneus

super contrôleur que tu fais, félicitation

Modifié par bellot

Posté(e) :

Désolé Pierre mais c'est plus fort que moi, je suis obligé de répondre à ce pauvre contrôleur qui pense tout savoir :

Sais-tu Bellot ce qu'est le marquage TWI ? Sans aller voir sur Wikipédia bien sûr :2 (15):

Je mets une photo d'un mud qui, si il est dans les dimensions d'origine ou équivalences (ce qui comprend la taille, l'indice de charge, celui de vitesse et bien sûr la structure) le contrôleur technique BELLOT refuserait d'après SA PROPRE REGLEMENTATION :

V__6C09.jpg

Or il s'agit pourtant bien d'un MUD avec le marquage TWI donc il a bien un témoin d'usure comme beaucoup de MUD, on fait quoi là ?

Avant de parler, tourne sept fois ta langue dans ta bouche :2 (15):

Posté(e) :

Et pour infos relis ta SRV, le contrôleur examine les témoins d'usures "si prévus"

Capture.PNG

Maintenant je pense que le débat est clos sur ce sujet, désolé encore Pierre mais il ne faut pas laisser de tels commentaires alors qu'il ne s'agit pas de la réalité :2 (20):

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.