Posté(e) : 4 février 201510 a Bonjour à tous, Depuis peu j'ai un bruit bizarre qui apparaît uniquement lorsque je roule, autour de 1500 tr/min et généralement en début d'accélération. Il ressemble à un claquement sourd, qui disparaît rapidement. Il ne s'entend (pour le moment) qu'en roulant. Rien au démarrage et à l'arrêt, au point mort, le moteur tourne parfaitement même en accélérant. Je pense en priorité à ma butée d'embrayage qui commence à fatiguer car la bête, bien qu'entretenue, a 235 000 kms et un embrayage d'origine...Pourtant, pas de problème au passage des vitesses ni de perte de puissance (la vitesse reste proportionnelle au régime moteur). J'ai fait aussi les tests frein à main + vitesse + débrayer : il cale. donc au final ????
Posté(e) : 5 février 201510 a Référent Mécanique arbre de transmission dont le coulisseau grippe ou un cardan itou le dernier graissage remonte à quand ?
Posté(e) : 5 février 201510 a Auteur Bonjour, Effectivement je me suis posé la question de l'arbre, croisillons. Les graissages ont été faits il y a près de 9 mois mais je vais assez souvent pêcher en bord de mer et je rince la bête systématiquement en rentrant en raison du sel, y compris en dessous ... Je vais commencer par là, un bon graissage en règle dès que la pluie s'arrêtera. Je vous tiens au courant.
Posté(e) : 26 février 201510 a Auteur Bonjour, Le bruit à bas régime commence avec un plocplocploc sourd et parfois on perçoit un léger grognement. Le tout disparaît au-delà de 1500 tr/min. Les vitesses passent pour le moment sans pb mais je pense que ma butée d'embrayage est en fin de vie. Avec 230 0000 km au compteur, c'est un peu normal.
Posté(e) : 26 février 201510 a Bonjour, Le bruit à bas régime commence avec un plocplocploc sourd et parfois on perçoit un léger grognement. Le tout disparaît au-delà de 1500 tr/min. Les vitesses passent pour le moment sans pb mais je pense que ma butée d'embrayage est en fin de vie. Avec 230 0000 km au compteur, c'est un peu normal. Le plocplocploc est seulement boite chaude et en dessous de 1500 tr/min. Je connais très bien, c'est le roulement primaire de la boite qui à du jeu. Donc tu as un battement d'arbre qui fait du bruit. Ca disparait aussi si tu enfonces la pédale d'embrayage non ? Rien de très grave, juste ennuyeux.
Posté(e) : 26 février 201510 a Auteur Bonjour, effectivement ça disparaît quand j'embraye ! c'est pour cela que j'ai pensé à la butée. Comme il faut tomber la boîte pour le roulement d'arbre primaire, je vais en profiter pour faire le kit d'embrayage. Merci encore.
Posté(e) : 26 février 201510 a Bonjour, effectivement ça disparaît quand j'embraye ! c'est pour cela que j'ai pensé à la butée. Comme il faut tomber la boîte pour le roulement d'arbre primaire, je vais en profiter pour faire le kit d'embrayage.Merci encore. Il faut la tomber pour le roulement de butée aussi Donc si tu fais le boulot en effet mieux de remplacer tout. Attention quand tu changes le roulement d'arbre primaire il faut faire bien attention qu'il soit bien mis (il y a un jeux maxi) sinon ça revient vite ...