Posté(e) : 6 avril 200619 a salut, voila j' ai de l'eau de liquide de refroidissement qui coule de la pompe à eau,assez peu,2 taches !d'apres vous ,c'est le joint qui me lache ou la pompe ? cela coule moteur arrété!a+
Posté(e) : 6 avril 200619 a J' ai exactement le même problème que toi La belette a eu aussi ce coup là il a changé sa pompe pour rien Ce week-end je change le joint avec lui et si c'est la pompe il me prète celle qu'il a en rab Apparemment le joint cède facilement je te tiens au courant @+
Posté(e) : 6 avril 200619 a JE SUIS PAS SUR QU ON PUISSE CHANGER QUE LE JOINT Pourquoi ? J'ai jamais démonté la pompe sur le mien mais c'est pas un joint papier ?
Posté(e) : 6 avril 200619 a Auteur ok,les gars ,je pense que c'est que le joint,sur la revue technique ,il montre bien un joint,donc faisable,juste un joint a acheter et du liquide de refroidissement,cela va me couter moins cher!lulu,je crois qu'on est bon pour faire le joint de la pompe en faisant la distribution! et de resserre la vis du collecteur d'admission vive moi,vive françois pignona+
Posté(e) : 6 avril 200619 a Sur on peut changer que le joint, il coute moins de 7 euros chez nini Chez moi en observant bien on voit bien que la fuite vient du pourtour de la pompe et pas de l' axe de la poulie Et chez toi c' est pareil
Posté(e) : 6 avril 200619 a Désolé Xav mais je sais pas comment on fais les liens vers d'autres sujets Normalement elle devrait être réparée ce W-E Alors j' arreterai d' en parler quoi que
Posté(e) : 6 avril 200619 a a oui le joint papier c es possible mai si ce joint fuit c es que le spy va pas tarder a lacher alors demonter pour demonter,change ta pompe ça coute 85e....
Posté(e) : 6 avril 200619 a Désolé Xav mais je sais pas comment on fais les liens vers d'autres sujets Normalement elle devrait être réparée ce W-E Alors j' arreterai d' en parler quoi que pas de pb c'est simplement pour faire une liaison entre les post et que tous les avis et commentaires soient pris en compte parle nous de ta réparation!!!!!!!!!!!!!!!! joint ou pompe a eau
Posté(e) : 6 avril 200619 a salut, voila j' ai de l'eau de liquide de refroidissement qui coule de la pompe à eau,assez peu,2 taches !d'apres vous ,c'est le joint qui me lache ou la pompe ? cela coule moteur arrété!a+ Le joint est effectivement un joint "papier" et ne coute pas grand chose ... Cependant il est trés fréquent que ce soit le joint "spi" (comme le précise steffi) qui fuit et que le LDF coule le long du corp de pompe (derrière le visco-coupleur) et vienne s'accumuler sous la pompe . A vérifier également la durite supèrieure entre la culasse et la pompe d'injection ... Celle ci d'origine est munie d'un collier de sérrage "clips/resssort" qui si fuyard , le LDF coule le long du bloc moteur (mais s'évapore sous la chaleur) et ne reste que l'accumulation au bas du bloc moteur du RD28 derrière la pompe à eau ... Ce qui peut également occasionner le quiproquo ! @+ , tintin
Posté(e) : 7 avril 200619 a Auteur salut les trolls Dans la semaine je vais acheter un joint et au boulot avec mon pot LULU
Posté(e) : 8 avril 200619 a salut (pour info) sur y60 Jais eu le problème sur la pompe l’axe qui fuit il y a une sortie découlement en dessous Normalement ??? Pas réparable remplacement pompe
Posté(e) : 9 avril 200619 a Auteur salut,les trollistes,le liquide ne coule pas de l'axe,mais d' un point de boulonnage de la pompe,alors j' ai resserer un tout petit peu et depuis pour l'instant cela ne coule plus,à surveiller!!!! qu'en pensez-vous a+
Posté(e) : 9 avril 200619 a salut à vous on a changé ce samedi le joint et ma pompe à greg, résultat on doit recommencer car mon ancienne pompe fuit aussi celle à charles baroub fuit aussi depuis hier, on va avoir un lundi de Pâques bien chargé steffi avait raison, on aurait du mettre une pompe neuve marco tu as resseré au couple ? entre 1.6 et 2.1 surveille quand même régulièrement ton niveau
Posté(e) : 9 avril 200619 a Référent Mécanique Bjr, Hé oui, vouloir faire du neuf avec du vieux ça marche pas tjs :2 (25):
Posté(e) : 9 avril 200619 a Bjr, Hé oui, vouloir faire du neuf avec du vieux ça marche pas tjs :2 (25): hé oui pièrre tu as encore raison (comme toujours) on a éssayé, on a perdu, tant pis pour nous comme dit le dicton : c'est en forgeant que l'on devient forgeron
Posté(e) : 9 avril 200619 a Référent Mécanique Vous avez surtout gagné à reprendre l'apéro ensemble ...... Il faut positiver dans la vie mécanique !
Posté(e) : 10 avril 200619 a C' est vrai Pierre. Et surtout maintenant je sais tous démonter moi-même Alors le week-end prochain c'est radiateur neuf, thermostat, et pompe Récapitutif des faits d' abord vis de purge HS remplacement par vis metallique et 15 jours aprés c' est la pompe. La vis de purge en plastique ne serait-elle pas une sorte de signe avant-courreur
Posté(e) : 10 avril 200619 a salut vous n'avez pas précisé pour toutes ces pompes qui tombent en rade combien de km elles avaient perso je change la pompe a chaque changement de courroie de distrib c'est bien moins cher qu'un moteur
Posté(e) : 10 avril 200619 a Référent Mécanique C' est vrai Pierre.Et surtout maintenant je sais tous démonter moi-même Alors le week-end prochain c'est radiateur neuf, thermostat, et pompe Récapitutif des faits d' abord vis de purge HS remplacement par vis metallique et 15 jours aprés c' est la pompe. La vis de purge en plastique ne serait-elle pas une sorte de signe avant-courreur Slt, Pour ceux qui ont de la mémoire, j'ai écrit sur le sujet des vis en plastoc que c'était des "fusibles" dans le circuit du LDR.
Posté(e) : 10 avril 200619 a Merci pour l' info j' avais pas lu tous les post sur cette vis Finalement je vais peut être repasser au plastique