Posté(e) : 9 février 201510 a Bonjour, j'ai un patrol GR Y61 3L de 2000, j'ai cassé la jauge d'huile moteur et étant à l'étranger j'aimerais connaitre la longueur de la jauge ainsi combien de cm je dois mettre de l'huile, merci pour vos réponses ça me serait très utile.
Posté(e) : 9 février 201510 a Toi, tu as touché la batterie Le prob, si tu en prends un normale (sans le câble et le truc qui le fait tourner) tu n'arriveras pas à l'enfoncer à fond, je pense que c'est à cause du truc qui le fait tourner justement. Perso, j'avais changé le câble, mais maintenant, une nouvelle est en commande. Bonne bricole
Posté(e) : 9 février 201510 a Toi, tu as touché la batterie d’où l’intérêt de laisser le petit cache en plastique rouge à sa place ....
Posté(e) : 9 février 201510 a Le problème avec le cache plastique, c'est que dès que l'on branche des câbles supplémentaires, ben on ne peut plus le fermer J'ai eu le droit aussi à la petite étincelle en faisant le niveau d'huile Depuis, je mets un chiffon sur les cosses avant de trifouiller quoi que ce soit. Mais faudrait quand même que je refasse une protection sur la borne +
Posté(e) : 9 février 201510 a Auteur non je n'ai pas touché à la batterie, il me faudrait juste la longueur exacte de la jauge pour pouvoir remettre la bonne quantité d'huile en attendant de revenir et d'en commander une nouvelle
Posté(e) : 9 février 201510 a Référent Mécanique j'ai déjà mis la photo de ma jauge sur le forum avec à coté un mètre .... longueur totale jusqu'à la butée plastique : 65 cm et le bon niveau de l'huile pour les 8,2 l c'est environ à 4 cm du bas
Posté(e) : 22 mars 201510 a salut pouvez-vous me donner une adresse pour commander un tirette d'huile pour un gr 3l de 2004 svp merci
Posté(e) : 22 mars 201510 a salut pouvez vous me donner une adresse pour commander un tirette d huile pour un gr 3l de 2004 svp merci Nissan.... je vois pas trop où ailleurs à part les casses ou la Brocante
Posté(e) : 22 mars 201510 a Oui, nissan, c'est pas hors de prix (même si ce n'est qu'un bout de cable )
Posté(e) : 25 mars 201510 a j'ai déjà mis la photo de ma jauge sur le forum avec à coté un mètre .... longueur totale jusqu'à la butée plastique : 65 cm et le bon niveau de l'huile pour les 8,2 l c'est environ à 4 cm du bas ce qui veut dire si je comprends bien que le bon niveau se situe au dessus des indicateurs bas et haut de la jauge c'est ça ??
Posté(e) : 25 mars 201510 a il y en a aussi, sur le site, qui vendent des trols en pièces ces temps-ci
Posté(e) : 26 mars 201510 a Référent Mécanique ce qui veut dire si je comprends bien que le bon niveau se situe au dessus des indicateurs bas et haut de la jauge c'est ça ??Tout à fait, en tout cas sur mon Y61 de mai 2001 qui pourtant est réaligné selon nini : le mieux c'est de mettre 8,2 l lors d'une vidange et de voir où se situe le niveau
Posté(e) : 26 mars 201510 a Oui, la jauge n'est pas bonne, t'es hors des traits après une vidange, c'est fou ça ...