Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un patrol GR Y61 3L de 2000, j'ai cassé la jauge d'huile moteur et étant à l'étranger j'aimerais connaitre la longueur de la jauge ainsi combien de cm je dois mettre de l'huile, merci pour vos réponses ça me serait très utile.

Posté(e) :

Toi, tu as touché la batterie :2 (15):

Le prob, si tu en prends un normale (sans le câble et le truc qui le fait tourner) tu n'arriveras pas à l'enfoncer à fond, je pense que c'est à cause du truc qui le fait tourner justement.

Perso, j'avais changé le câble, mais maintenant, une nouvelle est en commande.

Bonne bricole

Posté(e) :
Toi, tu as touché la batterie :2 (15):

d’où l’intérêt de laisser le petit cache en plastique rouge à sa place ....

Posté(e) :

Le problème avec le cache plastique, c'est que dès que l'on branche des câbles supplémentaires, ben on ne peut plus le fermer :2 (10):

J'ai eu le droit aussi à la petite étincelle en faisant le niveau d'huile :2 (15):

Depuis, je mets un chiffon sur les cosses avant de trifouiller quoi que ce soit. Mais faudrait quand même que je refasse une protection sur la borne + :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

non je n'ai pas touché à la batterie, il me faudrait juste la longueur exacte de la jauge pour pouvoir remettre la bonne quantité d'huile en attendant de revenir et d'en commander une nouvelle

Posté(e) :
  • Auteur

merci beaucoup pour la précision

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut pouvez-vous me donner une adresse pour commander un tirette d'huile pour un gr 3l de 2004 svp

merci

Posté(e) :
salut pouvez vous me donner une adresse pour commander un tirette d huile pour un gr 3l de 2004 svp merci

Nissan....:2 (14): je vois pas trop où ailleurs à part les casses ou la Brocante :2 (13):

Posté(e) :

Oui, nissan, c'est pas hors de prix (même si ce n'est qu'un bout de cable :2 (21):)

Posté(e) :
j'ai déjà mis la photo de ma jauge sur le forum avec à coté un mètre ....

longueur totale jusqu'à la butée plastique : 65 cm

et le bon niveau de l'huile pour les 8,2 l c'est environ à 4 cm du bas

ce qui veut dire si je comprends bien que le bon niveau se situe au dessus des indicateurs bas et haut de la jauge c'est ça ??

Posté(e) :

il y en a aussi, sur le site, qui vendent des trols en pièces ces temps-ci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
ce qui veut dire si je comprends bien que le bon niveau se situe au dessus des indicateurs bas et haut de la jauge c'est ça ??
Tout à fait, en tout cas sur mon Y61 de mai 2001 qui pourtant est réaligné selon nini : le mieux c'est de mettre 8,2 l lors d'une vidange et de voir où se situe le niveau
Posté(e) :

Oui, la jauge n'est pas bonne, t'es hors des traits après une vidange, c'est fou ça ...:2 (24):