Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

j'ai un patrol GR Y61 3L de 2000, j'ai cassé la jauge d'huile moteur et étant à l'étranger j'aimerais connaitre la longueur de la jauge ainsi combien de cm je dois mettre de l'huile, merci pour vos réponses ça me serait très utile.

Featured Replies

Posté(e) :

Toi, tu as touché la batterie :2 (15):

Le prob, si tu en prends un normale (sans le câble et le truc qui le fait tourner) tu n'arriveras pas à l'enfoncer à fond, je pense que c'est à cause du truc qui le fait tourner justement.

Perso, j'avais changé le câble, mais maintenant, une nouvelle est en commande.

Bonne bricole

Posté(e) :
Toi, tu as touché la batterie :2 (15):

d’où l’intérêt de laisser le petit cache en plastique rouge à sa place ....

Posté(e) :

Le problème avec le cache plastique, c'est que dès que l'on branche des câbles supplémentaires, ben on ne peut plus le fermer :2 (10):

J'ai eu le droit aussi à la petite étincelle en faisant le niveau d'huile :2 (15):

Depuis, je mets un chiffon sur les cosses avant de trifouiller quoi que ce soit. Mais faudrait quand même que je refasse une protection sur la borne + :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

non je n'ai pas touché à la batterie, il me faudrait juste la longueur exacte de la jauge pour pouvoir remettre la bonne quantité d'huile en attendant de revenir et d'en commander une nouvelle

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

salut pouvez-vous me donner une adresse pour commander un tirette d'huile pour un gr 3l de 2004 svp

merci

Posté(e) :
salut pouvez vous me donner une adresse pour commander un tirette d huile pour un gr 3l de 2004 svp merci

Nissan....:2 (14): je vois pas trop où ailleurs à part les casses ou la Brocante :2 (13):

Posté(e) :

Oui, nissan, c'est pas hors de prix (même si ce n'est qu'un bout de cable :2 (21):)

Posté(e) :
j'ai déjà mis la photo de ma jauge sur le forum avec à coté un mètre ....

longueur totale jusqu'à la butée plastique : 65 cm

et le bon niveau de l'huile pour les 8,2 l c'est environ à 4 cm du bas

ce qui veut dire si je comprends bien que le bon niveau se situe au dessus des indicateurs bas et haut de la jauge c'est ça ??

Posté(e) :

il y en a aussi, sur le site, qui vendent des trols en pièces ces temps-ci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
ce qui veut dire si je comprends bien que le bon niveau se situe au dessus des indicateurs bas et haut de la jauge c'est ça ??
Tout à fait, en tout cas sur mon Y61 de mai 2001 qui pourtant est réaligné selon nini : le mieux c'est de mettre 8,2 l lors d'une vidange et de voir où se situe le niveau
Posté(e) :

Oui, la jauge n'est pas bonne, t'es hors des traits après une vidange, c'est fou ça ...:2 (24):