Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à vous troliste

voila mon souci beaucoup d'huile remonte par le reniflard. Culasse et pistons segments, joints de soupape à 15 000 km si ça vous parle dites-moi car moi là je suis sec l-dessus

merci de vos reponses.:2:

Posté(e) :

Non, Pierre je pense qu'il a de l'huile qui sort par le reniflard alors qu'il a refait son moteur il y a 15.000km:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui tout a ete fait culasse piston secmentation joint le tout a 15000 klm et j ai bc d huile qui remonte par le reniflard .pour l instant j ai devier le reniflard .je vais le changer 200euro chez nini.le moteur toune tres bien meme a tres haut regime une patate d enver .ma question pourquoi cette huile remonte merci a vos reponse

Posté(e) :

en attendant qu'un plus expérimenté te donne un coup de pouce.

J'ai trouver ça avec la recherche :2 (14):

http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/10245-fuite-d-huile-par-le-reniflard.html

Si tu as de l'huile dans le reniflard deux causes possibles :

> Le retour gravitaire de l'huile du haut culasse vers le carter est partiellement obstrué (j'y crois pas !)

> Ton moteur "souffle" dans le carter et te met de la pression dans ton haut de culasse et le tout part à l'air libre via le reniflard. La cause : segmentation fatiguée !

Ta conso d'huile elle donne quoi ?

Pour les pb de pompe à huile il a déjà été constaté des desserrage du carter de pompe faisant chuter la pression .... mais sans rapport avec ton pb