Posté(e) : 11 février 201510 a bonjour à vous troliste voila mon souci beaucoup d'huile remonte par le reniflard. Culasse et pistons segments, joints de soupape à 15 000 km si ça vous parle dites-moi car moi là je suis sec l-dessus merci de vos reponses.
Posté(e) : 11 février 201510 a Référent Mécanique 15 000 km que tout ça a été refait ? c'est ça ta question ?
Posté(e) : 11 février 201510 a Non, Pierre je pense qu'il a de l'huile qui sort par le reniflard alors qu'il a refait son moteur il y a 15.000km:2 (15):
Posté(e) : 15 février 201510 a Auteur oui tout a ete fait culasse piston secmentation joint le tout a 15000 klm et j ai bc d huile qui remonte par le reniflard .pour l instant j ai devier le reniflard .je vais le changer 200euro chez nini.le moteur toune tres bien meme a tres haut regime une patate d enver .ma question pourquoi cette huile remonte merci a vos reponse
Posté(e) : 15 février 201510 a en attendant qu'un plus expérimenté te donne un coup de pouce. J'ai trouver ça avec la recherche http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/10245-fuite-d-huile-par-le-reniflard.html Si tu as de l'huile dans le reniflard deux causes possibles :> Le retour gravitaire de l'huile du haut culasse vers le carter est partiellement obstrué (j'y crois pas !) > Ton moteur "souffle" dans le carter et te met de la pression dans ton haut de culasse et le tout part à l'air libre via le reniflard. La cause : segmentation fatiguée ! Ta conso d'huile elle donne quoi ? Pour les pb de pompe à huile il a déjà été constaté des desserrage du carter de pompe faisant chuter la pression .... mais sans rapport avec ton pb