Posté(e) : 12 février 201510 a Bonjour. Je possède un Patrol GR Y60 de 1990. Je viens de changer la durite de refroidissement basse côté moteur et j'ai fait l'amélioration proposée sur un post (déviation au niveau du chauffage habitacle). Mon problème est que j'ai l'impression que la purge du liquide ne se fait pas bien au remplissage et que ce dernier ne circule pas dans le circuit ... pour le mode opération que j'ai fait : ouvrir le bouchon de purge sur la durite supérieure chauffage en position chaud remplissage du radiateur jusqu’à ce que ça déborde par le bouchon de purge fermeture du bouchon de purge complément dans le radiateur et vase allumage du moteur radiateur ouvert. Voila, je ne sais pas si je m'y suis bien pris... Merci d'avance pour vos conseils.
Posté(e) : 12 février 201510 a Par très catholique mais moi la seule solution que j'ai trouvée pour purger mon Y60 ça a été de lui lever un peu l'avant, de manière à avoir le radiateur plus haut ... (un peu c'est pas d'1 m )
Posté(e) : 12 février 201510 a Il y a une autre vis de purge sur le bloc moteur... on en parle un peu ici : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/27448-y60-quel-filtre-et-quelle-huile-repondu.html Ou sur d'autres topics, avec la fonction "recherche"...
Posté(e) : 12 février 201510 a Auteur Je suis novice merci pour le conseil. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - OK je vais y jeter un oeil. merci
Posté(e) : 12 février 201510 a Il y a une autre vis de purge sur le bloc moteur... on en parle un peu ici : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/27448-y60-quel-filtre-et-quelle-huile-repondu.html Ou sur d'autres topics, avec la fonction "recherche"... :2 (24):Celle du bloc sert pour vidanger le LR, si tu la dévisses pour la purge tu risques dans mettre des litres et des litres ...
Posté(e) : 12 février 201510 a Je ne dis pas qu'il faut la retirer pour remplir... C'est pas ce que j ai dit, simplement que c est la vis de vidange du LR du bloc donc aucune utilité de la desserrer sauf a perdre de LR:2 (26): - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - une autre façon de faire [ATTACH=CONFIG]111355[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]111356[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]111358[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]111359[/ATTACH] C'est les photos de christophe?
Posté(e) : 12 février 201510 a Par très catholique mais moi la seule solution que j'ai trouvée pour purger mon Y60 ça a été de lui lever un peu l'avant, de manière à avoir le radiateur plus haut ... (un peu c'est pas d'1 m ) 1 mètre j'irais pas jusque là mais c'est très efficace de lever le devant du troll assez haut pour purger
Posté(e) : 12 février 201510 a ayant un bouchon de radiateur en +, je vais bricoler ce système ça sera utile au moment venu. J'avais déjà vu le post mais c'est toujours bien de le ressortir :2 (13):
Posté(e) : 12 février 201510 a 1 mètre j'irais pas jusque là Oui c'est pour ça que j'ai mis "un peu c'est pas d'1 m":2 (15):
Posté(e) : 13 février 201510 a Auteur je ne comprends pas à quoi me sert cette vis de purge dans ce cas ...
Posté(e) : 13 février 201510 a Auteur ok je vais essayer tout ça en espérant que ça marche ... merci beaucoup pour ces conseils !!!
Posté(e) : 13 février 201510 a je ne comprends pas à quoi me sert cette vis de purge dans ce cas... C'est pour vidanger le liquide de refroidissement qui se trouve dans le bloc moteur ... sinon il en reste quand tu vides le circuit !
Posté(e) : 14 février 201510 a Référent Mécanique ne pas y toucher si tu ne veux faire que la purge !
Posté(e) : 15 février 201510 a Auteur bien bien bien. Je laisse le bitoniau tranquille alors. Avec le travail, je n'ai pas encore eu le temps de mettre vos précieux conseils en pratique. Semaine prochaine pluie --> purge liquide du troll !!!
Posté(e) : 23 février 201510 a Auteur Un grand merci à tout le monde, le troll va de l'avant sans surchauffe maintenant !! grâceà la dérivation proposée dans un autre post, le refroidissement est même meilleur !!