Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Cet après-midi j'ai contrôlé de nouveau à la règle de mécano mon plan de joint du bloc moteur (pour mise en place d'une culasse neuve par la suite).

Maximum j'ai 3/100 de déformation mais au niveau du 5 et 6ème cylindre (côté conducteur) au niveau des passages d'eau et du cylindre vers la droite j'ai un petit creusement de 6 à 7/100ème et 5/100ème au deuxième. Sur la doc technique nissan il est noté 3/100ème en standard et 1/10ème maxi.:2 (21):

Dois-je poncer pour réduire ou bien mon joint de culasse suffit il à combler ces petites déformations ???

Je tiens à préciser que sans ça mon bloc est super propre.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce que je peux rattraper en ponçant le bloc avec une cale ???

Posté(e) :

Une rectification serait plus précise

Posté(e) :
  • Auteur

Quelle est le travail supplémentaire si je passe par une rectification, il faut que je sorte tout le bloc du capot puis retirer l 'embiellage /pistons ?

Posté(e) :

T'as tout compris et si il est hors cote tu n'auras plus qu'à le changer :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Et niveau difficulté est-ce plus dur qu'un démontage de culasse ??

Y a t il un sujet avec photos.

Si je veux sortir mon bloc par le haut en sachant que j'ai déculassé est-ce un problème ?

Posté(e) :

Le mieux serait que tu sortes ton moteur complet car tu seras plus à l'aise pour remonter ton embiellage et tes pistons.

Posté(e) :
  • Auteur

Et au remontage de l'ensemble qu'elles sont les pièces à remplacer à part les joints ?

Faut-il absolument refaire la segmentation ?

Y a t-il un post avec photos traitant ce démontage c'est pour savoir où je me lance et me rassurer.

Merci

Posté(e) :

Autant faire une fois dehors segmentation, coussinets, pompe à huile, je l'ai fait sur le mien et grâce au site je n'ai pas trop bataillé et super content aujourd'hui

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas trop par où commencer ou plutôt continuer (après ma culasse).

Cet après-midi j ai observé de plus près mon moulin mais faut il que j enleve la pompe à gasoil quelqu un peut il m aiguiller ce serait sympa.

Merci

Posté(e) :

Si tu l enleve demonte la avec son support ca évitera de perdre le calage

Posté(e) :
  • Auteur

Oui si c'est possible je préférerais la démonter avec son support et sortir tout l'ensemble avant le moteur : est-ce faisable ?

Pour sortir le moulin je vais surement devoir remettre la vielle culasse non ??