Posté(e) : 13 février 201510 a Bonjour Cet après-midi j'ai contrôlé de nouveau à la règle de mécano mon plan de joint du bloc moteur (pour mise en place d'une culasse neuve par la suite). Maximum j'ai 3/100 de déformation mais au niveau du 5 et 6ème cylindre (côté conducteur) au niveau des passages d'eau et du cylindre vers la droite j'ai un petit creusement de 6 à 7/100ème et 5/100ème au deuxième. Sur la doc technique nissan il est noté 3/100ème en standard et 1/10ème maxi. Dois-je poncer pour réduire ou bien mon joint de culasse suffit il à combler ces petites déformations ??? Je tiens à préciser que sans ça mon bloc est super propre. Merci.
Posté(e) : 14 février 201510 a Référent Mécanique ne pas laisser comme ça d'autant que c'est toujours entre ces deux cylindres qu'il y a pb
Posté(e) : 14 février 201510 a Auteur Est ce que je peux rattraper en ponçant le bloc avec une cale ???
Posté(e) : 14 février 201510 a Auteur Quelle est le travail supplémentaire si je passe par une rectification, il faut que je sorte tout le bloc du capot puis retirer l 'embiellage /pistons ?
Posté(e) : 14 février 201510 a T'as tout compris et si il est hors cote tu n'auras plus qu'à le changer
Posté(e) : 14 février 201510 a Auteur Et niveau difficulté est-ce plus dur qu'un démontage de culasse ?? Y a t il un sujet avec photos. Si je veux sortir mon bloc par le haut en sachant que j'ai déculassé est-ce un problème ?
Posté(e) : 15 février 201510 a Le mieux serait que tu sortes ton moteur complet car tu seras plus à l'aise pour remonter ton embiellage et tes pistons.
Posté(e) : 15 février 201510 a Référent Mécanique Demande à ton rectifieur si il lui faut un bloc nu ou pas ....
Posté(e) : 15 février 201510 a Auteur Et au remontage de l'ensemble qu'elles sont les pièces à remplacer à part les joints ? Faut-il absolument refaire la segmentation ? Y a t-il un post avec photos traitant ce démontage c'est pour savoir où je me lance et me rassurer. Merci
Posté(e) : 15 février 201510 a Autant faire une fois dehors segmentation, coussinets, pompe à huile, je l'ai fait sur le mien et grâce au site je n'ai pas trop bataillé et super content aujourd'hui
Posté(e) : 15 février 201510 a Auteur Je ne sais pas trop par où commencer ou plutôt continuer (après ma culasse). Cet après-midi j ai observé de plus près mon moulin mais faut il que j enleve la pompe à gasoil quelqu un peut il m aiguiller ce serait sympa. Merci
Posté(e) : 15 février 201510 a Si tu l enleve demonte la avec son support ca évitera de perdre le calage
Posté(e) : 15 février 201510 a Auteur Oui si c'est possible je préférerais la démonter avec son support et sortir tout l'ensemble avant le moteur : est-ce faisable ? Pour sortir le moulin je vais surement devoir remettre la vielle culasse non ??
Posté(e) : 16 février 201510 a Référent Mécanique mais non tu mets qq vis ex culasse dans le bloc et tu t'en sers pour le levage