Posté(e) : 7 avril 200619 a Coucou, bon là ça me gave, il veut rien savoir Lors de la dépose de la boite, j'ai démonter le récepteur sans le débrancher. Malheureusement le raccord hydraulique devait étre mal sérré, je me suis rendu compte aujourd'hui en voulant faire un essais que je n'avais pas d'embrayage. Aparament, j'ai perdu toute l'huile du circuit (petite flaque sous le troll) Je refait le plein à l'éméteur, pompe, pompe et pompe encore ( ), mais rien, aucune consistance à la pédale, aucun mouvement au récepteur et aucune goute d'huile au 2 purges (basse et haute). Que faire ? Il est possible de le faire seul ou une intervention appareillé est-elle obligatoire ? Si oui, sans embrayage pour aller au garage ça vas étre chaud Il commence à m'emmerder ce troll....
Posté(e) : 7 avril 200619 a Essayes de purger l'émetteur, pour amorcer, en desserant le tuyau de départ et en appuyant sur la pédale, puis fais une purge normale. J'espère que je me suis bien fait comprendre
Posté(e) : 7 avril 200619 a Auteur Oui c'est trés clair, et j'y ais pas pensé (comme un gros normand à 2 balles que je suis...) C'est balo quand même De toute façon j'ai pas le temps d'y retoucher avant mercredi
Posté(e) : 7 avril 200619 a c'est comme les freins .... un a la pédale, l'autre à la purge du recepteur ....
Posté(e) : 7 avril 200619 a Auteur Oui c'est ce que j'ai fait (ma femme à les molette de Louise Amstrong maintenant) mais rien de rien... pas une goutte d'huile A mon avis, il n'y à rien qui sort de l'émerteur, le niveau d'huile du bocal ne descend pas. Une question, pas besoin de moteur ? C'est aussi efficace moteur éteind ?
Posté(e) : 7 avril 200619 a Bizarre ton truc, le recepteur étant plus bas que le maitre cylindre ça devrait couler tout seul .... démarre ton moteur, c'est peut être comme les freins .... je me rappele plus .... je sais que les premières fois la pédales restait au fond ..... Tu veux un maitre cylindre d'embrayage
Posté(e) : 7 avril 200619 a Rey c'est tout simple tu prends une seringe,tu ouvre le bocal en haut et tu ouvre la vis de purge ,puis tu injecte le loockeed par le bas, trop facile quand le loockeed arrive dans le bocal tu referme la purge et tu complete le niveau et ta purge est top
Posté(e) : 7 avril 200619 a Auteur C'est bien ce que je pensé. Bon, si je purge à la sortie de l'émeteur, que c'est ok, je pompe jusqu'à que ce soit dure ou il y à une autre méthode de purge ?
Posté(e) : 7 avril 200619 a Auteur Je vais essayé ça Gex, car Mémène ne veus plus entendre parler de me pomper le Troll
Posté(e) : 7 avril 200619 a c'est le meilleur systeme faut le faire pomper avec la jambe gauche et apres la droite comme ça elle restera symetrique
Posté(e) : 7 avril 200619 a salut rey il existe chez oreca ou gt2i des systemes pour purger a l'aide de la pression d'un pneu environ 30€
Posté(e) : 7 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, à lire : et peut-être aussi déboucher les petits trous dans les vis de purge Doc double-cliquable et volatile
Posté(e) : 7 avril 200619 a j'ai la meme chose que toi impurgeable ou presque je le purge est nikel puis le lendemain matin pedale molle recepteur neuf pas de perte de liquide alors que faire????
Posté(e) : 7 avril 200619 a bonjour quand j'ai changer mon émeteur et recepteur d'embrayage un copain mécano est venu m'aider pour la purge . la métode , 20 cm de durite transparente et une burette d'huile rempli de lookeed tu branche la durite sur la vis de purge et tu pompe j'usqu'a remplir le bocal . aprés tu pompe au pédalier 2 ou 3 fois et tout est ok
Posté(e) : 8 avril 200619 a bonjour, vu que tu as changer ton embrayage, au risque de te dire une connerie, je te la dis quand mème, il me semble que tu dois normalement procéder au réglage de la tige de ton émetteur, c'est à dire la longueur de la tige de commande par rapport à la face d'appui et la longueur de la tige de poussée par rapport à la face de fixation de ton maitre cylindre. Dépassement de la tige de commande par rapport à la surface d'appui sur le tablier : 130mm Retrait de la tige de poussée par rapport à la surface d'appui du cylindre émetteur : de 1.3 à 1.55mm voilà, si tu n'arrive vraiment pas à purger, jette un oeil par là bon courage
Posté(e) : 8 avril 200619 a L'autre jour on a remplacé les cylindres de frein arrière sur la R19 de mon frère. Pour purger le liquide, c'est lui qui pompait et moi qui me salissait sous la voiture! Je lui avait vite fait expliqué comment faire... Il commence à pomper et là rien ne sort, alors que la voiture freinait bien avant....et pompe et pompe et pompe...toujours rien. Là je commence à avoir les boules car il avait besoin de la voiture le soir même....je commence à me prendre la tête pour savoir ce qui ne va pas, on recommence la manoeuvre...toujours rien! Puis au bout d'un moment, je lui demande, comme ça : tu appuie sur quelle pédale? Ben, celle là qu'il me dit, en me montrant la pédale d'accélérateur! Après ça allait beaucoup mieux!
Posté(e) : 8 avril 200619 a Je vais vous dévoiler mon secret pour purger un cylindre d'embrayage récalcitrant ! ! ! Mais vous gardez ça pour vous........ Il suffit de mettre un tuyau flexible entre les deux purgeurs (celui de l'étrier de frein avant droit et celui du récepteur d'embrayge). Les deux purgeurs doivent être ouverts. A partir de là, il n'y a plus qu'à pomper sur les freins. Le résultat est que le liquide sortant de l'étrier ira remplir le cylindre d'embrage par le bas et fera donc une purge automatique de celui-ci ! Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Sonny T'ain Sonny là tu me troues le c*l ça c'est vraiment pas con merci pour le tuyau
Posté(e) : 8 avril 200619 a Référent Mécanique Bien vu effectivement, mais si tu as de l'air dans l'étrier