Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

 

Après avoir sorti l'intercooler et le collecteur d'admission pour nettoyer tout ça suite à la suppression de mon système EGR, je remarque qu'il y a beaucoup d'huile noire dans mon interco, ça me parait excessif :2 (21): à quoi est-ce dû ? une fois ma vanne supprimée et mon interco remonté, je roule une petite heure, je démonte une des grosses durites de l'interco, et là à nouveau de l'huile !

Posté(e) :

Je ne pense pas car lorsque j'avais démonté la durite métal du turbo il n'y avait pas d'huile à son entrée, mais bon les choses ont peut-être évoluées !

Posté(e) :

ça vient effectivement du reniflard, donc normal, dans toutes voiture et toutes marques, c'est comme ça

 

après, ça peut venir aussi un peu des paliers de turbo donc à surveiller .... niveau d'huile ...?

 

d’ailleurs, je vois qu'il est conseillé de supprimer le papillon en sortie d'interco, (ce qui a été fait sur le mien ...)

 

je comprends que c'est pour les performances et pour être sûr qu'il ne se ferme dans les cycles d'egr

 

mais, avez-vous pensé que ce papillon est certainement utilisé aussi comme étouffoir en cas d'emballement de moteur ....?

Modifié par Lionnel89

Posté(e) :
  • Auteur

Le reniflard j'y ai pensé de suite, mais là ça suinte carrément par les durites ? ça me parait exagéré toute cette huile :2 (21):

  • 7 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour.

Où se trouve ce "papillon" ; et comment le "supprimer" ???.

 

Merci.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il est question du TD6 pas du 3.0

Le 3.0 a deux vannes papillon : une pour étouffer le moteur à la coupure du contact et l'autre pour sélectionner un des deux conduits d'admission

 

Sur le TD6 ce papillon est en sortie de l'IC, mais ne sert pas d'étouffoir en cas d'emballement du moteur : on devrait pouvoir bidouiller une commande à distance au cas où !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.