Posté(e) : 16 février 201510 a Bonjour, Après avoir sorti l'intercooler et le collecteur d'admission pour nettoyer tout ça suite à la suppression de mon système EGR, je remarque qu'il y a beaucoup d'huile noire dans mon interco, ça me parait excessif à quoi est-ce dû ? une fois ma vanne supprimée et mon interco remonté, je roule une petite heure, je démonte une des grosses durites de l'interco, et là à nouveau de l'huile !
Posté(e) : 16 février 201510 a Référent Mécanique regarde si cette huile ne vient pas du palier du turbo
Posté(e) : 16 février 201510 a Je ne pense pas car lorsque j'avais démonté la durite métal du turbo il n'y avait pas d'huile à son entrée, mais bon les choses ont peut-être évoluées !
Posté(e) : 17 février 201510 a ça vient effectivement du reniflard, donc normal, dans toutes voiture et toutes marques, c'est comme ça après, ça peut venir aussi un peu des paliers de turbo donc à surveiller .... niveau d'huile ...? d’ailleurs, je vois qu'il est conseillé de supprimer le papillon en sortie d'interco, (ce qui a été fait sur le mien ...) je comprends que c'est pour les performances et pour être sûr qu'il ne se ferme dans les cycles d'egr mais, avez-vous pensé que ce papillon est certainement utilisé aussi comme étouffoir en cas d'emballement de moteur ....? Modifié 17 février 201510 a par Lionnel89
Posté(e) : 17 février 201510 a Auteur Le reniflard j'y ai pensé de suite, mais là ça suinte carrément par les durites ? ça me parait exagéré toute cette huile
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Bonjour. Où se trouve ce "papillon" ; et comment le "supprimer" ???. Merci.
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Référent Mécanique il est question du TD6 pas du 3.0 Le 3.0 a deux vannes papillon : une pour étouffer le moteur à la coupure du contact et l'autre pour sélectionner un des deux conduits d'admission Sur le TD6 ce papillon est en sortie de l'IC, mais ne sert pas d'étouffoir en cas d'emballement du moteur : on devrait pouvoir bidouiller une commande à distance au cas où !