Posté(e) : 19 février 201510 a Bonsoir, je viens de terminer la distribution de mon GR de 94 et je ne suis guère serein: le ressort semblait fatigué (certainement d'origine vu qu'il est absent du kit complet de distribution), car lorsque j'ai voulu faire tourner à la main les poulies, la courroie a sauté immédiatement. J'ai donc tendu un peu plus par rapport à ce que j'avais auparavant avant de serrer. Mais voilà j'aimerais de la précision! Je viens donc de me commander un tensiomètre de courroie et ma question est la suivante: l'un d'entre vous connait-il les valeurs constructeur! Et par la même occasion celles des courroies accessoires (alternateur, clim et DA)? Merci d'avance...
Posté(e) : 20 février 201510 a Auteur Bonsoir. Si, c'est bien la bonne. Du coup j'ai laissé tourner 5' courroie assez tendue, puis j'ai re libéré mon galet et laissé agir le ressort en extension et cela semble pas mal. En tout cas plus tendue qu'au départ. Si toutefois quelqu'un avait dans ses archives la valeur à appliquer au tensiomètre je préférerais car tout cela me parait bien approximatif.
Posté(e) : 20 février 201510 a Modérateur le ressort de tension du véhicule tend la courroie comme il faut je n'ai jamais eu de problème, après trop tendue on détériore les bagues de pompe
Posté(e) : 20 février 201510 a Auteur Merci de ces réponses. Ce qui m'intrigue c'est l'efficacité de ce ressort qui est en tension depuis plus de 20 ans. Il ne peut être aussi puissant que dans sa prime jeunesse
Posté(e) : 20 février 201510 a Un ressort utilisé dans sa plage élastique ne se fatigue pas... Quant tu entraines en rotation ton ensemble mobile, tu tournes bien par le vllo et non par ACT j'espère ? Et dans le bon sens ? Après deux ou trois tours on bloque le galet et en principe la tension est réglée.
Posté(e) : 20 février 201510 a Auteur Donc ma tension doit être bonne. Du coup, il aura fait un peu plus de tours . Merci de ta réponse. Bonne soirée....