Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir, je viens de terminer la distribution de mon GR de 94 et je ne suis guère serein: le ressort semblait fatigué (certainement d'origine vu qu'il est absent du kit complet de distribution), car lorsque j'ai voulu faire tourner à la main les poulies, la courroie a sauté immédiatement. J'ai donc tendu un peu plus par rapport à ce que j'avais auparavant avant de serrer. Mais voilà j'aimerais de la précision! Je viens donc de me commander un tensiomètre de courroie et ma question est la suivante: l'un d'entre vous connait-il les valeurs constructeur! Et par la même occasion celles des courroies accessoires (alternateur, clim et DA)? Merci d'avance...

Posté(e) :

bonjour, tu n'as peut-être pas pris la bonne courroie :

 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir. Si, c'est bien la bonne. Du coup j'ai laissé tourner 5' courroie assez tendue, puis j'ai re libéré mon galet et laissé agir le ressort en extension et cela semble pas mal. En tout cas plus tendue qu'au départ. Si toutefois quelqu'un avait dans ses archives la valeur à appliquer au tensiomètre je préférerais car tout cela me parait bien approximatif.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ces réponses. Ce qui m'intrigue c'est l'efficacité de ce ressort qui est en tension depuis plus de 20 ans. Il ne peut être aussi puissant que dans sa prime jeunesse :2 (15):

Posté(e) :

Un ressort utilisé dans sa plage élastique ne se fatigue pas...

Quant tu entraines en rotation ton ensemble mobile, tu tournes bien par le vllo et non par ACT j'espère ? Et dans le bon sens ? Après deux ou trois tours on bloque le galet et en principe la tension est réglée.

Posté(e) :
  • Auteur

Donc ma tension doit être bonne. Du coup, il aura fait un peu plus de tours :2 (15):. Merci de ta réponse. Bonne soirée....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.