Posté(e) : 22 février 201510 a Bonsoir Mon gros Y61 de 2005 première main achat neuf pas de TT Jai changé l'amortisseur de direction, les plaquettes et disque de frein, les roulements sont serrés. j'ai une vibration vers 100/110 et au freinage ça fait un moment que je deviens fou avec ce problème. Dès fois il le fait et dès fois non, j'ai l'impression qu'il le fait après avoir bien roulé. J'ai graissé les roulements avec une graisse ordinaire 180° et j'ai pas mal tartiné les roulements, croyez que si les roulements chauds après une longue distance fluidifie la graisse et donnerait un peu de jeu au roulement ce qui provoquerait les tremblements ? slt
Posté(e) : 22 février 201510 a Référent Mécanique Rien à voir avec ce que tu décris J'ai eu le pb et en changeant l'amortisseur de direction par un adaptable plus raide je n'ai plus le pb
Posté(e) : 22 février 201510 a Auteur moi aussi j'en ai mis un réglable de chez péré et rien n'a changé
Posté(e) : 22 février 201510 a Bonsoir, Le remplacement de l'amortisseur de direction ne fait qu'atténuer ou empêcher temporairement les vibrations qui, elles, sont dues à d'autres facteurs. Voir : - L'équilibrage/voile des roues avec plateau six trous. Intervertir les roues av et ar. - état des roulements de pivots - jeu dans rotules de direction (4) et boitier de direction. - état des silent-blocs de tirants de pont.
Posté(e) : 22 février 201510 a Auteur s'est compliqué tout ça pour moi, je vais essayer de voir point par point merci à vous. il faudrait que je trouve un troleur confirmé près de chez moi pour voir les différents points
Posté(e) : 23 février 201510 a Référent Mécanique si ton garage n'a pas le plateau 6 trous il faut lui dire de prendre un plateau 3 trous .... Et tes roulements de pivots ils sont en état ?
Posté(e) : 23 février 201510 a Auteur L'équilibrage des roues a été fait il y a 10 jrs avec un plateau 3 trous, de ce coté c'est ok. les roulements de pivots je ne sais pas mais bon le troll a 63 mkm ça me parait bizarre qu'il y ait du jeu ? comment voit-on si il y a du jeu aux roulements de pivot ?
Posté(e) : 23 février 201510 a salut tu lèves ta roue et tu la prends en main en haut et en bas et tu forces de haut en bas : si pas de jeu c'est bon ! sinon resserrage des roulements:2 (26): ça peut aussi venir d'une rotule
Posté(e) : 23 février 201510 a Auteur Slt Black non il y a pas de jeu au niveau des roulements j'ai vérifié comme tu le précises à voir le reste Pour les roulements j'ai levé la roue, tombé le moyeu et serré d'un cran le roulement et plus de jeu pour les deux roues. dans les astuces dans la rubrique rattrapage de jeu de roulement il est expliqué de serrer au contact et desserrer un cran en arrière. peut être que je n'ai pas assez serré ? pourtant je n'ai pas de jeu vous en pensez quoi ??
Posté(e) : 23 février 201510 a Référent Mécanique je pense qu'il ne faut pas trop serrer ces roulements non plus : en principe c'est serrage puis un quart de tour en arrière
Posté(e) : 4 mars 201510 a Auteur Suite à une nouvelle analyse de ma part j'ai revérifié les serrages de roulement c'est ok au vu des points cités avant (amortisseur direction, plaquettes, disques neufs) j'ai inversé les roues celle de l'arrière je les ai passées devant, après essais une catastrophe ... encore pire :2 (10): donc je pense que la bande de roulement des roues sont HS, mes pneus sont d'origine 10 ans un peu fatigués souvent dégonflés car le véhicule reste dès fois 3 mois sans bouger. Black devrait me rendre visite et on va essayer ses roues qui elles sont nickels et on verra je croise les doigts vous en pensez quoi ?
Posté(e) : 4 mars 201510 a Auteur oui je pense aussi, je fais l'essai des roues le mois prochain ça va être long j'irai joué avec le 60:2 (15):
Posté(e) : 5 mars 201510 a Si les pneus sont déformés c'est sûr que ça crée des vibrations comme si mal équilibrés ... si en inversant avant et arrière c'est pire ben ... tu isoles le problème, maintenant l'essai avec de bonnes roues va te le confirmer !
Posté(e) : 5 mars 201510 a oui je pense aussi, je fais l'essai des roues le mois prochain ça va être long j'irai joué avec le 60:2 (15): patience patience ... attention à ne pas abimer le 60 qui est à la vente A+
Posté(e) : 5 mars 201510 a Auteur je sais être patient d'habitude mais là je suis peut-être sur le point d'avoir trouvé le problème ça fait tellement longtemps que mon petit souci hante mes nuits . tu as raison black pas de bêtises avec le 60 a+
Posté(e) : 5 mars 201510 a Référent Mécanique si tu ne te sers pas souvent de ton Y61 il faut le mettre sur cales roues pendantes ... hé oui elles se déforment surtout si les pneus ont 10 ans
Posté(e) : 5 mars 201510 a Auteur oui pierre je vais y penser mais faut que je confirme cela fin du mois avec black mais je pense que le fait d'avoir inversé les roues confirme bien le problème. parfois on va chercher bien loin et les pneus on n'y pense pas toujours peut-être que certain trolleur ont le même souci et ne pense peut-être pas aux bandes de roulement qui peuvent être endommagées suite à un choc ou autre je vous tiens au courant, merci Pierre et aux trolleurs.
Posté(e) : 10 mars 201510 a Moi ça fait 15 ans qu'il vibre. 3 jeux de pneus complets, amortisseur, amortisseur de direction, équilibrage forcement... 15 ans qu'il vibre entre 100 et 110 compteur. Si un jour j'arrive à régler ça................................................
Posté(e) : 11 mars 201510 a Je vais quand même essayer de monter un amortisseur de direction renforcé. Ça coûte 150€ et vu les symptômes de ma voiture, j'ai bien envie de croire que le problème est toujours venu de là ... Symptômes : Vibrations entre 100 et 110. Ne semble pas le faire sur route parfaitement plane. Grosse vibration pendant quelques instants quand je prends des petits nids de poule sur autoroute, ... Aller, 150€ 30 min de montage ça vaut la peine d'essayer
Posté(e) : 11 mars 201510 a Il y aussi un détail important sur les pneus : souvent un rond de couleur qu'il faut mettre en face de la valve car c'est le point le plus léger du pneu. Ça évite du plomb et un certain balourd