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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir

 

Mon gros Y61 de 2005 première main achat neuf pas de TT

 

Jai changé l'amortisseur de direction, les plaquettes et disque de frein, les roulements sont serrés.

j'ai une vibration vers 100/110 et au freinage :2 (10): ça fait un moment que je deviens fou avec ce problème.

Dès fois il le fait et dès fois non, j'ai l'impression qu'il le fait après avoir bien roulé.

J'ai graissé les roulements avec une graisse ordinaire 180° et j'ai pas mal tartiné les roulements, croyez que si les roulements chauds après une longue distance fluidifie la graisse et donnerait un peu de jeu au roulement ce qui provoquerait les tremblements ?

 

slt

Posté(e) :
  • Auteur

moi aussi j'en ai mis un réglable de chez péré et rien n'a changé

Posté(e) :

Bonsoir,

Le remplacement de l'amortisseur de direction ne fait qu'atténuer ou empêcher temporairement les vibrations qui, elles, sont dues à d'autres facteurs.

Voir :

- L'équilibrage/voile des roues avec plateau six trous. Intervertir les roues av et ar.

- état des roulements de pivots

- jeu dans rotules de direction (4) et boitier de direction.

- état des silent-blocs de tirants de pont.

Posté(e) :
  • Auteur

s'est compliqué tout ça pour moi, je vais essayer de voir point par point

merci à vous.

il faudrait que je trouve un troleur confirmé près de chez moi pour voir les différents points

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  • Auteur

L'équilibrage des roues a été fait il y a 10 jrs avec un plateau 3 trous, de ce coté c'est ok.

les roulements de pivots je ne sais pas mais bon le troll a 63 mkm ça me parait bizarre qu'il y ait du jeu ?

comment voit-on si il y a du jeu aux roulements de pivot ?

Posté(e) :

salut

 

tu lèves ta roue et tu la prends en main en haut et en bas et tu forces de haut en bas : si pas de jeu c'est bon ! sinon resserrage des roulements:2 (26):

 

ça peut aussi venir d'une rotule

Posté(e) :
  • Auteur

Slt Black

 

non il y a pas de jeu au niveau des roulements j'ai vérifié comme tu le précises

à voir le reste

 

Pour les roulements j'ai levé la roue, tombé le moyeu et serré d'un cran le roulement et plus de jeu pour les deux roues.

dans les astuces dans la rubrique rattrapage de jeu de roulement il est expliqué de serrer au contact et desserrer un cran en arrière.

peut être que je n'ai pas assez serré ? pourtant je n'ai pas de jeu

vous en pensez quoi ??

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Suite à une nouvelle analyse de ma part j'ai revérifié les serrages de roulement c'est ok au vu des points cités avant (amortisseur direction, plaquettes, disques neufs) j'ai inversé les roues celle de l'arrière je les ai passées devant, après essais une catastrophe ... encore pire :2 (10)::2 (10):

donc je pense que la bande de roulement des roues sont HS, mes pneus sont d'origine 10 ans un peu fatigués souvent dégonflés car le véhicule reste dès fois 3 mois sans bouger. Black devrait me rendre visite et on va essayer ses roues qui elles sont nickels et on verra :2 (20): je croise les doigts vous en pensez quoi ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pas d avis :2 (15):

Posté(e) :

Si c'est pire avec les roues AR c'est bien que le problème vient de la ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui je pense aussi, je fais l'essai des roues le mois prochain ça va être long :2 (22): j'irai joué avec le 60:2 (15):

Posté(e) :

Si les pneus sont déformés c'est sûr que ça crée des vibrations comme si mal équilibrés ... si en inversant avant et arrière c'est pire ben ... tu isoles le problème, maintenant l'essai avec de bonnes roues va te le confirmer !

Posté(e) :
oui je pense aussi, je fais l'essai des roues le mois prochain ça va être long :2 (22): j'irai joué avec le 60:2 (15):

 

patience patience ...:2 (17):

attention à ne pas abimer le 60 qui est à la vente :2 (15):

 

A+:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je sais être patient d'habitude mais là je suis peut-être sur le point d'avoir trouvé le problème :2 (21): ça fait tellement longtemps que mon petit souci hante mes nuits :2 (10)::2 (15):.

tu as raison black pas de bêtises avec le 60 :2 (23): a+

Posté(e) :
  • Auteur

oui pierre je vais y penser mais faut que je confirme cela fin du mois avec black mais je pense que le fait d'avoir inversé les roues confirme bien le problème.

parfois on va chercher bien loin et les pneus on n'y pense pas toujours :2 (18): peut-être que certain trolleur ont le même souci et ne pense peut-être pas aux bandes de roulement qui peuvent être endommagées suite à un choc ou autre :2 (21):

je vous tiens au courant, merci Pierre :2 (26): et aux trolleurs.

Posté(e) :

Moi ça fait 15 ans qu'il vibre. 3 jeux de pneus complets, amortisseur, amortisseur de direction, équilibrage forcement... 15 ans qu'il vibre entre 100 et 110 compteur.

Si un jour j'arrive à régler ça................................................:2 (24):

Posté(e) :

Je vais quand même essayer de monter un amortisseur de direction renforcé. Ça coûte 150€ et vu les symptômes de ma voiture, j'ai bien envie de croire que le problème est toujours venu de là ...

 

Symptômes :

Vibrations entre 100 et 110.

Ne semble pas le faire sur route parfaitement plane.

Grosse vibration pendant quelques instants quand je prends des petits nids de poule sur autoroute, ...

 

Aller, 150€ 30 min de montage ça vaut la peine d'essayer

Posté(e) :

Petit conseil, pas avec retour au centre...touch dog renforcé!

Posté(e) :

Personnellement cela n'a rien changé...

Posté(e) :

Il y aussi un détail important sur les pneus : souvent un rond de couleur qu'il faut mettre en face de la valve car c'est le point le plus léger du pneu. Ça évite du plomb et un certain balourd :2 (26):

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