Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

Comme beaucoup de personne j'ai mon voyant d'huile qui s'allume par intermittence.

Je vais donc changer le ou les 2 pressostats.

Mon troll est de Sept 2005, il doit, je pense, avoir 2 pressostats.

J'ai trouvé chez Osca .... différents pressostats dont un Bosch Ref 0 986 345 007 à 29 E.

Est-ce correct pour mon cas ? Les 2 sont-ils semblables ?

Merci

Posté(e) :

salut,

va voir chez nini avec ton n° de série c'est peut-être encore pris en garantie ....

A+:2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): pas forcément, moi il me l'avait proposé en présentant ma carte grise pour des pièces...
Posté(e) :
  • Auteur

Merci de vos conseils, je vais me rapprocher de Nissan ...... avec pas beaucoup d'espoir pour un véhicule de près de 10 ans !!!!!.

Cependant, si refus de leur part la référence Bosch est-elle bonne ?

Je ne vais pas me lancer dans une procédure pour une pièce à 30 E.

Posté(e) :

Le mien est de 2003 et ils voulaient me le faire il y a six mois sans recommandé AR.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais lundi chez Nissan à Gap, on verra bien.

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis passé chez Nissan à Gap, avec beaucoup de tac j'ai exposé mon problème .... je me suis fait envoyer sur les roses !!!!! véhicule trop vieux trop de km (130 000 km)

Bref c'est ce que je redoutais.

Demain je vais à Avignon ... je vais retenter l'expérience avec Nissan Avignon.

Par contre j'ai pu avoir confirmation qu'il fallait acheter le kit de modifs à .... 170 E ...... cela concernait le contact coté démarreur.

Le pressostat seul coute 47 E mais ne pensez-vous pas qu'il est préférable de monter le kit de modif avec le pressostat ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Le vendeur de PD à Gap m'a bien indiqué que les 2 pressostats n'étaient pas identiques, que souvent les garages se trompent et qu'il fallait monter (coté démarreur) celui avec une bague jaune. Il me l'a d'ailleurs montré.

C'est ce que je vais faire.

Une autre question : quels sont les critères pour changer les bougies de préchauffage ? Mon Troll est de Sept 2005, 130 000 km, j'habite près d'Avignon et à ce jour je n'ai aucun problème de démarrage.

Je pensais les changer simplement parce que je fais démonter les injecteurs pour les faire refaire chez un diéséliste à Bollène ;

Merci de tes conseils.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Refaire des injecteurs OK mais il sait que c'est des double-étages ? il est équipé pour et peut les tester à 1600 bars pas uniquement à 400

Pour les bougies c'est selon le démarrage à froid ... mais souvent une ou deux est HS avant les 100 000 km : elles sont facilement vérifiables (voir l'Astuce)

Pour l'huile : le manocontact près du démarreur sert à allumer le voyant et la sonde près du filtre à huile sert à renseigner l'ECM

Sonde d'huile 3,0 (3).jpg

Mano pour pression 3.0 dom (1).jpg

Sonde pression d'huile kit 3.0.jpg

Sonde pression d'huile kit 3.0 réf du KIT est 10007-2X90B (2).jpg

3.0 sonde d'huile.jpg

3.0 Dom (16).jpg

Posté(e) :
Refaire des injecteurs OK mais il sait que c'est des double-étages ? il est équipé pour et peut les tester à 1600 bars pas uniquement à 400

bonsoir

à ne pas négliger :2 (26): comme pour les TOY ---> beaucoup en répare mais à MOITIE (prix et services) :2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous

au Portugal en mai, un matin, mon voyant d'huile ne s'éteint pas après démarrage.

contrôle du niveau, tout va bien

on met ça sur le compte de la sonde

je fais 2000 km pour rentrer, avec un voyant qui parfois s'éteint au démarrage, parfois non, et je le porte au garage.

commande d'une sonde, remplacement ... encore pire, là, le voyant s'allume au ralenti et s'éteint au dessus de 1000-1500 tr.

on évoque alors la sonde de droite (coté démarreur), elle porte une bague jaune.

contact avec nissan car celle fournie pour le coté turbo porte aussi un bague jaune ... erreur de nissan ? non, non, c'est bien celle là, disent-ils

on remet ma sonde supposée défectueuse coté turbo, et la neuve de nissan avec la bague jaune coté démareur ... plus aucun problème

de là à penser qu'une inversion de référence chez nissan depuis toujours serrait à l'origine de tous les problèmes lus dans les nombreux posts ...

après mon 61 est de septembre 2002.

il me semble avoir lu que seuls les modèles à partir de 2003 avaient 2 sondes, et avaient été rappelés par nissan. mais le mien a pourtant bel et bien 2 sondes et a été rappelé, confirmé par nissan ...