Posté(e) : 24 février 201510 a Bonjour à tous, après quelques mois sur le site je décide enfin de présenter mon patrol. Tout d'abord j'ai acheté le 1er culasse hs, tout d'origine jamais de TT. La semaine suivante j'achète un 2e gr, caisse pourrie mais mécanique nickel, peu de kilomètre et surtout culasse neuve. 1ère étape le dépouiller et garder ce qui m'intéresse. Le moteur enfin sorti et lavé, j'ai fait la distri tant qu'il était par terre. Une fois le moteur monté dans l'autre, je passe à la réhausse, avec des ressorts +10 OME et des amorto Profinder. Ici juste l'arrière Puis l'avant Suite à la réhausse pose d'une cale de 15 mm sous la traverse de boite Petit test voir ce que ça donne sur une petite bosse voir si ça croise un peu, ici loin d'être à fond et ça me convient déjà bien Ensuite pose des 33 mud en km1, ça commence déjà à avoir plus de "gueule" Le voila tel qu'il est actuellement. Après essai j'ai remarqué que mon arbre de transmission vibre à 90 km/h ou lors de décélération je pense donc à mettre un double croisillon ou mettre des cales sous mes supports moteur pour ainsi augmenter l'angle de boite, j'y réfléchis encore car je ne veux pas modifier mes tirants de pont supérieur, j'ai peur que le pont travaille mal lors de croisement. Pour la suite je vais toucher au turbo et au débit de gasoil, adapter un échangeur car c'est vraiment poussif ... Faire des vrais pare-chocs et bas de caisse qui ne plieront pas contre les arbres et fabriquer un schnorkel. Je fais tout moi-même ou avec l'aide de mon père, j'essaie de limiter au maximum les dépenses car je n'ai que 18 ans et étant actuellement en apprentissage, ça va vite ...
Posté(e) : 25 février 201510 a Salut, Pour l'arrière tu peux te fabriquer des tirants supérieurs réglables ça te coûtera moins cher qu'un arbre de transmission double-croisillon et pour l'avant des Silent-blocs excentrés Si tu modifies l'angle du moteur tu seras bon pour l'arbre ar mais tu vas mettre beaucoup plus d'angle sur l'arbre av en + 10 il y a des modif obligatoires pour que ça tienne le coup comme les flexibles de frein les mise à l'air libre du pont
Posté(e) : 25 février 201510 a Auteur Pour l'avant je n'ai pas besoin de modifier, mon arbre n'a pas pris un angle "important". Pour ce qui est de l'arrière, durite et mise à l'air c'est réglé, par contre pour mes tirants réglables sur le dessus je me pose encore la question. Car le tirant supérieur est "synchronisé" avec celui inférieur pour que le pont lui garde toujours le même angle, donc si je modifie la longueur de mes tirants supérieurs j'ai peur que lorsque le pont croise, il pivote. Je ne sais pas si je me suis bien expliqué ...
Posté(e) : 26 février 201510 a quand tu rehausses tu perds l'angle d'origine, en montant des tirants supérieurs réglables tu récupères l'angle d'origine tu n'auras pas de soucis en modifiant les tirants, bien au contraire Modifié 26 février 201510 a par pierrersauto84
Posté(e) : 26 février 201510 a Auteur quand tu rehausses tu perds l'angle d'origine, en montant des tirants supérieurs réglables tu récupères l'angle d'origine tu n'auras pas de soucis en modifiant les tirants, bien au contraire En effet sur du plat je récupère mon angle, mais une fois que mon pont monte ou descend il va s'incliner et reprendre un mauvais angle de nouveau non ? Merci, il est de 95
Posté(e) : 23 juillet 201510 a Auteur Salut à tous, bon voila du nouveau depuis le temps, des pare-chocs et bas de caisse ont été créés, ainsi que la pose d'un snorkel et surtout des poc . Je trouvais les km1 bof ils commençaient à être usés, du coup j'ai monté des 35 de chez Silverstone. A venir, découpe des ailes et j'ai aussi récupéré un échangeur air/eau de 605 2.5td que je vais poser dessus, je ferai des photos du montage avec le circuit etc. D'ailleurs si quelqu'un a déjà posé des échangeurs air/eau je suis preneur de tout avis
Posté(e) : 23 juillet 201510 a la vache, tu ne l'as pas raté pour l'échangeur, il y a un 60 long rouge qui traine par là je crois, qui a récemment changé de main
Posté(e) : 5 avril 20169 a Auteur Salut a tous, bon quelques petites modifs sont arrivée sur le patrol, pose d'un body de 4 cm car les 35 frottaient un peu, et l'arbre a came d'atmo a été installé aussi. J'ai pas trop le temps de taffer dessus en ce moment, mais je dois faire un pare-choc derrière et poser les feu multifonctions, d'ailleurs je cherche droit. Je suis toujours en train de voir pour l'échangeur de 605td que je vais poser dessus, avec le body il y a plus de place sous le capot
Posté(e) : 6 avril 20169 a Auteur Merci, il commence a me plaire au niveau de la gueule et de la conduite, dommages pour les pocs ..
Posté(e) : 6 avril 20169 a sympa ton bahut reste plus qu'a essayer ca en tt viens nous rejoindre le 17 avril a querrien
Posté(e) : 6 avril 20169 a Auteur sympa ton bahut reste plus qu'a essayer ca en tt viens nous rejoindre le 17 avril a querrien Avec plaisir pour une prochaine fois, car la il n'est pas terminé... Normalement ca prochaine sortie sera inguiniel en mai Modifié 6 avril 20169 a par manu56
Posté(e) : 7 avril 20169 a Auteur Avec plaisir, mais ton patrol me dit quelque chose, il n'est pas coupé?
Posté(e) : 7 avril 20169 a ouais il est coupé si tu as déja fait la sortie sur inguiniel tu as du le voir labas
Posté(e) : 7 avril 20169 a Auteur Ah oui je voit, tu parlais avec mon père l'année dernière; sam, il avais un patrol blanc coupé aussi
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