Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

slu :2 (26):

Suite à mon accident le pont est tordu donc à changer !

Mais j'ai une fuite d'huile au niveau du bol mon carrossier me dit qu'il faut changer cette pièce :2 (21):

moieyu2qp.th.jpg

Votre avis me fera économiser

@+

Posté(e) :

sur une photo, il est difficile de donner un avis concret à ton pb.

T'as pas le choix, il faut démonter, pour voir les dégats. Déjà parès tu pourras envisager le remplacement des éléments qui sont HS.

:2 (13):

Posté(e) :
sur une photo' date=' il est difficile de donner un avis concret à ton pb.

T'as pas le choix, il faut démonter, pour voir les dégats. Déjà parès tu pourras envisager le remplacement des éléments qui sont HS.

:2 (13):[/quote']

d'après la photo sans voir pivot sup HS

à confirmé vuè l'heure :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

:2 (13): a propos du pont, vue qu'il est tordu et non cassé serait il possible d'en recuperer un cassé pour avoir la carcasse est de remettre tous le mecanisme du mien dedans :2 (21):

une autre idée vue que je possede une ceintreuse hydrolique est il possible de redresser les barres de direction :2 (18):

merci à+

Posté(e) :

Tu peux toujours récupéré un corp de pont et remmettre tout à l'intérieur du tiens.

Tu peux mettre un photo pour voir comment il est tordu ton pont ?

Posté(e) :
bonjour

:2 (13): a propos du pont, vue qu'il est tordu et non cassé serait il possible d'en recuperer un cassé pour avoir la carcasse est de remettre tous le mecanisme du mien dedans :2 (21):

une autre idée vue que je possede une ceintreuse hydrolique est il possible de redresser les barres de direction :2 (18):

merci à+

Tout est faisable tout et réalisable . . . :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu peux toujours récupérer un corps de pont et remettre tout à l'intérieur du tien.

Tu peux mettre un photo pour voir comment il est tordu ton pont ?

slu

la peinture s'est ecaillée à cet endroit

legère déformation

pont2uf.th.jpg

Posté(e) :

C'est vraiment pas perspectible sur la photo, démonte tes barres et essaye de les remettre en état comme tu as une presse hydraulique (mais pour moi le redressage reste du provisoire ou alors je pense qu'il faudrait les renforcer par la suite), afin de le remettre sur se 4 roues et pouvoir faire un essaye de roulage

Posté(e) :
  • Auteur
C'est vraiment pas perspectible sur la photo, démonte tes barres et essaye de les remettre en état comme tu as une presse hydraulique (mais pour moi le redressage reste du provisoire ou alors je pense qu'il faudrait les renforcer par la suite), afin de le remettre sur se 4 roues et pouvoir faire un essaye de roulage

tu veux dire que ma tringlerie de direction reste fragilisée après avoir été redressée :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

à première vue c'est effectivement le pivot supérieur qui est cassé, mais il faut démonter pour voir de qu'elle façon !

Ton pont ne doit pas être tordu puisque le pivot a fait office de fusible, ce qui n'est pas arrivé à Voyageur56 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=284764&highlight=#284764

La roue a morflée, les barres et leviers de direction se sont tordus et le pivot a cassé car la roue a touché en premier et en porte-à-faux. Dans le cas de Voyageur le choc était inverse (vertical) et pas de barres pour amortir !

Ton pont a tapé aussi au niveau du tirant droit, mais ce choc s'est transmis au châssis pas au pont.

Un autre conseil : la carrosserie aux carrossiers et la mécanique aux mécanos : à chacun son taf !

Pour le redressage des leviers : s'ils se sont tordus c'est que ce n'est pas de l'acier yper raide car ils auraient cassés ! Donc redressage possible en chauffant et faire un revenu après, mais tout ce qui touche aux organes de direction/freins c'est ta vie et celle des autres. Ce qui est valable sur un tracteur ou un engin de TP ne l'est pas forcément sur un véhicule qui peut rouler à 150 :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

slt pierre

j'ai commencé le démontage du pont : il est bien tordu à ce niveau.

Pour la tringlerie de direction je vais suivre ton conseil et mettre mes tordus à la poubelle et en trouver d'autres.

Quand le pont sera tombé, je prendrai une photo

Un petit conseil svp comment enleve t'on le capteur d'abs sur le pivot :2 (18):

Posté(e) :
slt pierre

j'ai commencer le demontage du pont il est bien tordu a se niveau

pour la tringlerie de direction je vais suivre ton conseil et mettre mes tordu a la poubelle et en trouver d'autre

quand le pont sera tombé je prendrai une photo

un petit conseil svp comment enleve t'on le capteur d'abs sur le pivot :2 (18):

jette rien , j'en ai besoin :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
slt pierre

pour la tringlerie de direction je vais suivre ton conseil et mettre mes tordu a la poubelle et en trouver d'autre

re,

serieux, je te descends le pont et la tringlerie :2 (26):

Posté(e) :
slt pierre

re

serieux ,je te descend le pont et la triglerie :2 (26):

bien sur :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pierre

C’est le fil qui est juste coupé donc epissure et gaine rétractable

Merci encore

Le moral revient :2 (26):

Posté(e) :
Pour le capteur tu vois BR page 35. C'est tout bêtement une vis qui le tient

Faire attention car les composants de l'ABS ne sont pas donnés ! si le câble est coupé faire des épissures.

moyeuavcoupe1ct.th.jpg

Doc double-cliquable

dit moi pierre toi qui connait le patrol

est ce que les portes avants des 3 et 5 portes sont identiques ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Question que je ne me suis jamais posée ! Mais je pense pouvoir affirmer que oui, car les outillages pour emboutir les tôles d'une portière valent leur pesant d'or .....

Les deux modèles ont comme grosse différence juste l'empattement qui passe de 2,97 m à 2,4 m et la réduction se fait après les portes AV

Tu n'es pas obligé de changer toute la porte, on peut "déboutonner" le panneau extérieur seulement et en poser un neuf :

portireav0wd.th.jpg

Doc double-cliquable et volatile

Posté(e) :

Brise-fer. Y en a on se demande comment ils s'y prennent pour casser les ponts les plus solides! :2 (15):

Tu risque quand même d'avoir du mal a trouver un pont vide dans lequel tu va remettre les différents éléments de ton pont. Tu va plus facilement trouver un pont complet sur un troll dont la caisse est cassée. Mais garde tous les éléments en pièces détachées.

La fuite au niveau de la trompette doit etre uniquement le joint racleur a changer (15€ ca fait économiser, écoute pas ton carrossier)). Mais s'il y a fuite c'est que de l'huile de pont est arrivée là alors qu'elle ne devrait pas y etre (graisse uniquement) donc l'autre joint (le joint d'huile (joint spy) dans le pont a morflé aussi sous le choc de l'arbre: Vérifier sur un marbre que ton demi arbre n'est pas tordu aussi.

Posté(e) :

:2 (20): pas bien regardé!

Ca coute pas bien cher un roulement de pivot (a mon avis faut changer les deux). Et il faut certainement changer aussi le joint spy.

Par contre le pont il a pas l'air d'etre beaucoup tordu, ca doit pouvoir rouler comme ça si le joint en bout d'arbre (au bout du tube du pont juste avant la trompette) est pas bouzillé.

Quand j'ai tordu le mien, l'huile (du pont) et la graisse (de la trompette) étaient mélangés, d'ailleurs la trompette était bien propre et l'huile du pont difficile à vidanger; alors j'ai voulu enlever (Kernico s'en est chargé) le joint qui se trouve en bout de pont juste avant la trompette... on a jamais réussi. Si j'avais réussi à l'enlever, j'aurais essayé de détordre mon pont en chauffant.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

Voila le pont est retiré

ponenleve3gu.th.jpg

On voie bien qu'il est tordu

ponttordu2yx.th.jpg

Un amateur pour me racheter mon tirant :2 (15):

tirantavendre9hz.th.jpg

Demain je démonte la carrosserie et le pare choc