Aller au contenu

Panneau solaire


l'escargot

Messages recommandés

Salut,

 

Est-ce pour une utilisation "camping" ou raid ?

Il ya de bonne chance pour que l'utilisation d'une deuxième batterie avec un coupleur/séparateur soit un meilleur choix...

 

salut tout le monde' date=' et oui, encore une question!

est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur quel type et quel puissance de panneau solaire acheter afin de recharger ma batterie 100 a/h qui alimente un frigo, la lumiere de la tente, et une lumiere exterieur.[/quote']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde' date=' et oui, encore une question!

est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur quel type et quel puissance de panneau solaire acheter afin de recharger ma batterie 100 a/h qui alimente un frigo, la lumiere de la tente, et une lumiere exterieur.[/quote']

 

 

en premiére estimation il te faudra une puissance de 100w en panosolaire

2x 50 W

pour alimenter 2 lampes et 1 frigo

regarde

http://www.uship.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il te faudrait un panneau de 100 minimum ou 120 watts pour une bonne recharge

Le rendement du panneau et pas a 100% et le soir si t’est un peut nocturne. la batterie sera un peut faible 200 ampère en batterie solaire a décharge lente tu les décharge a 50% pas plus

Faut voir si tu est tous 12 v ou avec du 220 volt

La batterie de voiture ne vive pas longtemps et ce décharge rapidement pas conçue pour

Sa devrait coller si ta un beau soleil en vacance

:2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pros de l'électricité vont te répondre pour la conversion de W en A à ne pas confondre avec le Wh et les Ah...

De toute façon, je suis pas certain que ce soit la meilleure installation pour nos trolls: par exemple un panneau solaire rigide de 110W (déjà c'est pas top: il vaut mieux du souple) fait 1476x659x35mm, donc c'est plutot grand, et celà coute 823€ hors taxes... il te faudra probablement rajouter un régulateur de charge.

En plus c'est 110W uniquement quand le soleil tape à la verticale, les performance sont très rapidement diminuées quand le soleil n'est pas à la verticale.

Je trouve pas la spec des panneaux flexibles... qui ont un rendement encore moins bon.

A priori, en énergie renouvelable, la meilleure solution c'est l'éolienne...avec une grosse génératrice. Mais c'est pas donné non plus et l'installation risque d'etre compliquée... et quand tu va passer devant la maréchaussée ils risquent de ne pas apprécier :2 (15):

Regarde plutot du coté d'un montage standard avec une seconde batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, et oui, encore une question!

est ce que quelqu'un pourrai me renseigner sur quel type et quel puissance de panneau solaire acheter afin de recharger ma batterie 100 a/h qui alimente un frigo, la lumiere de la tente, et une lumiere exterieur.

 

Il faut d'abord faire une estimation de la consommation journalière : Frigo + lumières. (Conso instantannée X temps de fonctionnement).

Cela va te donner le "nombre d'Ampère" à faire re-rentrer dans ta batterie, et ce tous les jours.

Ensuite, tu multiplies ce "nombre" par 12 (V) = Nombre de Watt à solariser.

Considère que ton panneau aura un rendement = à 1/2, du fait que les rayons solaires ne seront pas toujours perpendiculaires.

Donc : Puissance annoncée du panneau (W) X nombre d'heures de soleil /2 = Puissance disponible journalière (s'il fait beau...).

Tu vas voir, il va te falloir un sacré panneau... :endesaccord1:

Penses peut-être à un frigo tri-mixte, gaz/12VDC/220VAC (il fait des glaç

 

Solution adoptée sur mon bateau pour la croisière :

Au port : 220, en mer : gaz.

J'ai viré l'entrée 12 VDC.

J'ai aussi un panneau de 55 W, il me couvre le reste de la consommation journalière.

:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.