Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour,

je vais changer mes pneus, mon patrol est un y61 de 2001 bva il a actuellement des 285/75/16, je voudrais lui mettre du 305/70/16, et ma question est : ça passe ou c'est trop large, merci de vos conseils

cordiales salutations

Modifié par hervé hubervic

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, pierre merci de vos conseils, je sais on est toujours un peu trop optimiste avec nos patrol, il est vrai que son allure me plairait avec ses dimensions, mais à tout bien réfléchir, il me faudrait une dimension qui va le mieux pour son bon fonctionnement

J'utilise mon patrol tous les jours travail loisir etc .. voire le Maroc toutes les année 3000 km aller.

pouvez-vous me dire la dimension la plus adaptée pour genre d'activité, faut-il respecter les dimensions constructeurs 265/70/16.

cordial salutation à tous.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour les infos, vous me conseillez alors de choisir l'une de ses dimensions pour son bon fonctionnement

cordiale salutation

Posté(e) :

Bonjour Pierre, peux-tu nous en dire un peu plus sur ton utilisation personnelle du surmultiplié s'il te plait?

:2 (15):

Posté(e) :

et par la même occasion, en terme de dimensions sans rehausse, tu penses que ça passe ou ça frotte ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je ne suis pas spécialiste des grosses montes, pas mon domaine !

 

Pour l'overdrive je l'enlève dès que je sens que le troll n'a plus le convertisseur embrayé dans une cote. Et en montagne je me mets sur la position 2 (plus de frein moteur, et pas de pompage au levé du pied avant une courbe)

Aussi pour bien ralentir voire la 2 aussi

Posté(e) :

Ok merci Pierre, je me posais la question pour la ville et les petits trajets pour savoir quelle était la meilleure position pour une conduite souple et Eco....moi je laisse enclenché sauf en tout terrain.

Posté(e) :

Donc pas de surconsommation si enclenchée tout le temps alors? Et le TROLL monte moins dans les tours donc plus tranquille?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.