Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours

je voudrais savoir si le fait de passer de pompe électronique en pompe mécanique pour le Y61 tdi supprime l'anti-démarrage

merci

Posté(e) :
  • Auteur
Pas certain ... il faut que je regarde les docs

Je viens de regarder vite fait et si tu reprends le fils de l'électrovanne d'arrêt ça doit être bon

merci pierre

et j'attends les retours d'expériences de ceux qui l'ont fait, merci à eux quand on t'emprunte un 4 après tu devient méfiant

Posté(e) :

un des intérêtts de la pompe électronique, c'est aussi l'antidémarrage, le vrai, contre le vol par ex ....

en pompe électronique la commande électronique de l'accélérateur et la commande de l’électrovanne ne fonctionnent que si l'anti-démarrage l'autorise

se rassurer en se disant que l'anti-démarrage fonctionnera encore avec une pompe méca n'a pas grand intérêt puisque cela revient à un + contact sur l'éléctrovanne .... et ça démarre .... et ça roule ...

pour celui qui voudrait se faire un pseudo anti-démarrage avec une pompe méca, il faudrait éventuellement cacher une deuxième électrovanne d'arrivée de gazoil sous la caisse, le temps que le voleur comprenne, il peut se passer des choses...

Posté(e) :
  • Auteur

alors là pierre ce que tu dis c'est pour un y61 tdi, je n'ai pas encore regardé les schémas je suis juste en train de tout assembler et il faut que je fasse contrôler la pompe et si tu le veux quand je passerai à l action on en reparlera

Posté(e) :
  • Auteur
merci pierre

et j'attends les retours d'expériences de ceux qui l'ont fait, merci à eux quand on t'emprunte un 4 après tu devient méfiant

oui c'est vrai comme tu dis ça rassure mais à moins de coucher dedans et encore il repart avec moi dedans en train de dormir. Le mien ils me l'ont piqué avec le coupe-circuit sous les cameras Auchan avec le monde :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Pas certain ... il faut que je regarde les docs

Je viens de regarder vite fait et si tu reprends le fils de l'électrovanne d'arrêt ça doit être bon

pierre on est obligé de la reprendre l'électrovanne le fil est branché entre la masse et le 115 avec un pont entre le 115 et le 20 je ne comprends pas ce que tu veux dire

Posté(e) :

Franchement, si tu passes en pompe mécanique, ce n'est pas pour garder l'anti-démarrage électronique :2 (8):

ça n'a aucun intérêt ...:2 (21):

-Sinon garder une source de panne ...:2 (23):

-Anti-démarrage ou pas le mec qui cherchera à le voler mettra un + sur l’électrovanne de toute façon et partira avec :2 (10):

donc autant tirer un + contact direct sur L'électrovanne et aller au bout du raisonnement ....

:2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Franchement, si tu passes en pompe mécanique, ce n'est pas pour garder l'anti-démarrage électronique :2 (8):

ça n'a aucun intérêt ...:2 (21):

-Sinon garder une source de panne ...:2 (23):

-Anti-démarrage ou pas le mec qui cherchera à le voler mettra un + sur l’électrovanne de toute façon et partira avec :2 (10):

donc autant tirer un + contact direct sur L'électrovanne et aller au bout du raisonnement ....

:2 (17):

m’en gueule pas :2 (8): je pose juste des questions; on m'en a tiré déjà un :2 (22): alors maintenant je réfléchis avant de faire quelque chose

Posté(e) :

je ne t'engueule pas ! :2 (17):

comme je te dis, la seule solution que je vois pour donner du fil à retordre à un éventuel voleur, c'est de cacher quelque part une deuxième électrovanne sur le tuyau d'arrivée de gazole, le temps que le voleur comprenne .....

Posté(e) :
  • Administrateur

Pour sécuriser un véhicule c'est facile, du fils et un interrupteur bien caché ...

Soit on coupe le plus ou le moins de la pompe à essence (gazoil) soit le relai de la pompe à injection par exemple.

Tant que le gars n'a pas trouvé le bouton .... 2%20%2826%29.gif Même avec des pros avec leur appareil à brancher sur les prises OBD etc ... ils l'ont dans l'os

Seule solution pour le voler un camion avec un plateau.

Ca coute pas cher et c'est très efficace, mieux que n'importe quelle alarme, faut juste bien réfléchir où mettre ce bouton.

PS : c'est notre mécano en chef sur PGR qui m'a appris comment faire 2%20%2826%29.gif

Posté(e) :
  • Auteur
Pour sécuriser un véhicule c'est facile, du fils et un interrupteur bien caché ...

Soit on coupe le plus ou le moins de la pompe à essence (gazoil) soit le relai de la pompe à injection par exemple.

Tant que le gars n'a pas trouvé le bouton .... 2%20%2826%29.gif Même avec des pros avec leur appareil à brancher sur les prises OBD etc ... ils l'ont dans l'os

Seule solution pour le voler un camion avec un plateau.

Ca coute pas cher et c'est très efficace, mieux que n'importe quelle alarme, faut juste bien réfléchir où mettre ce bouton.

PS : c'est notre mécano en chef sur PGR qui m'a appris comment faire 2%20%2826%29.gif

bonjours

C'est quand que l'on lui remet son diplôme officiel de mécano en chef sur PGR, moi je donne ma voix :2 (15):

Sur mon premier patrol Ebro j'avais une petite alarme toute simple avec un bouton caché

pierre quand je le ferai, je reviendrai vers toi pour voir un peu si je ne trouve pas le bon fil

Posté(e) :

c'est une blague !!!!!:2 (14):

ce n'est qu'en même pas possible de lire des bétises comme ça.....:2 (14):

on parle d'un td6

donc pas de pompe de gavage,pas de relais !

on parle d'un td6 avec pompe méca

donc pas d'accélérateur par ECM ,mais un bon vieux cable et donc pas verrouillable

la commande de l'éléctrovanne de stop purement éléctrique,vous aurez beau mettre tout les interupteurs que vous voulez en amont,le prétandant viendra,cassera le niéman,

sera équipé de deux fils,

un avec deux fiches croco pour + batterie et direct sur l'éléctrovanne pour deverrouiller l'arrivée de gazoil

le deuxième du + batterie au solenoide demarreur et c'est partis....:2:

et dans y'a même pas besoin de contact,il s'en fou du contact !!!!:2 (11):

Posté(e) :
  • Administrateur

ce n'est qu'en même pas possible de lire des bétises comme ça.....:2 (14):

Nous au moins on essaye d'aider les autres en donnant des conseils, on ne donne de leçon à personne !

Posté(e) :
  • Auteur

ce n'est qu'en même pas possible de lire des bêtises comme ça .....:2 (14):

on parle d'un td6

donc pas de pompe de gavage,pas de relais !

on parle d'un td6 avec pompe méca

donc pas d'accélérateur par ECM, mais un bon vieux câble et donc pas verrouillable

la commande de l’électrovanne de stop purement électrique, vous aurez beau mettre tous les interrupteurs que vous voulez en amont, le prétendant viendra, cassera le niéman, sera équipé de deux fils, un avec deux fiches croco pour + batterie et direct sur l'éléctrovanne pour deverrouiller l'arrivée de gazoil

le deuxième du + batterie au solénoïde démarreur et c'est parti ....:2:

et dans y' a même pas besoin de contact, il s'en fout du contact !!!!:2 (11):

alors je lui laisse les clés dessus pour pas qu'il se fasse mal et pendant que j'y suis le plein et l'assurance pour qu'il n'ait pas de problème :2 (21):

• 2%20%2821%29.gif

Posté(e) :

euuuuh!:2 (20):

je prends note que je reçois une infraction

toutefois, dire que quelqu'un dit une bêtise, se trompe n'est en aucun cas une insulte ....

laisser un membre voir plusieurs dans l'erreur je ne vois pas l'intérêt

moi aussi je donne des conseils et non des leçons, et en plus des conseils justes, mais je suis désolé, je suis jeune membre et je lis des choses fausses, c'est incontestable, certes, dit par des membres bien plus anciens et de réputation,

alors .... je ne comprends pas ....

bien désolé ...:2 (22):

Posté(e) :
alors je lui laisse les clés dessus pour pas qu'il se fasse mal et pendant que j'y suis le plein et l'assurance pour qu'il n'ai pas de problème :2 (21):

• 2%20%2821%29.gif

non, mais là aussi on ne lit pas les réponses ....

si tu mets une deuxième électrovanne cachée sur la bagnole par ex sur ton tuyau d'alimentation de gazoil, le temps que le gars comprenne que le gazoil n'arrive pas à la pompe ça peut déjà éviter des choses ....

Posté(e) :
par exemple

[ATTACH=CONFIG]112459[/ATTACH]

voila c'est ça

Posté(e) :
  • Auteur
non, mais là aussi on ne lit pas les réponses ....

si tu mets une deuxième électrovanne cachée sur la bagnole par ex sur ton tuyau d'alimentation de gazoil, le temps que le gars comprenne que le gazoil n'arrive pas à la pompe ça peut déjà éviter des choses ....

lionnel

j'avais bien compris mais c'est toi qui te mets en :2 (10):colère tout seul

moi j'avais posé juste la question : conserve t-on l'antidémarrage ?

Et pour te montrer que je me suis intéressé à l'électrovanne il en existe avec by-pass incorporé

Posté(e) :
lionnel

j'avais bien compris mais c'est toi qui te mets en :2 (10):colère tout seul

moi j'avais posé juste la question : conserve t-on l'antidémarrage ?

Et pour te montrer que je me suis intéressé à l'électrovanne il en existe avec by-pass incorporé

Je ne suis pas en colère, juste énérvé :2 (15):

parce que je trouve simplement dommage que de donner des réponse brèves, oui /non, sans donner de précisions et surtout en laissant éventuellement croire à l'efficacité de l'antidémarrage, ou du moins sans dire "attention tu peux le garder mais ça n'apportera rien ... c'est dommage ...

donc ... conserve-t-on l'anti-démarrage ? ...... réponse : NON catégorique !, et t'en qu'à faire j'ai dit pourquoi :2 (26):, c'est mieux !

et j'ai donc même développé ;

si tu as la volonté d'essayer de le protéger un peut contre le vol ton Patrol, autrement qu'en gardant inutilement un antidémarrage électronique sur une pompe méca ... et j'ai dit comment faire et pourquoi :2 (26):, c'est mieux !

mes réponses sont certes un peu brutales mais au moins complètes et constructives ....

je devrais plutôt être bonifié :bravo: que pénalisé....:2 (24):

voila c'est tout.

Modifié par Lionnel89