Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

voila je viens vers vous car mon alternateur m'a lâché, je l'ai démonté puis remonté et toujours rien.

J'ai lu quelques part que l'un d'entre nous aurait remplacé son alternateur par un modèle d'Opel avec pompe à vide derrière comme nos trolls

pensez-vous que cela est possible ou non.

Merci à vous

Posté(e) :

Je sais que l'on peut mettre un alternateur d'Hilux avec la pompe à vide devant l'alternateur en faisant une patte de déport j'ai vu un patrol monté comme ça et apparemment ça ne lâche plus jamais

Posté(e) :
  • Auteur

chez notre partenaire il faut compter 459 euros l'alternateur plus 100 de consigne, alors que dans une casse un alternateur me coute moins cher. Le seul hic c'est nos gros qui ne courent pas les rues dans les casses

Posté(e) :

Il me semble que quelqu'un sur le fofo (François Roland si je me trompe pas ..) en a mis un d'Iveco

Posté(e) :

et pourquoi ne pas le faire réparer. Chez nous on a un garage poids lourd, qui a la particularité d'avoir un atelier réservé qu'aux alternateurs et aux démarreurs, toute marque tout modèle. C'est relativement économique, et dépanné dans la journée.

Pour mon 60 une fois, changement du pont de diode, charbon, roulements et joint spi pour 110e Mo comprise. Sur le 61 poulie de roue libre, charbons 140€ pour ne citer que cela.

Posté(e) :
  • Auteur

Alors me voila de retour vers vous pour vous faire part de la situation : voila mon alternateur est parti en réparation pour 250 euros ttc encore un problème de résolu