Posté(e) : 16 mars 201510 a Salut tout le monde ! Voilà en faisant des recherches, je suis tombé sur des radiateurs haute performance tout en aluminium et sur certaines annonces, il est fait mention qu'ils se montent aussi bien sur 2.8 que 4.2 ... lien de l'annonce Au début j'ai eu des doutes mais en regardant içi J'ai regardé attentivement la forme du radiateur, la position d'entrée et de sortie des durites correspondent ... Est-ce que l'un d'entre-vous sait si les radiateurs de ces deux modèles sont identiques ou compatibles ? Même question pour les durites d'eau car ils en existent en silicones pour le 4.2 et pour en avoir montées sur ma 200SX : c'est vraiment une bonne modification pour de la fiabilité sur le long terme ...
Posté(e) : 16 mars 201510 a Référent Mécanique http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1992_1/type_10/exhaust_and_cooling/radiator_and_shroud_and_fitting/illustration_2/ http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1992_1/type_10/exhaust_and_cooling/radiator_and_shroud_and_fitting/illustration_1/ et pour le 2,8 http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1992_1/type_3/exhaust_and_cooling/radiator_and_shroud_and_fitting/illustration_2/ http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1992_1/type_3/exhaust_and_cooling/radiator_and_shroud_and_fitting/illustration_1/
Posté(e) : 17 mars 201510 a Auteur Alors je suis pas trop bon pour jouer au jeux des 7 erreurs mais en regardant les illustrations, ils ont l'air presque identiques l'un et l'autre ... Juste le bouchon de remplissage qui n'est pas du même coté : et c'est là qu'est le plus drôle !! Le radiateur de l'annonce a le bouchon de remplissage du même coté que les 2.8 Tu en penses quoi pierre ? Moi je dirais compatibles mais de nous deux ce serait plutôt toi l'expert
Posté(e) : 17 mars 201510 a Référent Mécanique la position du remplissage n'a pas une grosse importance : il faut surtout regarder la fixation du radia en lui-même. Mais l'alu n'est pas le meilleur échangeur alors dire qu'il est "haute performance" c'est un peu mensonger
Posté(e) : 17 mars 201510 a Auteur Après je pense qu'il doit mieux refroidir que celui d'origine, j'en ai un sur ma 200sx et mon manomètre de ldr ne dépasse jamais les 85 degrés même en tirant comme un gros boulet dedans. Si il est conçu comme le mien, il doit être plus épais pour refroidir une plus grande quantité de liquide ... Je vais regarder à nouveau les points d'ancrage mais j'avoue qu'il me tente bien ce radiateur ... Tu en penses quoi ?
Posté(e) : 17 mars 201510 a Référent Mécanique il est livré avec les ventilos électriques ? Comment donner un avis sur une photo ? il n'y a que la réputation du fournisseur qui peut jouer
Posté(e) : 17 mars 201510 a Auteur Oui il est livré avec les ventilos ... On verra plus tard mais c'est un achat qui me tente bien ...
Posté(e) : 17 mars 201510 a Référent Mécanique vu le prix ce n'est pas cher du tout ! Mais il y en a un beaucoup plus cher ....
Posté(e) : 17 mars 201510 a Auteur on verra ça plus tard quand j'aurai les sous ^^ déjà je dois faire un entretien complet et installer des manos pour surveiller correctement le moulin ...
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