Posté(e) : 1 avril 201510 a Auteur je suis en retard j'ai même pas mis une photo du troll un peu plus propre , je lui ai mis un poste cd tout neuf mais les haut-parleurs sont à ch.... j'ai commandé des nouvelles chaussette aujourd'hui, je voulais attendre les nouveau bfg at ko2 mais mes pneus sont vraiment rincés ils tiendrons pas j'ai pris des coopers at3 je ne fais quasi pas de chemin je verrai bien ce que ça donne et si y me plaisent pas d'ici là les nouveaux bf seront sortis . j'ai commandé aussi mon roulement de roue avant et ma barre de direction et c'est déjà pas mal ma carte bleue chauffe . je me tâte à lui monter un petit body +5 je m'étais dit que je laisserais d'origine mais c'est trop dur, je sens que je vais craquer
Posté(e) : 1 avril 201510 a pour les body on me l'a déconseillé sur mon 61 (venant de pros) après les avis sont partagés.adishatz. Modifié 25 avril 201510 a par pat31trol
Posté(e) : 1 avril 201510 a Pas plus que pour les autres, après c'est sur que pas mal de membres sont contre les body lift. Mais suivant ta pratique, tes moyens, ou tes pneus, alors, parfois, c'est pas si mal:2 (26):
Posté(e) : 2 avril 201510 a Auteur pour les body on me l'a déconseillé sur mon 61 (venant de pro) après les avis sont partagés.adishatz. c'est surtout qu'il préfère te vendre un kit rehausse complet à 1500€ plutôt que 8 cales alu à 100€ pourquoi être contre un body ? quelle est la raison, oui ok c'est la réhausse du pauvre mais ça permet de faire un petit +5 vite fait sans gêner la mécanique et surtout ça permet de passer un peu mieux le karcher entre le châssis et la caisse car moi grâce a l'ancien proprio y'a des blocs de terre entre les deux et ça n'aide pas pour la corrosion
Posté(e) : 11 avril 201510 a c'est surtout qu'il préfère te vendre un kit rehausse complet à 1500€ plutôt que 8 cales alu à 100€ pourquoi être contre un body ? quelle est la raison, oui ok c'est la réhausse du pauvre mais ça permet de faire un petit +5 vite fait sans gêner la mécanique et surtout ça permet de passer un peu mieux le karcher entre le châssis et la caisse car moi grâce a l'ancien proprio y'a des blocs de terre entre les deux et ça n'aide pas pour la corrosion Bonsoir tu confonds rehausse et BODY LA REHAUSSE --> TE relève --> le châssis et la caisse le BODY --> te relève --> QUE LA CAISSE DONC LE BODY TE MONTE le centre de gravité et te donne AUCUN avantage en TT CAR le châssis et toujours aussi bas maintenant tu as raison LES PROS préfèrent te vendre ---> des cales à 100€ qui ne servent à rien et te détruit la caisse à +/- long terme que te vendre 1 REHAUSSE qui te permettra d’augmenter : l’angle d'attaque l’angle ventral l’angle de FUITE RIEN A VOIR AVEC TOI ---> règle générale Pour faire du TT quand tu fais du TT tu t'équipes de PNEUS, DE SUSPENSIONS, DE ...... pour faire du TT dans la boue donc équipe toi également pour laver ton véhicule TT Modifié 12 avril 201510 a par gustave 65
Posté(e) : 25 avril 201510 a Bravo ! Mais il va falloir aussi penser à traiter le châssis avec ta barre toute neuve et toute noire, on voit mieux le reste !
Posté(e) : 25 avril 201510 a c'est surtout qu'il préfère te vendre un kit rehausse complet à 1500€ plutôt que 8 cales alu à 100€ pourquoi être contre un body ? quelle est la raison, oui ok c'est la réhausse du pauvre mais ça permet de faire un petit +5 vite fait sans gêner la mécanique et surtout ça permet de passer un peu mieux le karcher entre le châssis et la caisse car moi grâce a l'ancien proprio y'a des blocs de terre entre les deux et ça n'aide pas pour la corrosion le gars qui m'a déconseillé les body et effectivement un pro mais ce n est pas un vendeur de pièces ni d'accessoires 4x4 mais mon mécano préféré . caisse plus haute mais les leviers de vitesse et de passage en courte seront plus court et peut-être obligation de rallonger les leviers et doit y avoir d'autres trucs après pour le kit rehausse à 1500 euros ça n'a rien à voir avec l'origine amortos plus performants et plus costauds. adishatz.
Posté(e) : 25 avril 201510 a Bravo ! Mais il va falloir aussi penser à traiter le châssis avec ta barre toute neuve et toute noire, on voit mieux le reste ! à ce propos ça coute cher ça ?
Posté(e) : 25 avril 201510 a Bonsoir à tous, bon courage a toi au vue de ce que tu as déjà fait et ce qu'il t'eu reste a faire . sa reste rare mais sa existe. bon weekend a bientot Franck
Posté(e) : 26 avril 201510 a Auteur oui en effet le châssis a vraiment l'air crade à coté . je pense pas que ça coûte super cher ouargla mais niveau temps la ça va prendre un max faut tout démonter.
Posté(e) : 27 avril 201510 a voila nouvelle barre de direction montée [ATTACH=CONFIG]113893[/ATTACH] Voilà la "fameuse" barre de direction....
Posté(e) : 27 avril 201510 a Une belle barre de qualité entièrement démontable du bonheur. les rotule sont graissables ?
Posté(e) : 27 avril 201510 a à ce propos ça coute cher ça ? Si c'est fait dans les règles de l'art, oui car il y a beaucoup de préparation avant de sabler, traiter etc...et remonter. Pour moi, j'ai mis 4 jours à tout brosser ce que j'ai pu et traiter au pistolet à peinture et pinceau, donc bien moins efficace que les pros, mais mieux que rien !!! Il me reste les tours de roues... mais j'ai un peu peur d'y voir la réalité
Posté(e) : 27 avril 201510 a Auteur Une belle barre de qualité entièrement démontable du bonheur.les rotule sont graissables ? Non pas graissable dommage et je préfère les écrous de rotule de la barre soudés avec les encoche pour goupille ça les empêche vraiment de se desserrer là ça empêche juste l'écrou de tomber et la rotule peut prendre un peu de jeu. Mais c'est Pas bien méchant très bonne barre, ça fait 3 fois que je la règle pour que mon volant soit parfaitement droit
Posté(e) : 2 juin 20159 a Auteur prochain épisode de mon troll, les changement de roulements de la boite de vitesses et ben c'est du sport j'ai mis environ 6 heures à descendre la boite de vitesses hier. j'ai regardé mon embrayage ce matin vu que le troll est sur cale et sans boite autant en profiter, et ben il est bon et dans la journée j'ai attaqué le démontage complet de la boite, c'est moins chiant que je croyais, ça se fait plutôt bien, faut juste prendre son temps pour ne pas faire de connerie . j'ai commencé le remontage mais là je suis coincé je n'ai pas de pâte a joint plus qu'à aller en acheter demain matin. et comme une mauvaise nouvelle n'arrive pas seule lorsque je regardais pour commander le kit de réfection de boite j'hésitais entre l'adaptable ou le nissan et j'ai pris le nissan, malheureusement dans ce kit la plaque porte roulement n'est pas incluse contrairement à l'autre et bien entendu je n'ai pas fait gaffe. donc demain plus qu'à faire une 3ème commande chez euro4x4 (ça commence à me coûter cher en frais de port ) le plus chiant c'est l'attente de la poste (euro4x4 vous ne voulez pas déménager dans le sud de l'Aisne ça serait cool ) donc message à euro4x4 : ça serait cool soit d'inclure la plaque dans le kit nissan ou d'inscrire en gros pour les blaireaux comme moi qu'il faut la commander séparément :2 (15)::2 (15): Modifié 23 janvier 20169 a par anthonybef
Posté(e) : 2 juin 20159 a Référent Mécanique tu changes aussi le rlt à aiguilles de l'arbre primaire je suppose ? Tu devrais aussi bien examiner le volant moteur bi-masse
Posté(e) : 3 juin 20159 a Auteur tu changes aussi le rlt à aiguilles de l'arbre primaire je suppose ? je sais plus lequel c'est mais oui je les change tous, le kit euro4x4 est bien complet c'est nickel (à part la plaque ) Tu devrais aussi bien examiner le volant moteur bi-masse qu'est ce qu'il faut contrôler dessus ? et comment ? ça vaut le coup de le souder direct ? ou j'attends que ça merde ??????
Posté(e) : 3 juin 20159 a Référent Mécanique pour le bi-masse il faut vérifier si il y a un écoulement de silicone et si tu peux tourner en sens inverse les deux plateaux (voir le topik dans l'Atelier du Patrol) Au ralenti il était bruyant ?
Posté(e) : 3 juin 20159 a Auteur pour le bi-masse il faut vérifier si il y a un écoulement de silicone et si tu peux tourner en sens inverse les deux plateaux (voir le topik dans l'Atelier du Patrol) Au ralenti il était bruyant ? aucune trace de silicone mais bon le carter d'embrayage n'était pas entièrement sec, pas très gras mais pas sec. je l'ai démonté en le tournant à la main sans trop forcer il tourne de 2,5 cm donc je suppose qu'il est mort :2 (15)::2 (15):. demain je vais chez le ferrailleur acheter un bout de fer plat de 6 mm et je soude ça.
Posté(e) : 3 juin 20159 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/32327-volant-bi-masse-video-d-explications.html http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/25804-volant-moteur-bi-masse.html
Posté(e) : 9 juin 20159 a Auteur Ca y est tout est enfin remonté mon volant moteur était donc bon, merci pierre pour les liens. Premier essai et là :enaccord8::enaccord8: plus un bruit, en fait mes roulements ne sifflaient pas, ils hurlaient. j'avoue j'en ai chié à faire ça, surtout la descente et remonte de la boite dans le troll, le changement des roulements c'est sans souci. Il faut que je refasse les filetages pour les vis de la traverse j'en ai plus que 3 :2 (10)::2 (10):. J’espère être tranquille pour un moment après.
Posté(e) : 10 juin 20159 a J'hésite à faire moi-même les roulements sur ma boite Descendre la boite ça ne me fait pas trop peur, mais pour le changement des roulements il ne faut pas des réglages spéciaux et outillage particulier ?
Posté(e) : 10 juin 20159 a Auteur le seul outillage "spécial" c'est une presse et un grand arrache. J'ai pris une photo à chaque pièce démontée, ça aide au remontage mais je m'attendais à pire, si tu fais ça tranquillement c'est un gros lego, suffit de remonter dans l'ordre. par contre petite info : Nissan ne fait plus les clips en C de l'arbre secondaire et les joncs d’arrêt arrière de pignon de renvoi donc il faut remonter les vôtres ou en trouver ailleurs. mais franchement je ne regrette pas, j'avais contacté nissan avant de le faire, ils ne veulent même plus démonter la boite ils disent qu'avec le temps passé à faire il vaut mieux changer directement la boite 4800 € HT embrayage compris ! fait par moi 550 € de roulement, la plaque 45€, 5L d'huile 30€, et une paire d'heure gratuite, le compte est vite fait, j'ai gagné quelques roros