Posté(e) : 22 mars 201510 a ola !!!! Salut les mecs !! j'ai un problème sur mon gr y60 (2.8L) impossible de démarrer lorsque la distribution est calée ! Je suis obligé de mettre une dent de décalage à la pompe vers le moteur (donc une dent de retard, je crois) Et d’écarter à bloc la pompe du bloc pour qu'il tourne bien ! bien sûr en étant calé j'ai écarté et rapproché la pompe pour essayer j'espère que j'ai été clair dans mes explications !! si l'un d'entre vous aurait une explication ce serait cool merci d'avance !!!
Posté(e) : 22 mars 201510 a avec du retard ça fonctionne mais pas si c'est bien caler Tu es sur de ton calage de pompe ? Je te dirais bien de laisser tels quel si ça fonctionne mais bon c'est bien etrange!
Posté(e) : 22 mars 201510 a Référent Mécanique tu peux avoir des décalages sur le vilo aussi .. Le plus simple est de tout reprendre à zéro voire même après de vérifier le calage de la pompe elle-même
Posté(e) : 22 mars 201510 a Auteur Il tourne bien ! mais il n'a pas la patate !! au point mort tu accélères et c'est long à monter dans les tours !!! du coup je pense que je vais changer la pompe je suis sur les points de repère pourtant sur le vilo et l'arbre à cames Modifié 22 mars 201510 a par Perolari
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et un peu perdue. Je cherche un tuto pour changer la courroie de distribution. Un proche m'a changé la courroie de distri il y a une semaine, et depuis le troll galère à démarré. Apparemment à l'entendre, la courroie d'accessoires serait trop tendu et la pompe à injec serait mal calé, car au démarrage, le démarreur entraîne, en plus cela épuise la batterie mais le moteur ne part pas. Par le pot, il y a un gros nuage de fumée blanche voir grise qui sort et ça pue ! (gazole non brûlé). Certains me disent que ce sont les bougies, d'autres le démarreur qui parait lent, d'autres la sonde de T° du LDR sur la culasse du moteur, ou bien un problème de calage au niveau des courroies. Je voudrais jeter un oeil mais aucun visu sur la poulie du bas, il me faut donc démonter. Je veux bien me jeter à l'eau mais aevc un tuto cela me rassurait. Merci d'avance. PS : j'ai des vidéos (pour entendre bruit au démarrage etc) si cela intéresse quelqu'un.
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Référent Mécanique tu ne dis pas tout, ou je me trompe ? ... le bonjour à papa que j'ai subi au Maroc l'an dernier Pour tes question il y a les Astuces et si c'est juste après le changement de la courroie c'est que le pb se situe à ce niveau Autrement la fumée blanche c'est signe d'un manque de préchauffage et surtout un diesel ne peut bien démarrer que si le démarreur est nerveux
Posté(e) : 24 novembre 20159 a Lol salut ! C'est mon père qui a changé la courroie et il ne veut pas revenir dessus. Pour lui, il l'a fait correctement et cela n'a pas pu bouger... Donc bon c'est le problème ^^ Aujourd'hui on a demonter le demarreur : oxydé et rouillé de l'intérieur... Les deux roulements du démarreur à changé, on a été commander les pièces. En attendant je vais le nettoyer avec mon ami le pili pili ^^ Affaire à suivre, on verra si avec une batterie neuve, un alternateur neuf et un démarreur remis sur pieds ça démarre ou pas ! car une fois démarré, il roule impeccablement bien le troll
Posté(e) : 25 novembre 20159 a Référent Mécanique et pourtant les courroies se décalent ..... Maintenant avec un bon démarreur les fumées blanches et grises = manque de préchauffage et/ou de compression