Posté(e) : 24 mars 201510 a Bonjour à tous , hier lors d'un dépassement sur la route avec mon véhicule perte de puissance puis grosse fumée blanche bleutée, je m’arrête et là le moteur commence à monter dans les tours donc je l'ai coupé tout de suite. Retour à la maison sur la dépanneuse :'( . J'avais depuis que je l'ai acheté un problème de surpression dans le carter moteur qui faisait sauter les joints d'injecteur ou de bougies, j'ai demander à trois garagistes différents pour une vérif des compressions mais personne n'avaient le matos. Aujourd'hui le 4x4 est en panne, avez-vous des idées ? Mon véhicules : Y 61 court moteur 3l 4 cylindres, année 2001, 140 000 km. injecteurs remplacés y a 5000 km pour des injecteurs reconditionnés vendu par euro4x4.
Posté(e) : 24 mars 201510 a bonjour à toi ! d’après ce que tu dis pour moi ça pourrait venir du turbo qui a lâché :2 (8):
Posté(e) : 25 mars 201510 a Référent Mécanique début d'auto-combustion suite à grosse fuite d'huile au palier du turbo Mais pourquoi faire deux topiks sur le même sujet
Posté(e) : 25 mars 201510 a Auteur Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Comment puis-je vérifier que mon turbo a bien lâché ? Je n'ai pas essayé de le redémarrer depuis donc je ne sais pas si il tourne correctement au ralenti, en revanche que le problème s'est déclaré j'ai arrêté le moteur qui tournait entre 2000 et 2500 tr et à ce régime là il ne tournait pas rond. Dois-je essayer de redémarrer le moteur ? Vu que mon véhicule s'est mis à fumer et que je suis loin de ce que j'avais écrit dans mon sujet précédant j'ai donc décidé d'ouvrir un deuxième sujet en pensant bien faire dsl
Posté(e) : 25 mars 201510 a bonjour, ben pour savoir si ces ton turbo je pense que tu doit pouvoir demonter la durite et regarder si les aillettes on fait des petits chiens tu doit pouvoir voire je pense! ou un mano de pression mais tu devras démarrer la bete
Posté(e) : 25 mars 201510 a Référent Mécanique les durits de l'IC doivent être nappées d'huile ainsi que la turbine froide du turbo : tu peux le vérifier facilement
Posté(e) : 26 mars 201510 a Auteur Bonjour , Je vais suivre vos conseils et démonter les durites pour vérifier le TURBO ainsi que celle l'IC pour vérifier si il y de l'huile dedans. Je vous tiens au courants demain. La semaine prochaine je ferai amener le véhicules chez un garagiste qui fera son diagnostique et qui vérifiera enfin les compressions moteur. Merci encore pour vos réponses.
Posté(e) : 31 mars 201510 a Auteur Bonjour à tous , Avec un peu de retard voici les nouvelles, j'ai démonté les durites sortie turbo qui vont vers l'intercooler et effectivement j'y ai trouvé de l'huile. Par chance l'ancien proprio du 4x4 m'avait laissé l'ancien turbo qui avait été démonté et remplacé car il pensait qu'il avait un problème, il s'est avéré que le problème venait du débitmètre donc je vais faire remonter celui-là et on essaiera.
Posté(e) : 1 avril 201510 a Auteur Bonjour, J'ai fait déposer mon 4x4 chez un garagiste spécialisé, il la fait démarrer et le moteur ne tourne pas bien du tout, il semblerait que le moteur tourne sur 3 cylindres :'( , la semaine prochaine il va faire un test de compression et procéder aux démontage pour voir ce qu'il se passe. Quand le mécano a coupé le moteur et est descendu du véhicule il m'a dit "C'est la punition" , il m'a dit que c'est peut être la culasse ou le moteur qui faudra changer. Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai.
Posté(e) : 4 avril 201510 a Auteur Il me manque qu'un seul cylindre JeyTroll, vous pensez que ça peut être un piston perforé ? Je suis un peu déçu, le moteur a 140 000 km
Posté(e) : 10 avril 201510 a Auteur Bonjour à tous , Voila les nouvelles , mon garagiste à démonté la durite d'admission turbo ( entre le filtre à air et le turbo), il a constaté que le pallier du turbo avait très peu de jeu donc pour lui le turbo est ok, on a trouvé pas mal d'huile dans la durite qui passe par le reniflard. Donc pour lui y a un piston (soit percé, soit la segmentation hs) qui à lâché, ce qui explique pk le moteur a envoyé beaucoup d'huile dans le reniflard, cette huile a été aspirée par le turbo ce qui a provoqué une post-combustion qui explique l'emballement moteur. Voila je pense ne rien avoir oublié. Donc en gros il m'a dit qu'on peut prévoir le remplacement moteur car niveau cout c'est kif kif avec une réfection moteur. Qu'en pensez-vous ? Que pensez-vous des moteur echange standard de chez EURO4x4 ?
Posté(e) : 11 avril 201510 a Référent Mécanique ton garagiste ne s'embête pas ... kif kif le prix je ne suis pas d'accord surtout si le cylindre n'est pas rayé !
Posté(e) : 11 avril 201510 a Tout dépend du sérieux de la boite qui refait les moteurs... Si ton mécano est bon mieux vaut peut être le réparer. Tes injecteurs étaient neufs, mais l'egr encore en service ou neutraliser ?
Posté(e) : 11 avril 201510 a Auteur Il est vrai que le mécano à pas l'air d'avoir envie de trop s'embéter , je vais lui demander d'ouvrir le moteur afin de regarder plus précisement ce qui à pus ce passer et vérifier l'étendu des dégâts. Pour ce qui est des injecteurs je les ai fait remplacer par des injecteurs en échange standard acheter sur EURO4x4 i y a 1 an . La vanne EGR est déconnecté .
Posté(e) : 11 avril 201510 a merci de ces précisions, comme quoi on accuse toujours injecteurs et/ou vanne EGR ...mais les pistons percent quand même:2 (22): pour le moteur demande à Fafalastuce ce qu'il pense d'un moteur échange standard...(mais le sien ne venait pas d'eu.....4 mais d'un fournisseur espagnol je crois )
Posté(e) : 11 avril 201510 a Auteur Bon n'empeche c'est la galère , je ne sais plus quoi faire , le véhicule en l'état ne vaut rien :'( . Je devais finir de le payer dans 6 mois .
Posté(e) : 11 avril 201510 a Auteur Franchement je suis dégouté , un moteur qui a 140 000 km c'est honteux , je suis vraiment déçus mais bon je n'ai pas le choix je dois le faire réparer car en l'état le 4x4 ne vaut rien , quand je pense que je finissait de le payer dans 6 mois . Refaire un moteur sois meme est ce vraiment si simple que certain laisse à penser ?
Posté(e) : 11 avril 201510 a va voir les reportages de ceux qui l'ont fait (sur ce site ou sur d'autres) , il y a des photos , le prix des pièces , comme ça tu verras si tu le te le sens c'est malheureusement un sujet qui revient souvent
Posté(e) : 11 avril 201510 a Franchement je suis dégouté , un moteur qui a 140 000 km c'est honteux , je suis vraiment déçus mais bon je n'ai pas le choix je dois le faire réparer car en l'état le 4x4 ne vaut rien , quand je pense que je finissait de le payer dans 6 mois .Refaire un moteur sois meme est ce vraiment si simple que certain laisse à penser ? Si simple faut pas pousser c est pas un moteur de 103 si tu n y connais rien en mecanique c est pas la peine pour le prix une refection c est plus de la moitié moins qu un moteur neuf, si tu compte 4 pistons et segments a 500 euro coussinets bielle et vilo 100 euro pochette de joint bas moteur 100 euro joint de culasse 50 euro un deglaçage si le cylindre n est pas trop rayé et un surfaçage 200 euro de la pate a joint t es loin du prix d un bloc embiellé neuf
Posté(e) : 12 avril 201510 a Auteur Je ne suis pas mécanicien automobile mais je m'y connais un peu , c'est juste que je n'ai jamais fait ni même assisté au démontage d'un moteur . Pour le prix des pièces le problèmes c'est que je suis à la Réunion et du coup tout est plus chère et les délais plus long. Je vais réfléchir et faire un calcul pour estimer le coup si je faisais ça moi même . OU est ce que je peut trouver les pièces pour une réfection moteur complète ?
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