Posté(e) : 11 avril 200619 a bonjour l'un de vous a t'il trouvé la solution pour l'instabilité et le cafouillage du ralenti à chaud sur y61 3l merci
Posté(e) : 11 avril 200619 a Slt Je ne pense pas que ce soit un problème courant. Je ne me rapelle pas en avoir entendu parlé. Sur le mien c'est Ok.
Posté(e) : 11 avril 200619 a Si, si, problème très courant et récurrent... et malheureusement sans solution chez nini ! On l'a déjà souvent évoqué (au moins 3 ou 4 fois...) sur ce site ! Un exemple ici... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14053 Db, tu es sûr d'avoir un 3.0L ?
Posté(e) : 11 avril 200619 a Sur le miens (Y61 TD6), ces symptômes ont été réglé par une révision complète de la pompe à injection chez Nini à 80 000 kms... @+
Posté(e) : 11 avril 200619 a Si, si, problème très courant et récurrent... et malheureusement sans solution chez nini ! On l'a déjà souvent évoqué (au moins 3 ou 4 fois...) sur ce site ! Un exemple ici... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14053 Db, tu es sûr d'avoir un 3.0L ? Oups! Autant pour moi J'avais pas mémorisé ce post. Mais je n'ai pas ce problème sur mon 3l ça c'est sur.
Posté(e) : 11 avril 200619 a Il n'y a pas de mal, Db... C'est sûr que si tu n'as pas le problème, tu n'avais pas de raison de t'en souvenir !
Posté(e) : 11 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, moi je m'en souviens, mais je n'ai pas le pb. Mais je crois pouvoir affirmer que les BVA ne sont pas concernés !
Posté(e) : 11 avril 200619 a Référent Mécanique Les réglages moteur sont totalement différents (turbo pas géré de la même façon) et le BVA n'a pas de volant moteur .....
Posté(e) : 11 avril 200619 a Référent Mécanique Si je cite le turbo c'est pour dire que les réglages sont différents ..... et l'absence de volant renforce aussi la chose .... donc c'est peut-être une partie de l'explication ! Tu sais je fais un peu de tir à la grenaille et voir un canon pointé sur moi :2 (25):
Posté(e) : 11 avril 200619 a Référent Mécanique On pourrait le penser effectivement ! Mais la réalité est là
Posté(e) : 11 avril 200619 a Bonsoir.... GR-55 a dit: Je suis de + en + convaincu que j'aurais dû acheter un BVA... Sages paroles, mon bon... Tu changes quand? Amitiés JMR
Posté(e) : 12 avril 200619 a Je viens déjà de racheter une maison, alors on dira que la boîte manuelle me convient encore très bien pour l'instant !...
Posté(e) : 12 avril 200619 a Mon non plus, aucun pb de ralenti ou autres pour l'instant... LA BVA C'EST LE PIED!!!
Posté(e) : 12 avril 200619 a Auteur merci a tous pour vos réponses. Je reste en attente peut être d'une solution miracle !..... Salut A+ Michel
Posté(e) : 12 avril 200619 a Référent Mécanique Selon moi il n'y en a pas ...... Faut vivre avec et est-ce réellement genant ?
Posté(e) : 13 avril 200619 a Slt Peu de Bvm ce sont manifestés Je sais que mon Troll est encore en rodage mais à 50000 km il à un ralenti stable à chaud comme à froid, et c'est un 3l Bvm. Le problème vient-il avec l'age ou a-t-il été corrigé sur les derniers moteurs Dieu seul le sait, et il est pas bavard