Posté(e) : 29 avril 201510 a Surtout n’hésite pas à consulter les astuces tu trouveras de bon conseils pour l'entretien, notamment pour sortir le clips en bout du demi-arbre, avec une pince à circlip ça se fait bien.
Posté(e) : 29 avril 201510 a Certes un circlips avec une pince à circlips Je rigole, tu as tout à fait raison. D'ailleurs l'histoire du serre-joint y est aussi
Posté(e) : 29 avril 201510 a Auteur Ok pour le serre-joint et pour le circlips oui j'ai réussi à l'enlever avec une pince appropriée mais celui qui tient la partie mobile du moyeu par contre j'ai pas eu ça par rapport à l'astuce pour la rénovation du demi train av : Dépose de la fusée en sortant le clips et les rondelles de maintien du demi-arbre http://www.patrol-gr.net/im/trucs/167/14.jpg Bon donc demain je dépose le reste et il me restera à réussir à sortir le joint spy si vous avez des conseils ? et du coup il faut que je commande le joint mais lequel : Pièces 4x4 Ponts Moyeux Pivots Joint spi Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997 il me faut aussi de la graisse pour les roulements ainsi que pour le joint homocinétique, quels types de graisse pour les deux qu'est-ce que j'oublie sur ma liste de course (à part bien sûr le liquide de pont) pour le remontage à part les roulements de pivots il y a d'autres pièces à serrer avec une contrainte préconisée ? Et avec quoi je peux nettoyer et dégraisser toutes les pièces que j'ai démontées pour être sûr qu'il n'y ait pas de terre dessus quand je remonte désolé j'ai plein de questions mais c'est ma première fois en mécanique lol donc merci à tous de m'aider Modifié 29 avril 201510 a par Yome
Posté(e) : 30 avril 201510 a A ta place, je prendrais un kit complet de rénovation de pivot (j'ai commandé le mien hier ) Tant qu'à tout démonter ... Au moins tu repars à neuf. Et en lisant ça, tu seras peut-être moins dans le flou http://www.patrol-gr.net/ponts/49936-y60-problemes-refection-pivot.html
Posté(e) : 30 avril 201510 a Administrateur A ta place, je prendrais un kit complet de rénovation de pivot (j'ai commandé le mien hier:2 (15) Tant qu'à tout démonter ... Au moins tu repars à neuf.Et en lisant ça, tu seras peut-être moins dans le flou http://www.patrol-gr.net/ponts/49936-y60-problemes-refection-pivot.html Oui même chose, au moins tant qu'à démonter tu auras tous les joints et roulements neufs ! - Kit de reconstruction de pivots (Pivots - kit de rénovation) - - Nissan Patrol GR Y60 1988->1997 2.8TD diesel (châssis long) 1988->1997 J'ai déjà fait les 2 cotés sur mon Y61.
Posté(e) : 30 avril 201510 a Auteur Le truc c'est que les roulements sont nickels, je me demande si ça n'a pas déjà été fait (il a 300 000 km qd même) y a des traces de démontage Du coup voilà est-ce que ça vaut le coup de changer tous les roulements, ça a un prix quand même
Posté(e) : 30 avril 201510 a Après c'est un choix, si tout est Ok... Pour savoir lequel c'est (de joint spi) appelle direct euro 4X4part et ils te donneront la bonne ref
Posté(e) : 2 mai 201510 a Help là j'ai attaqué la mécanique pour mon pb de fuite de pontjusque là ça allait mais je suis bloqué au lieu d'avoir comme sur les photos des tutos une rondelle à dévisser j'ai ceci : [ATTACH=CONFIG]114052[/ATTACH] Alors c'était quoi tes deux bagues ? Il y a un autre post où elles y sont aussi, c'est rapport au moyeu ?
Posté(e) : 2 mai 201510 a Référent Mécanique une c'est l'écrou crénelé et l'autre (intérieure) c'est pour les moyeux
Posté(e) : 2 mai 201510 a Et donc il doivent venir avec les moyeux ? C'est sur des moyeux auto ou manuel ?
Posté(e) : 2 mai 201510 a Auteur C'est des moyeux auto et elles ne viennent pas avec faut enlever un circlips qui est pris dans une gorge sur l'arbre
Posté(e) : 6 mai 201510 a Auteur Joint et graisse reçus de chez euro4x4, commandés lundi matin reçus ce matin, bravo c'est du rapide !! plus qu'à nettoyer et remonter !