Posté(e) : 2 avril 201510 a Bonjour, je viens de m’apercevoir que la cale avant du body était de travers...c'est grave docteur?
Posté(e) : 2 avril 201510 a Auteur toutes les autres vont bien... sinon voila comment le pare choc avant à été posé..c'est soudé et je me demande si c'est bien solide
Posté(e) : 2 avril 201510 a Auteur et dernière question, comment réparer ca? - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Sur les points de rouille,je voulais passer un coup de brosse puis rustol puis peinture...ça va aller ?
Posté(e) : 2 avril 201510 a je viens de m’apercevoir que la cale avant du body était de travers...c'est grave docteur?[ATTACH=CONFIG]113092[/ATTACH] toutes les autres vont bien... sinon voila comment le pare choc avant à été posé..c'est soudé et je me demande si c'est bien solide [ATTACH=CONFIG]113093[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]113094[/ATTACH] Salut, apparemment, ton châssis ou ta caisse à morflé sévère. Ce qui me laisse penser ça, c'est la cale de body en biais et le support de pare-choc tordu. Il y a du taf en perspective...Bon courage.
Posté(e) : 2 avril 201510 a Sur la tof n°5120, je pense qu'il est possible de passer une sangle autour de la partie haute de la cale de body et de tirer vers l'avant. Tout me laisse croire que la traverse avant (celle de la carrosserie) a reculé suite à un choc. Un petit coups de tire-fort devrait redresser ça. Ton troll ne tire pas à gauche ou à droite ? (ou à l'extrême droite...)
Posté(e) : 2 avril 201510 a Auteur non y tire pas, pi si il tirais extrem droite je l'aurais jeté!lol Il a du prendre un choc, et le pare choc a reculé et a plié la caisse, il y a une marque sur la cale. Pare contre je sais pas comment les longerons ont pu plié comme ça...mistère
Posté(e) : 2 avril 201510 a oui, c'est bizarre ton histoire, il a dut prendre un pet:2 (10): Si tous tes supports caisses son bon, sauf un, c'est que le troll à été déformer (ou caisse ou chassis). Pour les longeron, moi je les referais. A toi de voir. Bonne bricole. Modifié 2 avril 201510 a par Rooky
Posté(e) : 2 avril 201510 a Moi sa me fait penser a du mauvais bricolage et un usage intensif du trol. les soudures sont pas jolies !
Posté(e) : 2 avril 201510 a Pour la déformation du chassis, je pense que le treuil a dû tirer un peu trop ou il était fixé un peu trop haut d'où la pliure sur le chassis
Posté(e) : 2 avril 201510 a Mesure, si tu veux bien, la longueur du longeron droit (de l'arrière jusqu'à l'avant) et fait de même pour le longeron gauche. Je suis persuadé qu'il y aura une %
Posté(e) : 2 avril 201510 a Bonjour, je viens de m’apercevoir que la cale avant du body était de travers...c'est grave docteur?[ATTACH=CONFIG]113092[/ATTACH] C' est le probleme du body trop haut, ta caisse est sur des échasses ....! et quand il y a des chocs comme en tout terrain ou lors de gros freinages ou en virages, le poids de la caisse plus les occupants, exerce des contraintes terribles sur les cales et les boulons, au point de dechirer le plancher !!!!!
Posté(e) : 2 avril 201510 a quand il y a des chocs comme en tout terrain ou lors de gros freinages ou en virages, le poids de la caisse plus les occupants, exerce des contraintes terribles sur les cales et les boulons, au point de dechirer le plancher !!!!! Là, ça serait plutôt lors d'une accélération brutale !!! il a un V8 sous le capot ? lol
Posté(e) : 2 avril 201510 a peu importe , acceleration ou freinage ou chocs ;..... sans body la caisse n' aurait pas bougé !!!!!!!!
Posté(e) : 2 avril 201510 a Il n'y en a qu'un qui aurais bouger? Je pense pas ils auraient tous bouger en même temps dans ce cas. Pour l'histoire du treuil c'est pas con...
Posté(e) : 2 avril 201510 a Auteur Pas con l'idée du treuil, surtout que le pare choc est pas mal haut.....mais ptin je pensait pas que ça pouvais plier comme ça! Sinon je vais prendre les mesures demain pour vérif... Je pensait metre une traverse entre les 2 longerons puis une plaque en fer pour dissimuler le tout, au moins si çà tape la se sera costaux. A quoi bon remettre les longerons droit? il y a des risques a pas y toucher? un truc dans le genre la: Modifié 2 avril 201510 a par trolleur
Posté(e) : 2 avril 201510 a Vue comme il sont plié, ils n'ont plus de résistance a l'écrasement. Si c'était pour moi, je referais, on consoliderais.
Posté(e) : 2 avril 201510 a Auteur donc disquer la partie pliée et ressouder une plaque droite? ou alors découper complètement le longeron pour en mettre un a la place?
Posté(e) : 2 avril 201510 a Pas con l'idée du treuil, surtout que le pare choc est pas mal haut.....mais ptin je pensait pas que ça pouvais plier comme ça! Je pensait metre une traverse entre les 2 longerons puis une plaque en fer pour dissimuler le tout Ne dissimule pas, c'est pas correct si un jour tu le revend., au moins si çà tape la se sera costaux. A quoi bon remettre les longerons droit? il y a des risques a pas y toucher? Tu mets un bon fer plat à l'intérieur du longeron sur la face qui n'est pas pliée, ensuite tu te sers du fer plat pour y appuyer un levier (pied de biche d'homme, pas de fifille) et la face interne du longeron devrait revenir à sa position initiale. Mais prend quand même les mesures de l'avant jusqu'à l'arrière, je suis quasi certain que la partie arrondie du cassis qui se trouve au dessus du pont a plié. Et là, c'est une autre histoire, mais faisable.
Posté(e) : 2 avril 201510 a Côté droit, de la fixation avant de la caisse jusqu'à la fixation arrière de la caisse (là où sont posées tes cales de body) Tu fais de même pour le côté gauche, même point de mesure. Ensuite en diagonale, fixation AVG à fixation ARD Et toujours en diagonale, fixation AVD à fixation ARG Il y aura surement une différence quelque part. Il faudrait demander à quelqu'un qui a le compte "premium" de te donner les cotes, je sais que ça circulait sur le forum.
Posté(e) : 2 avril 201510 a C' est le probleme du body trop haut, ta caisse est sur des échasses ....! et quand il y a des chocs comme en tout terrain ou lors de gros freinages ou en virages, le poids de la caisse plus les occupants, exerce des contraintes terribles sur les cales et les boulons, au point de déchirer le plancher !!!!! BONSOIR 1ER réponse est la 2eme --> UTILISATION du PATROL intensive car quand je vois les pattes de remorquage ARG arraché et LES AUTRES tordus le patrol n est pas utilisé correctement car les 4 pattes aux 4 extrémité du châssis sont réservé pour le remorquage et non pour le déplantage il faut faire des bon points d'ancrages réservé a 1 utilisation INTENSIVES tt ce répare --> reste a savoir la souffrance --> de la caisse car avec DES cales de BODY aussi hautes --> la caisse a du souffrir énormément
Posté(e) : 3 avril 201510 a Auteur merci les gas pour vos réponses! Du coup j'ai décidé de meuler les pattes de remorquages et en souder des costaux. Je vais redresser les longerons avec une barre à mine. Je vais regarder sur le forum, voir si il y a moyen de renforcer le body
Posté(e) : 3 avril 201510 a Eh bien quelle bricole la... Body bien trop haut et mal mis. La cale devrais pas être installé comme elle l'est maintenant. Et ca ne se renforce pas un body. Tu l'enlèves ou tu le fais que grand maxi il reste 5cm. Des horribles soudures sur le chassis, problement c'est en partie à cause de ca que ca à morflé les longerons. Je voudrais même pas voir dans quel état est ce pare choc. Si il y à un trieul dessus, tu vas tout pêter un de ces jours si. Tu ne veux pas des parties de pare choc qui s'envolent pendant un treuillage. Aussi ne jamais utiliser ces parties du chassis pour (la ou un à déjà morflé avec le crochet/la manille) pour tirer. Il ne sont pas fait pour ca et vont casser! Comme ce qui c'est déjà passé à l'arriere gauche. En plus il penche plutôt pas mal coté conducteur... Prends des mesures mais je crains que ton chassis est foutu. Tu en as du boulot devant toi pour réparer tout ca. Modifié 3 avril 201510 a par fintroll
Posté(e) : 3 avril 201510 a Auteur Que des emmerde avec ce troll depuis que je l'ai...mais la si chassie tordus...