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Posté(e) :

Bonjour, je viens de m’apercevoir que la cale avant du body était de travers...c'est grave docteur?2015-04-02-5150.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

toutes les autres vont bien...

 

sinon voila comment le pare choc avant à été posé..c'est soudé et je me demande si c'est bien solide

 

2015-04-02-5152.jpg

 

 

 

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Posté(e) :
  • Auteur

et dernière question, comment réparer ca?

 

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- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Sur les points de rouille,je voulais passer un coup de brosse puis rustol puis peinture...ça va aller ?

Posté(e) :
je viens de m’apercevoir que la cale avant du body était de travers...c'est grave docteur?[ATTACH=CONFIG]113092[/ATTACH]

 

toutes les autres vont bien...

 

sinon voila comment le pare choc avant à été posé..c'est soudé et je me demande si c'est bien solide

 

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Salut,

apparemment, ton châssis ou ta caisse à morflé sévère. Ce qui me laisse penser ça, c'est la cale de body en biais et le support de pare-choc tordu.

:2 (20):

Il y a du taf en perspective...Bon courage.

Posté(e) :

Sur la tof n°5120, je pense qu'il est possible de passer une sangle autour de la partie haute de la cale de body et de tirer vers l'avant. Tout me laisse croire que la traverse avant (celle de la carrosserie) a reculé suite à un choc.

Un petit coups de tire-fort devrait redresser ça.

Ton troll ne tire pas à gauche ou à droite ? (ou à l'extrême droite...:out1:)

Posté(e) :
  • Auteur

non y tire pas, pi si il tirais extrem droite je l'aurais jeté!lol

 

Il a du prendre un choc, et le pare choc a reculé et a plié la caisse, il y a une marque sur la cale.

2015-04-02-5156[1].jpg

 

Pare contre je sais pas comment les longerons ont pu plié comme ça...mistère

Posté(e) :

oui, c'est bizarre ton histoire, il a dut prendre un pet:2 (10):

Si tous tes supports caisses son bon, sauf un, c'est que le troll à été déformer (ou caisse ou chassis).

Pour les longeron, moi je les referais. A toi de voir.

 

Bonne bricole.

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Moi sa me fait penser a du mauvais bricolage et un usage intensif du trol.

les soudures sont pas jolies !

Posté(e) :

Pour la déformation du chassis, je pense que le treuil a dû tirer un peu trop ou il était fixé un peu trop haut d'où la pliure sur le chassis

Posté(e) :

Mesure, si tu veux bien, la longueur du longeron droit (de l'arrière jusqu'à l'avant) et fait de même pour le longeron gauche. Je suis persuadé qu'il y aura une %

Posté(e) :
Bonjour, je viens de m’apercevoir que la cale avant du body était de travers...c'est grave docteur?[ATTACH=CONFIG]113092[/ATTACH]

 

 

C' est le probleme du body trop haut, ta caisse est sur des échasses ....! et quand il y a des chocs comme en tout terrain ou lors de gros freinages ou en virages, le poids de la caisse plus les occupants, exerce des contraintes terribles sur les cales et les boulons, au point de dechirer le plancher !!!!! :2 (8):

Posté(e) :
quand il y a des chocs comme en tout terrain ou lors de gros freinages ou en virages, le poids de la caisse plus les occupants, exerce des contraintes terribles sur les cales et les boulons, au point de dechirer le plancher !!!!! :2 (8):

Là, ça serait plutôt lors d'une accélération brutale !!! il a un V8 sous le capot ? lol

Posté(e) :
:2 (3): peu importe , acceleration ou freinage ou chocs ;..... sans body la caisse n' aurait pas bougé !!!!!!!!
Posté(e) :

Il n'y en a qu'un qui aurais bouger? Je pense pas ils auraient tous bouger en même temps dans ce cas.

Pour l'histoire du treuil c'est pas con...

Posté(e) :
  • Auteur

Pas con l'idée du treuil, surtout que le pare choc est pas mal haut.....mais ptin je pensait pas que ça pouvais plier comme ça!

Sinon je vais prendre les mesures demain pour vérif...

Je pensait metre une traverse entre les 2 longerons puis une plaque en fer pour dissimuler le tout, au moins si çà tape la se sera costaux.

A quoi bon remettre les longerons droit? il y a des risques a pas y toucher?

 

un truc dans le genre la:2015-04-02-5156.jpg

Modifié par trolleur

Posté(e) :

Vue comme il sont plié, ils n'ont plus de résistance a l'écrasement. Si c'était pour moi, je referais, on consoliderais.

Posté(e) :
  • Auteur

donc disquer la partie pliée et ressouder une plaque droite? ou alors découper complètement le longeron pour en mettre un a la place?

Posté(e) :
Pas con l'idée du treuil, surtout que le pare choc est pas mal haut.....mais ptin je pensait pas que ça pouvais plier comme ça!

 

Je pensait metre une traverse entre les 2 longerons puis une plaque en fer pour dissimuler le tout Ne dissimule pas, c'est pas correct si un jour tu le revend., au moins si çà tape la se sera costaux.

A quoi bon remettre les longerons droit? il y a des risques a pas y toucher?

Tu mets un bon fer plat à l'intérieur du longeron sur la face qui n'est pas pliée, ensuite tu te sers du fer plat pour y appuyer un levier (pied de biche d'homme, pas de fifille) et la face interne du longeron devrait revenir à sa position initiale.

 

Mais prend quand même les mesures de l'avant jusqu'à l'arrière, je suis quasi certain que la partie arrondie du cassis qui se trouve au dessus du pont a plié. Et là, c'est une autre histoire, mais faisable.

Posté(e) :

Côté droit, de la fixation avant de la caisse jusqu'à la fixation arrière de la caisse (là où sont posées tes cales de body)

Tu fais de même pour le côté gauche, même point de mesure.

Ensuite en diagonale, fixation AVG à fixation ARD

Et toujours en diagonale, fixation AVD à fixation ARG

Il y aura surement une différence quelque part.

Il faudrait demander à quelqu'un qui a le compte "premium" de te donner les cotes, je sais que ça circulait sur le forum.

Posté(e) :
C' est le probleme du body trop haut, ta caisse est sur des échasses ....! et quand il y a des chocs comme en tout terrain ou lors de gros freinages ou en virages, le poids de la caisse plus les occupants, exerce des contraintes terribles sur les cales et les boulons, au point de déchirer le plancher !!!!! :2 (8):

 

BONSOIR

 

1ER réponse est la :2 (3):

 

2eme --> UTILISATION du PATROL intensive :2 (26):

 

car quand je vois les pattes de remorquage ARG arraché et LES AUTRES tordus :2 (24): le patrol n est pas utilisé correctement :2 (21):

 

car les 4 pattes aux 4 extrémité du châssis sont réservé pour le remorquage :2 (26): et non pour le déplantage :2 (10):

 

il faut faire des bon points d'ancrages réservé a 1 utilisation INTENSIVES :2 (26):

 

tt ce répare --> reste a savoir la souffrance --> de la caisse :2 (26):

 

car avec DES cales de BODY aussi hautes --> la caisse a du souffrir énormément :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gas pour vos réponses!

Du coup j'ai décidé de meuler les pattes de remorquages et en souder des costaux.

Je vais redresser les longerons avec une barre à mine.

Je vais regarder sur le forum, voir si il y a moyen de renforcer le body

Posté(e) :

Eh bien quelle bricole la... :2 (10): Body bien trop haut et mal mis. La cale devrais pas être installé comme elle l'est maintenant. Et ca ne se renforce pas un body. Tu l'enlèves ou tu le fais que grand maxi il reste 5cm.

 

Des horribles soudures sur le chassis, problement c'est en partie à cause de ca que ca à morflé les longerons. Je voudrais même pas voir dans quel état est ce pare choc. Si il y à un trieul dessus, tu vas tout pêter un de ces jours si. Tu ne veux pas des parties de pare choc qui s'envolent pendant un treuillage. Aussi ne jamais utiliser ces parties du chassis pour (la ou un à déjà morflé avec le crochet/la manille) pour tirer. Il ne sont pas fait pour ca et vont casser! Comme ce qui c'est déjà passé à l'arriere gauche. En plus il penche plutôt pas mal coté conducteur...

 

Prends des mesures mais je crains que ton chassis est foutu. Tu en as du boulot devant toi pour réparer tout ca.

Modifié par fintroll

Posté(e) :
  • Auteur

Que des emmerde avec ce troll depuis que je l'ai...mais la si chassie tordus...

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