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Posté(e) :

Bonjour et félicitations pour ce site qui m'a beaucoup aidé.

Je possède un Patrol GR long 3.0 Di de 2000 qui à 240.000 km.

Il a parfaitement fonctionné jusqu'en 2012 où le moteur a refusé de démarrer à cause de la pompe injection HS.

 

Je fais changer la carte électronique par un copain qui a un copain diéséliste sur Toulouse. Je remonte la pompe et panne toujours présente. Le mécano Nissan de Langon accepte de venir avec sa valise à mon domicile et me confirme que la pompe est bien montée mais HS.

 

Sur cet échec et par manque de moyens, j'abandonne mon 4X4 jusqu'à ce jour.

Le mois dernier, c'est à dire en mars 2015, je trouve sur le bon coin une pompe à injection à vendre avec un code Zexel différent 109342-4026 à la place de 4024. Le garage Nissan me confirme que c'est la référence Nissan 16700VG100 qui fait foi.

Donc je l'achète, l'installe et le moteur démarre enfin après une période des silence de 2 ans et demi.

Mais le voyant défaut moteur reste allumé avec le code 0707. Il s'agit de l'avance à l'injection.

Je commande la revue technique de mon Patrol sur le Web afin de faire des recherches (débitmètre, capteur de pression, câblage, durites .... ) qui resteront vaines.

 

Je change le filtre à GO par sécurité et toujours ce voyant allumé avec mon Patrol qui passe en mode dégradé après une période de 5 à 10 secondes et une fumée bleu et blanche à froid ou dans les tours.

Je vais chez Nissan qui me confirme la panne en branchant la valise. :2 (10):

 

J'ai contacté Turbo-Tec France qui me propose une réfection de ma pompe pour 960€ TTC avec une garantie de 2 ans. Est-ce quelqu'un connait cette société ? Ils sont à Tourcoing.

J'avais pensé à Injecteurdiscount.com mais leur garantie n'est que de 1 an.

 

A ce stade, je suis preneur de tous les conseils.

 

Amicalement

Joël

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse Pierre

L'électrovanne d'avance, je crois qu'elle se trouve sur le coté gauche de la pompe injection mais le capteur de l'anneau à came je ne sais pas. Je vais chercher sur le web

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vois le plan de la pompe sur ta réponse. Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Après réflexion j'envoie ma pompe à réparer chez Turbo-Tec France. Ils me prennent 960€ et me la garantissent 2 ans.

J'ai déjà démonté ma pompe plusieurs fois et je trouve le travail trop fastidieux pour faire des essais de fonctionnement.

J'espère que ce sera la dernière dépose et surtout que la panne vient bien de cette pompe.

Je laisserai un avis sur le forum concernant cette société lorsque je recevrai la pompe.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Comme prévu, j'ai envoyé ma pompe chez Turbo Tec.

5 jours plus tard elle me revenait comme neuve par colis TNT. Coût total de l'opération 960€ + l'expédition car le retour est à leur charge.

La garantie est bien de 2 ans. A ce prix et avec cette garantie je crois que c'est les moins cher.

 

J'ai profité pour faire contrôler mes injecteurs dans un garage près de chez moi et aucun problèmes malgré leurs 240.000 km.

 

 

Voilà, je voulais faire part de mon expérience avec vous et je remercie Pierre pour ses conseils.

Amicalement

Joël

Posté(e) :

Super je pense que tu dois être content de le récupérer après tout ce temps !!!! J'ai eu moi aussi la pompe à injection à changer et effectivement ça fait un trou dans le budget.

Content pour toi et bons chemins !!!

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