Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

<!-- google_ad_section_start -->Bonjour,

Il y a deux ans et demi, analyse d'huile comme à chaque vidange et là, oh surprise, présence de LDR dans l'huile
2%20(9).gif
! Direction le motoriste du coin en me disant joint de culasse ... Bizarre, on le malmène pas le bestiau pourtant ....

 

Le gars ouvre, déculasse et constate des impacts "bizarres" sur la culasse ... Il la met sous pression une première fois : rien. Deuxième fois : confirmation que du LDR passe mais par des fissures au niveau des puits de bougies assez anciennes à priori ...

 

Poursuite de l'exploration : les pistons sont aussi impactés. Des morceaux de céramiques de bougies de préchauf ont fusionnés dessus
2%20(9).gif
. Les soupapes sont marquées et les cylindres rayés
2%20(10).gif
.

 

Par flemme, quelques mois auparavant, changement de bougies par le garageux du coin. J'avais demandé à ce qu'il me rende les bougies enlevées et tout de suite constaté qu'un bout du crayon était cassé net. Il avait prétexté qu'elle était certainement tombée dans l'atelier. Bon, ok. On a roulé comme ça sans problème et fait la vidange et l'analyse d'huile quelques mois plus tard.

 

Donc réfection avec culasse neuve, alésage 0.50 des cylindres, pistons + segments neufs etc, etc ... Le bloc est conservé mais resurfacé. le vilo est nickel.

Tant qu'on y est, remplacement turbo + pompe à huile + thermostat. L'ancien turbo est nickel, même pas de jeu (au moins une bonne nouvelle
2%20(20).gif
), mais pour être ok niveau garantie changement quand même ...

 

Via la protection juridique, expertise, une fois le moulin démonté, et prise en charge ok après immobilisation de plus de trois mois
:2 (8):
....

 

MAIS MAINTENANT .... le Pépère consomme de l'huile .... (avant réfection, un appoint de 200 ml entre chaque vidange était un maximum)

 

Tentative de changement de viscosité d'huile : rien n'y fait. Retour à de la 5w40 : pareil...

 

Analyse d'huile suivante : présence de chrome dans l'huile !! Segments HS ??? Ou autre chose ??

 

Le motoriste s'interroge mais ne veut pas réouvrir sans symptômes plus prononcés

 

La conso d'huile est supérieure à deux litres entre chaque vidange et est de survenue complètement aléatoire : des fois sur des petits trajets et rien sur des trajets plus importants, des fois l'inverse .... Un jour il est passé bien en-dessous du MIN sur un trajet de 200 bornes ....

 

Ci-dessous copie résultats analyse d'huile après passage à une viscosité 10w40 (Castrol fournie par le motoriste)

 

 

 

Je me dis que chaque moulin à sa manière de fonctionner propre, peut-être que celui là consomme pis c'est tout ... Mais que signifie la présence de chrome dans l'huile ?<!-- google_ad_section_end -->

Merci d'avance à tous pour vos avis et JOYEUSE PAQUES !!

Sans titre.jpg

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'espère pour de bonnes nouvelles...

Posté(e) :
de toute façon 2 l de conso en 15000 km ce n'est pas un drame dès l'instant où on le sait. Normalement si ce sont les rayures, ça devrait diminuer

Si usure des segments il devrait y avoir des gaz dans le carter d'huile et il existe des appareil pour les mesurer

 

juste comme ça, par curiosité qu'elle est la consommation d'huile raisonnable, disons entre deux vidanges de 15 000 km ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Les normes constructeurs :

De 0,4l à 1,5l/1000 km, c'est la consommation d'huile jugée normale par les différents constructeurs.

Chez Honda, la norme est de 1 l/2500 km.

Renault annonce qu'au delà de 0,5l/1000 Km sur une voiture rodée, l'automobiliste doit l'amener chez le concessionnaire.

Le chiffre est le même chez Volkswagen pour tous les moteurs de la marque essence ou diesel.

On grimpe à 0,7l/1000 Km chez BMW pour les moteurs essence et diesels.

Alors que chez PSA pour les moteurs diesels injection directe, Mercedes pour toutes les motorisations, la norme est de 1l/1000 km.

Chez Nissan la conso normale est de 0,7l/1000 km.

Le sommet étant atteint par BMW avec ses M3 et M5 avec 1,5l/1000km !.

Posté(e) :
  • Auteur

En écrivant gros comme ça, j'ai l'impression que tu m'engueules :2 (24)::2 (20):...

 

Si la conso était "linéaire", ok, ça ne me poserait pas problème, mais dans mon cas, elle est complètement aléatoire : il peut passer sous le min de la jauge sur un petit trajet et supporter un long trajet sans boire une goutte... et vice et versa....

Et avant réfection, il ne consommait jamais plus de 0.2 litres entre deux vidanges

 

Bon, de toute façon, comme dit plus haut, je vais juste attendre et voit comment ça évolue.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.