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Y61 3.0 : Conso d'huile suite réfection moteur


KAT

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<!-- google_ad_section_start -->Bonjour,

Il y a deux ans et demi, analyse d'huile comme à chaque vidange et là, oh surprise, présence de LDR dans l'huile
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! Direction le motoriste du coin en me disant joint de culasse ... Bizarre, on le malmène pas le bestiau pourtant ....

 

Le gars ouvre, déculasse et constate des impacts "bizarres" sur la culasse ... Il la met sous pression une première fois : rien. Deuxième fois : confirmation que du LDR passe mais par des fissures au niveau des puits de bougies assez anciennes à priori ...

 

Poursuite de l'exploration : les pistons sont aussi impactés. Des morceaux de céramiques de bougies de préchauf ont fusionnés dessus
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. Les soupapes sont marquées et les cylindres rayés
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.

 

Par flemme, quelques mois auparavant, changement de bougies par le garageux du coin. J'avais demandé à ce qu'il me rende les bougies enlevées et tout de suite constaté qu'un bout du crayon était cassé net. Il avait prétexté qu'elle était certainement tombée dans l'atelier. Bon, ok. On a roulé comme ça sans problème et fait la vidange et l'analyse d'huile quelques mois plus tard.

 

Donc réfection avec culasse neuve, alésage 0.50 des cylindres, pistons + segments neufs etc, etc ... Le bloc est conservé mais resurfacé. le vilo est nickel.

Tant qu'on y est, remplacement turbo + pompe à huile + thermostat. L'ancien turbo est nickel, même pas de jeu (au moins une bonne nouvelle
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), mais pour être ok niveau garantie changement quand même ...

 

Via la protection juridique, expertise, une fois le moulin démonté, et prise en charge ok après immobilisation de plus de trois mois
:2 (8):
....

 

MAIS MAINTENANT .... le Pépère consomme de l'huile .... (avant réfection, un appoint de 200 ml entre chaque vidange était un maximum)

 

Tentative de changement de viscosité d'huile : rien n'y fait. Retour à de la 5w40 : pareil...

 

Analyse d'huile suivante : présence de chrome dans l'huile !! Segments HS ??? Ou autre chose ??

 

Le motoriste s'interroge mais ne veut pas réouvrir sans symptômes plus prononcés

 

La conso d'huile est supérieure à deux litres entre chaque vidange et est de survenue complètement aléatoire : des fois sur des petits trajets et rien sur des trajets plus importants, des fois l'inverse .... Un jour il est passé bien en-dessous du MIN sur un trajet de 200 bornes ....

 

Ci-dessous copie résultats analyse d'huile après passage à une viscosité 10w40 (Castrol fournie par le motoriste)

 

 

 

Je me dis que chaque moulin à sa manière de fonctionner propre, peut-être que celui là consomme pis c'est tout ... Mais que signifie la présence de chrome dans l'huile ?<!-- google_ad_section_end -->

Merci d'avance à tous pour vos avis et JOYEUSE PAQUES !!

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