Posté(e) : 12 avril 200619 a Bonjour, J'ai acheté, il y a maintenant plus de 10 ans, un kit de combinés ressort amortisseurs de marque JP SPORT, les amortos sont reconditionnables, mais je ne retrouve plus les coordonnées de ce fabricant, il me semble que c'était dans le sud de la France A titre indicatif l'efficacité de ces combinés est excellente, et la durée de vie des amortos impressionnante ( plus de 10 ans soit presque 170 000 kms ). Je ne sais pas si je peux faire reconditionner mes amortisseurs, ailleurs que chez le fabricant ... Je voudrais rallonger un peu mes jumelles ( au moins à l'avant ), si quelqu'un avait un plan ce serait trés sympa ... Je vais essayer de prendre quelques photos des combinés Merci d'avance Phil
Posté(e) : 13 avril 200619 a Un plan? J'ai allongé mes jumelles de 10 cm, sans plan : tu coupes, tu soudes
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur Oui, c'est vrai qu'il est possible de faire comme ça, mais dans l'absolu si tu rallonges, tu dois augmenter l'épaisseur, sinon ça risque de plier ?... Personne ne connait les combinés ressort amortisseurs JP-SPORT ??? Merci d'avance à ceux qui pourraient avoir des infos ...
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur Voici des photos des dessous de la bête permettant de voir les combinés L'arrière L'avant J'espère que ça va dire quelquechose à quelqu'un
Posté(e) : 14 avril 200619 a Effectivement, ça doit sacrément soulagé les lames. Tu as payé ça cher? J'ai déja vu des trucs dans ce genre adapter sur des patrol
Posté(e) : 14 avril 200619 a Auteur Bonjour, il me semble que j'avais payé ces engins 2500,00 Frs le bout, il y a plus de 10 ans Les avantages sont : - Débattements légèrement améliorés car le combiné pousse sur les lames en bout de course - Confort nettement supérieur après avoir enlevé une lame - Produit homologué par Nissan et qui a même été distribué par eux à une période - Tenue dans le temps excellente car après plus de 150 000 kms les amortisseurs sont juste en fin de vie - Amortisseur reconditionnable Les inconvénients : - Impossible d'augmenter plus les débattements a moins d'enlever les combinés, je ne suis pas sûr que les rallonges de jumelles que j'envisage soient jouables. - Pression sur le support inférieur de lame, à l'arrière donnant une tendance à vouloir vriller les lames ( c'est trés léger ). - En absence du constructeur, difficulté à faire reconditionner ces amortisseurs ( bien que les tuyaux d'un des membres du Forum, que je remercie au passage, me permettront peut être de régler ce problème) - Prix voili voila voilo ....
Posté(e) : 22 avril 200619 a Auteur Euh... y'a quéqu'un ! Bon on dirait que je suis le seul à avoir monté ces combinés sur mon Troll Tiens ... ça fait un UP dans le coup