Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Oui à mon avis le préchauffage a été bidouillé et du coup des bougies ont dû partir en retraite .... plus qu'à tester les bougies.

Posté(e) :
c'est facile à savoir, non ?

Normalement oui mais le faible débit de la pompe nous a induit en erreur alors que c'était juste un filtre encrassé ... Mais comme on n'arrivait toujours pas à le démarrer pour vérifier si c’était bien ça, on pensait que le problème était plus sérieux ...

rhooo et puis ça va quoi, on débute en diesel nous :2 (19)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Oui à mon avis le préchauffage a été bidouillé et du coup des bougies ont dû partir en retraite .... plus qu'à tester les bougies.

Yes, je teste avec celles de Mr.Power prochainement.

PS : j'ai retenté de le démarrer ça fume bien blanc ! Mais rien .. Bougies ou préchauffage à prévoir, je suis confiant ! :2 (17):

Posté(e) :
Ah ! Merci pour l'info GR84 ! Je commande tout ça demain !

(désolé pour le "je n'aime pas" j'ai glissé :2 (10):)

Posté(e) :

Comme les relais claquent et que j'ai du 12v sur la rampe, pour moi les seuls coupables restants sont les bougies ... On verra si y'a du mieux après leur remplacement :2 (26):

Posté(e) :

En regardant dans les astuces il y a une méthode simple pour contrôler le préchauffage et le post-chauffage, tu sauras où tu en es de ce coté là.

attention les 6 bougies ne sont pas les mêmes.

Posté(e) :

les bougies ne sont pas en 6.5v normalement ? donc du 12 ça doit les cramer ...

Posté(e) :
attention les 6 bougies ne sont pas les mêmes.

J'ai vue ça en commandant les miennes : les 3 premiers cylindres n'ont pas les mêmes bougies que les 3 autres heureusement oscaro a signalé cette particularité dans les descriptifs des bougies.

les bougies ne sont pas en 6.5v normalement ? donc du 12 ça doit les cramer ...

En effet je viens de voir ça ! Faut que recontrôle ça mais on dirait bien que y'a une résistance qui a lâché :2:

Posté(e) :

Sur oscaro il ne propose que des 6,5v ... On fait comment dans ce cas ? Tu as les références des modèles de bougies appropriées ?

Posté(e) :

J'ai trouver ça :

attachment.php?attachmentid=79664&d=1353482804 et ça vient de toi ... C'est les référence des bougies bleu ou des autres qu'ils faut prendres ?

Posté(e) :

Help pierre : tout les référence que je trouve sur les cz et cx 51 sont en 6,5V ... Il faut quoi alors au final ?

Modifié par skylinepower

Posté(e) :
  • Auteur

J'suis perdu, il y a des bougies en 6V et d'autres en 12V ?

Posté(e) :

J'ai regardé sur la rta mais je n'ai pas trouvé d'info sur les bougies, ou alors c'est mes yeux :2 (24):

Posté(e) :

Perso je n'ai trouvé que des 6,5V ... Je ne sais pas où elles sont les 12V :2:

Posté(e) :

Elles sont en 6,5V je crois mais les 12V c'est qu'un court moment pour les faire chauffer bien, donc je pense que ça devrait tenir.

Posté(e) :
Elles sont en 6,5V je crois mais les 12V c'est qu'un court moment pour les faire chauffer bien, donc je pense que ca devrait tenir.

Je suis d accord, car en prechauffage elles sont alimentées en 12v et post-chauffage en 6v ... puis si chez les fournisseurs elles sont en 6.5v ....

Posté(e) :
  • Auteur

Ah, je comprends mieux maintenant ^^

Posté(e) :
  • Auteur

Panne résolu ! il tourne comme une horloge !

Mes bougies était bel est bien mortes :2 (21):

11149210.jpg

Merci à tous pour votre aide ! Maintenant j'ai surement un étrier grippé .. :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui faut que je me penche dessus ce week end :2 (17):