Posté(e) : 12 avril 200619 a bsr à tous j'ai l'occasion de faire la modification de radiateur de y 60 en pas de 3.5 voire plus, ma question pour les mécanos est : quels sont les avantages et les inconvénient de cette modif
Posté(e) : 12 avril 200619 a Salut la belette, Un gros avantage, c'est de pouvoir aller dans des mares d'eau profondes et d'en ressortir sans coup de chaleur. Mares que les 61 refusent de prendre on sait................ @ bientôt Patrick
Posté(e) : 12 avril 200619 a salut à tous, j'ai lu sur des forums, que le point faible du v6 était le refroidissement du 6eme piston et que le radiateur monté en serie été limite pour refroidire le moteur . si je peu améliorer ,le refroidissement de mon troll , en augmentant le diametre de mes alvéoles du radiateur , passant en 3.5mm moi sa m'intéresse plus la remise à neuf du radiateur la belette,peu tu nous donner plus de précission, car ton projet me paré bien pour la santé de nos troll.
Posté(e) : 12 avril 200619 a Salut, En redevenant sérieux, une partie de ta réponse est dans ce Topic : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=4011 @+ Patrick
Posté(e) : 12 avril 200619 a dans le topic que tu as vu,pour la réfection du radiateur de nos troll, il faut demander un faisceau renforcé à lames droites Au pas de 3,2 à ailettes droites. mais en augmentant le pas à 3,5 est-il possible d'amméliorer le refroidissement? A vous les mécanos,merci d'avance de vos réponces .
Posté(e) : 12 avril 200619 a type agricole :il y a un triple faisseau et des grilles plus espacé qui facilite le refroidissement. qui dit facilite le refroidissement,evite les pépins La belette, peu nous dire combien il demande pour la réfection d'un radiateur en type agricol 3.5 ?
Posté(e) : 12 avril 200619 a Auteur pour le topic j'avais cherché,mais pas trouvé sinon pour le prix:250€ pour un......200€ si 10 minimum vous le déposez au matin,vous le récupéré le soir ils peuvent varier le pas que l'on souhaite (de 2mm à 6 mm) mais le 3.5 est le plus préférable pour refroidir le radiateur efficacement en mème temps que le moteur une petite question;faut il des ailettes verticales ou horizontales pour les trolleux intéréssés envoyer moi un mp pour négocier au prix le plus réduit @++ alain
Posté(e) : 12 avril 200619 a Auteur j'ai mis les bons mots dans la recherche ;voici le topic de fj; http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10757&postdays=0&postorder=asc&highlight=radiateur+++agricole&start=0 mais çà ne répond pas à ma question:verticales ou horizontales
Posté(e) : 12 avril 200619 a Référent Mécanique j'ai mis les bons mots dans la recherche ;voici le topic de fj;http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=10757&postdays=0&postorder=asc&highlight=radiateur+++agricole&start=0 mais çà ne répond pas à ma question:verticales ou horizontales Slt, je ne pense pas que tu aies le choix ! Les chambres d'eau sont de chaque coté ou au dessus et en dessous sur ton radia ? C'est cette disposition qui implique le sens !
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur merci pierre aucun amateur pour un radiateur plus fonctionnel j'ai oublié de dire qu'il est garanti un an
Posté(e) : 15 avril 200619 a salut alin ca iré sur le mien de troll et j'ai la rouleman ar a changé tu a déga fait a+