Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

J'ai du liquide qui est apparu sur la partie droite du bloc côté alternateur et ça ruisselle jusqu'en bas sous le cache de la distri

j'ai lu que ça pouvait être la pompe à eau mais elle est de l'autre côté du bloc ..

image.jpg

Pour vous situer c'est le compresseur de clim à droite

J'ai démonté le cache supérieur de la distri mais je ne vois rien de spécial c'est propre

Le liquide doit couler derrière mais d'où ? :(

Merci

Posté(e) :

bonsoir tous, tu as trouvé que la pompe à eau et de l'autre coté, regarde ce lien tu verras la pompe à eau :

Posté(e) :

salut, j'ai eu une fuite qui ressemble à la tienne, ce n était pas la pompe à eau mais sont support .... eh oui la pompe à eau est bien posée sur une pièce démontable :2 (14): mais pour cela il faut déposer toute la distri, les poulie et tous les caches, refaire le joint au joint noir et laisser sécher 24h.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui oui j'ai bien localisé la pompe à eau mais je n'ai rien vu autour de celle-ci, après on la voit pas beaucoup aussi

Après j'ai voulu démonter mais pour que j'aille plus loin faut que je pose la distri..

@Kyou2a: Ca coulait à gauche de l'alternateur toi aussi ? J'ai l'impression que c'est dans l'orifice bloc/culasse derrière le cache de la distri, j’espère c'est pas le joint de culasse ..

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui d'accord je vois le support .. Je vais essayer d'aller inspecter ça

Posté(e) :
Oui oui j'ai bien localisé la pompe à eau mais je n'ai rien vu autour de celle-ci, après on la voit pas beaucoup aussi

Après j'ai voulu démonter mais pour que j'aille plus loin faut que je pose la distri..

@Kyou2a: Ca coulait à gauche de l'alternateur toi aussi ? J'ai l'impression que c'est dans l'orifice bloc/culasse derrière le cache de la distri, j’espère c'est pas le joint de culasse..

oui coté gauche c'est ça. si tu ne déposes pas toute la distri et le cache arrière tu ne verras pas la fuite. je pensais que ça venait de la culasse aussi mais en regardant bien ce n'était pas possible et à part te couter un tube de joint noir et un peu de temps ça vaut le coup d'essayer

Modifié par Kyou2a

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est sur ^^ Le truc c'est que les distri j'ai pas l'habitude d'en faire donc même si je connais la procédure et que mes repères sont bons j'ai toujours peur pour la tension ou quoi :)

Fin je vais voir de m'en occuper je ferai un retour ;)

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.