Posté(e) : 16 avril 201510 a Bon je dois changer mes deux portes AR sur mon MERCA mais je pense que je vais pas en trouvé alors je me demandais si ont peut pas mettre u hayon de patrol ??? ou alors les condamnées mais comment?? je suis preneur de toutes vos idées
Posté(e) : 16 avril 201510 a Salut , Qu'est-ce qu'elle ont tes portes d'origine ? (pliées , croquées par la rouille ?) Adapter un hayon , pour la partie basse ça doit pouvoir se faire (replacer des charnières ,les compas ,le système de verrouillage ,avec des contre-plaques dernière pour renforcer la tôle sur les ancrages...Pour la partie haute, compliqué c'est une vitre supendue par le haut et ton toit est bien plus haut ... Ce que je tenterais ,c'est de fixer à blanc tes deux portes d'origine sur un cadre , les mettre à plat et faire un moule pour les refaire en polyesther pour faire un hayon en une seule partie avec charnières sur le toit et verrins de levée , un peu comme les fabrications de ROY Création .... Phil
Posté(e) : 16 avril 201510 a Seule celle de droite à l'air malade ,si pas réparable ça vaut peut -être le coup d'en chercher une d'occase comme ça pas de modif lourde à faire . Faire la brocante PGR et les P.A ? Des Merca , on en voit encore pas mal sur l'Espagne ,on doit donc pouvoir trouver de la pièce de tôlerie par là-bas. En tous les cas , ne pas condamner l'AR ,tu perds tout l'intérêt du volume de ton chassis long . Si l'idée de te faire un hayon 1 pièce en polyesther te tente , pour te rendre compte essaie de voir sur le net le catalogue de "Roy création" je sais qu'ils font ça pour le HDJ 80 (série 8) , avec un jeu de charnières hautes genre renault espace c'est peut-être jouable ??? Phil Modifié 16 avril 201510 a par exNISSAN
Posté(e) : 24 avril 201510 a Auteur voila après le passage chez un carrossier ça va mieux non:2 (14):