Posté(e) : 17 avril 201510 a salut tout le Monde je viens d'acheter un Gr de 1995 et j'aimerais bien m'attaquer à la rouille du châssis y a l'air d'avoir un sacré chantier sachant que je suis électricien et non mécano mais bon impossible n'est pas Français:eiffel: , J'aimerais juste savoir à peu près le prix que ça peut me coûter en Antirouille ; peinture et toute les fournitures pour retaper le châssis merci d'avance.
Posté(e) : 17 avril 201510 a y a l'air d'avoir un sacré chantier sachant que je suis électricien et non mécano mais bon impossible n'est pas Français:eiffel: , J'aimerais juste savoir à peu près le prix que ça peut me coûter en Antirouille ; peinture et toute les fournitures pour retaper le châssis merci d'avance. Ca dépend de la rouille Soit pour l'exterieur quelque brosses en métal pour le nettoyage, une paire de lunettes de protection, puis quelques bouts de papier d'émeri et environ 3-4l de peinture anti-rouille. Pour l'interieur avec un tuyau pour déboucher les canalisations et kärcher (haute pression), après quand c'est bien sec environ 1-2l de dinitrol/corps creus au choix
Posté(e) : 20 avril 201510 a Salut , Ca dépend de la rouille Soit pour l'exterieur quelque brosses en métal pour le nettoyage, une paire de lunettes de protection, puis quelques bouts de papier d'émeri et environ 3-4l de peinture anti-rouille. Pour l'interieur avec un tuyau pour déboucher les canalisations et kärcher (haute pression), après quand c'est bien sec environ 1-2l de dinitrol/corps creus au choix Tout pareil ,le châssis sur cales et les roues déposées ,tout nettoyer au karcher , ensuite brosse métallique sur zones pas accessibles sinon petite meuleuse avec une brosse à la place du disque pour décaper .Re-Karcher , soufflage à air comprimé ou roulage pour sécher , masquer ce qui doit pas être peint et peinture ..Après s'être bien pourri on est super content :2 (14): Phil Le mien à la fin du week-end
Posté(e) : 23 avril 201510 a Auteur a oui jolie beaux travail , Comme anti rouille tu Utillise quoi stp ? et comme disque de meuleuse Les flap cest bon ou vaux mieux un disque avec paille de fer ? En tout cas jolie travail et merci de ta reponse ;-)
Posté(e) : 23 avril 201510 a Salut, En peinture j'avais acheté du noir antirouille pour les ferronneries extérieures et l'ai diluée pour application au pistolet. Pour la meuleuse, j'ai pris une vulgaire machine premier prix pour disque de 115 m/m, avec une brosse à fils qui se visse direct sur l'arbre à la place du disque (brosse doit faire 50 ou 60 mm de diamètre, faut virer le carter du disque), ça dépote et ça va bien dans les recoins pour décaper Surtout, bonne paire de lunettes de protection et des gants car ça tourne à 10 000 tr/min Ca doit faire 5 ans maintenant, la peinture n'est plus brillante, mais elle a fait son job je n'ai pas eu de reprises de rouille significatives sur le châssis Comme dit j'y avais passé tout un WE ... Phil