Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

je demande de l'aide pour mon vieux patrol, mes amortos avants sont d'origine et bon pour la ferraille :/

Je voudrais y remettre de la qualité pour un prix pas non plus énorme, j'ai trouvé les amortisseurs TOUGH DOG NITROGEN à gaz sur le site partenaire euro4x4parts :2 (4):

Savoir si certains trol en sont équipés, le mien n'est pas réhaussé et la description sur le site est la suivante :

Suspension - amortisseur Tough Dog - Nitrogen Gaz 35 mm pour

Patrol 160 3.3TD diesel 1983->1989

Notes : 8/1983-2/1989 · Rehausse jusqu\à 10 cm - bitube Gaz nitrogen - piston de 35 mm - à commander par 2 - prix unitaire · Avant (Prix 102 euros unité)

Donc voila si certain on des infos ou conseil ce serait sympa

Voir même d'autre amortos de bonne qualité pour une utilisation Bourbier,traction et chemin de cailloux défoncé :2 (17):

je vous remercie d'avance

CDT le patrol camo du 71

Posté(e) :

Pourquoi t’arrêter sur des amortisseurs prévus pour une rehausse de 10 cm si le tien ne l'est pas

Pars sur un modèle d'origine (en taille)

Après, quelle est l'utilisation de ton patrol ?

Pas nécessaire de mettre des amortisseur de super compétition pour faire de la balade de tous les jours

Posté(e) :
  • Auteur

Peut être dans le futur prévoir une rehausse, et oui balade, travail, chasse et bourbier mais pouvoir avoir de la qualité et peut-être un raid dans les années à venir..

Après pas besoin d'amorto réhaussé pour l'instant mais vers lesquels m'orienter en ne dépassant pas un budget de 100 euros par amorto:2 (21):

Lui mettre de la qualité et pouvoir récupérer un trol qui tient la route et arrête de me secouer comme un prunier :2 (14):

merci

PS : nouveau dans le monde du patrol, mon patrol a 10 ans de plus que moi quasi donc je suis encore un novice :2 (26):

Posté(e) :

alors pourquoi ne pas monter de simples amortisseurs d'origine (des kayaba par exemple) et monter des amortisseurs prévus pour la rehausse au moment où tu le rehausseras

Posté(e) :

si tu montes des amortisseurs pour patrol rehaussé alors que tu n'as pas de rehausse, au premier ralentisseur sur la route, ils vont arriver en butée et seront morts

la suspension se travaille dans sa globalité (ressorts à lames ou hélicoïdaux, amortisseurs, ...)

Pas élément par élément