Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai récupéré un 3.3 atmo qui était désamorcé, la petite pompe était hs. J'ai monté une pompe de 205 pour réamorcer et essayer avec le bidon le temps de redémarrer le moteur et maintenant il tourne nickel. Pour le tuyau il n'y a pas de problème je l'ai fait sur mon proto

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai récupéré un 3.3 atmo qui était désamorcé, la petite pompe était hs. J'ai monté une pompe de 205 pour réamorcer et essayé avec le bidon le temps de redémarrer le moteur et maintenant il tourne nickel. Pour le tuyau il n'y a pas de problème je l'ai fait sur mon proto
merci des renseignements. je vais voir ça demain et si ça marche je commande du tuyau.

Au fait bien le proto, c'est pour le futur tournage de MAD MAX :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
merci des renseignements. je vais voir ça demain et si ça marche je commande du tuyau.

Au fait bien le proto c'est pour le futur tournage de MAD MAX :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si seulement :2 (15)::2 (15)::2 (15): mais avec le temps qu'il fait difficile d'aller rouler, tiens-nous au jus pour ton problème

Posté(e) :
  • Auteur

bonjours à tous. j'ai essayé avec un bidon et un tuyau. réamorçage + purge (un peu de bulle et sortie des injecteurs) une fois tout cela réalisé je suis allé faire des essais, le pépère a l'air de tourner rond je retrouve toute ma puissance, donc demain changement des tuyaux, comme ça tout sera refait ; je vous en dirai plus demain OUF je voyais le rasso s'éloigner :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

merci à vous, mais je serai rassuré quand tout sera refait et que ça ne recommence pas :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai vérifié le circuit gazole ce soir et je ne trouve rien, pas de fuite apparente ! j'ai regardé tous mes colliers rien, je pompe je remets en route je purge au niveau des injecteurs, je l’accélère il tourne nickel, je pars de chez moi je fais 1 km et il se remet à déconner. Donc demain je change tous les tuyaux, je démonte le réservoir pour bien vérifier et je vous tiendrai au jus :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
c'est un manque de débit ... mais où est l'étranglement ?
je pensais aussi à cela car quand je retire mon filtre il est à moitié et quand je démonte mon tuyau d'arrivée sur la pompe d'amorçage il coule du carburant c'est que le carburant arrive mais pas suffisamment :2 (10): donc je vais changer les tuyaux, refaire un nettoyage du réservoir. Autrement une fois amorcé et purgé il tourne bien, monte bien dans les tours ... c'est quand même galère :2 (14)::2 (14): je ne me décourage pas, je vais y arriver :2 (14)::2 (14)::2 (14):
Posté(e) :
  • Auteur

bon tout est démonté réservoir durite, ça avait surement déjà été rafistolé car il y avait un bout de 1 mètre en tuyau transparent. Je n'ai pas trouvé de fuites ou quelque chose d’anormal. je verrai demain après avoir remonté mes tuyaux neufs. il y a certainement une explication mais si ce n'est pas ça là je bloque :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
tu es certain du bon fonctionnement de la pompette sur la pompe d'injection ????

une solution serait une pompe d'alim électrique

je vais voir demain une fois que tout sera remonté, mettre une pompe électrique pourquoi pas mais comment faire :2 (10): je serai fixé demain quand j'aurai tout changé :2 (14)::2 (14):
Posté(e) :
  • Auteur

vais voir tout cela demain. changer aussi les joints cuivre, remonter et on verra.

Au fait est-ce que c'est contraignant de démonter le bloc complet de la pompe d’amorçage pour voir si il n'y a pas de clapet au autre

Modifié par bob-60

Posté(e) :
  • Auteur

salut à vous. cet après-midi j'ai changé mes tuyaux (tuyaux d'alim gazole + une poire que j'ai mise pour voir) changé les joints cuivre sur pompe d’amorçage, purgé aux injecteurs. le gros tourne beaucoup mieux même sur 5 ou 6 km il lui arrive de se mettre à brouter mais ça ne dure pas ; je pense à encore de l'air dans le circuit. si CA ne s'arrange pas mieux demain j'ai trouvé des pompes d’amorçage donc je la changerai. je vous tiens au courant demain

Ppetite question :2 (10)::2 (10): quand je purge au niveau des injecteurs ils donnent tous bien sauf le sixième celui du fond côté paré-brise qui a du mal à se purger

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour. le gros a bien démarré ce matin mais toujours un peu de ratatouille il y a une prise d'air mais où ? :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Ta pompe de réamorçage marche bien, j'avais sur mon atmo les mêmes symptômes comme je te l'ai dit plus haut j'avais monté une poire à main et ça ne marchait pas ! j'ai changé la pompe d'amorçage et le troll est reparti tout bien au bout de quelques minutes

pour le dernièr injecteur devisse sur la pompe à injection le tuyau d'alimentation qui sort de la pompe pour aller à l'injecteur et ensuite tu dévisses la sortie de la pompe (clef de 22 je crois) j'avais aussi ce souci sur les trois premiers et beaucoup d'air était sorti, j'espère avoir été assez clair

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais faire ça. et en même temps je vais changer la pompe d’amorçage :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Ca commence à me gonfler. j'ai roulé 3-4 bornes nickel, je rentre et rebelote le gazole arrive bien mais il avale toujours de l'air et il faut que j'attende ce soir pour avoir ma pompe kiki :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Si tu parles de la démonter de la pompe, il n'y a rien derrière seulement l'arbre qui l’entraîne et de l'huile :2 (15):

Dans la pompette en elle-même tu as un ressort et clapet il me semble

Ah zut il y avait une autre page

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de ton renseignement pupsy. je vais la démonter cette après-midi et la changer, j'ai un pote qui en a 4 mais je galère depuis 2 semaines. nettoyage réservoir, changement du filtre et des durites, des joints cuivre, sur la kiki fait la purge hier soir il a bien tourné sur 3 km. Ce matin il démarre nickel mais il continue à ratatouiller et quand j'amorce avec la pompette elle ne durcit pas. je me débrouille mais je ne suis pas mécano :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

As-tu contrôlé ton puits de jauge ? Peut-être que ta prise d'air est à ce niveau.

Tu parlais que tu avait l'alim de GO en tuyau transparent, est-ce que tu voyais passer des bulles d'air ?

Cela te déterminerait ta prise d'air : si bulles d'air, prise d'air avant

si pas bulles d'air, prise d'air après

Posté(e) :
  • Auteur

tout d'abord un grand merci à tous ceux qui m'ont guidé dans ma galère, en fin de compte c'était la pompe d’amorçage qui était morte. un pote en avait deux de rechange : aussitôt montée, amorcée et une petite purge aux injecteurs j'ai vu que mon gros tournait bien, alors encore un GRAND MERCI à vous :2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.